Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travailler, non ! (il y a des aides ... / ?)

Message » 14 Juin 2021 19:12

FGO a écrit:Pb nous sommes en France dans un système zéro risque alors que prendre une décision c’est gérer voir prendre un risque …


Un peu tard la réponse :siffle: mais tu as raison. Suffit de voir où les Français placent leur argent, ce n'est pas dans les entreprises (trop de risque). Le livret A, c'est bien ...

A contrario, ceux qui prennent des risques et qui réussissent sont vus d'un mauvais oeil.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:39

Même pas, on a plus tendance à se foutre d'eux, surtout s'ils se cassent la gueule... et s'ils ne se cassent pas la gueule, ils sont considérés comme des "blindés" dans le sens le plus péjoratif. Je connais ça... :-?
Gagner 2 fois le smic alors qu'eux n'en gagne qu'un, c'est forcément suspect... Ils oublient à dessein que sa vie, on se la fait et qu'on a de compte à rendre à personne... comme disait Pierre Dac : '"partir de rien et arriver à pas grand chose, on a de compte à rendre à personne"... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:57

FGO a écrit:bonne nouvelles Oyo en plus en province c'est pas toujours évident au risque de se coltiner beaucoup de déplacement
Après le placement SSII ca dépend vraiment du commercial et de la relation que l'on a avec lui
De toute facon quand tu es jeunes pas 50 solutions pour évoluer faut bouger pour ce construire un bon CV :wink:



y a pas mal de taff aussi en province.
Sauf que les salaires sont "moins sexy" souvent, en oubliant le reste a vivre dans l'équation.

Il faut mieux un 40k€ en ardeche qu'un 60k€ a lyon
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:59

Kolian a écrit:
FGO a écrit:bonne nouvelles Oyo en plus en province c'est pas toujours évident au risque de se coltiner beaucoup de déplacement
Après le placement SSII ca dépend vraiment du commercial et de la relation que l'on a avec lui
De toute facon quand tu es jeunes pas 50 solutions pour évoluer faut bouger pour ce construire un bon CV :wink:



y a pas mal de taff aussi en province.
Sauf que les salaires sont "moins sexy" souvent, en oubliant le reste a vivre dans l'équation.

Il faut mieux un 40k€ en ardeche qu'un 60k€ a lyon
Ça depend si tu es logé ou pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:36

je connais tres tres bien la région de Oyo, ce n'est pas au hasard que je parle de déplacement
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:43

Kolian a écrit:
FGO a écrit:bonne nouvelles Oyo en plus en province c'est pas toujours évident au risque de se coltiner beaucoup de déplacement
Après le placement SSII ca dépend vraiment du commercial et de la relation que l'on a avec lui
De toute facon quand tu es jeunes pas 50 solutions pour évoluer faut bouger pour ce construire un bon CV :wink:



y a pas mal de taff aussi en province.
Sauf que les salaires sont "moins sexy" souvent, en oubliant le reste a vivre dans l'équation.

Il faut mieux un 40k€ en ardeche qu'un 60k€ a lyon


tout a fait vrai ... mais là, tu es dans le milieu des "riches" ( > 4 k mensuel - selon Hollande (*))

(*) à l'époque ou Hollande a indiqué cela, il avait un revenu de 11 k mensuel :mdr:


Disposer du SMIC à Paris ou au fin fond de la creuse, n'améne pas les mêmes contraintes.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:42

FGO a écrit:bonne nouvelles Oyo en plus en province c'est pas toujours évident au risque de se coltiner beaucoup de déplacement
Après le placement SSII ca dépend vraiment du commercial et de la relation que l'on a avec lui
De toute facon quand tu es jeunes pas 50 solutions pour évoluer faut bouger pour ce construire un bon CV :wink:


Le boulot est à... 5/6kms de chez moi, dans mes pré-requis l'objectif était de pouvoir y aller à vélo, je peux parcourir jusqu'à 15/20Km si nécessaire. Et puis j'habite un point central de Grenoble, ç'aurait été un comble que je trouve un boulot à 30 bornes de chez moi.

Niveau SSII, à un moment les besoins tombent, quand il n'y a qu'une mission, il n'y a qu'une mission. Je n'ai jamais été le chouchou de mon ancien employeur et entre ce que je peux faire et ce que je veux faire, il y a une sacrée marge. Sachant que les besoins en chef de projet, PO, SM (etc.) côté prestataire ne sont pas légion comparé à des besoin à des besoins plus classiques (dév, test, conception, support etc...).

Ce qu'il se passe c'est que quand on me propose une mission dans mes cordes et accessible, je dis oui. Dire non, c'est risqué. Et si ça ne me convient pas, je cherche ailleurs.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:28

fred-ql a écrit:
Kolian a écrit:

y a pas mal de taff aussi en province.
Sauf que les salaires sont "moins sexy" souvent, en oubliant le reste a vivre dans l'équation.

Il faut mieux un 40k€ en ardeche qu'un 60k€ a lyon


tout a fait vrai ... mais là, tu es dans le milieu des "riches" ( > 4 k mensuel - selon Hollande (*))

(*) à l'époque ou Hollande a indiqué cela, il avait un revenu de 11 k mensuel :mdr:


Disposer du SMIC à Paris ou au fin fond de la creuse, n'améne pas les mêmes contraintes.

Oui, à Paris tu peux faire la manche, il y a des passants. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Juin 2021 20:41

Et pour la traverser, il y a des passeurs qui fournissent des brassards en plastique... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema