Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alcine, Arnoj50, ash74700, badgero, Benben17000, Bernard_78, Bigmac93, Boba Fett 69, burbigo, ChrisJohn, Cool-Spot, cubitusmetz, daouid, Floriian.08, FZ26, Geoffray68, Grosbaf, GuiGou_013, guinness60, Hakuu, hristoslav2, Iansolo, jupal, LAURENT85, manimal95, Manson79, Mc_Fly, nriquo, octodurus, passager57, PATOU0007, philboun, Seb38230, SEGA team, sigfrid, sourdine1, Willow952, wuger91 et 375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 21 Juin 2021 21:35

Bonsoir, bon après l’annulation de ma cmd qui date d’avril … (livraison estimée en août!). J’ai repassé cmd chez le serpent, qui au passage est un peu plus cher mais carrément moins que les grandes enseignes. Mon 85qn95a devrait arriver samedi ! Je vais pouvoir profiter de l’offre
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:56

Bonsoir,
Suis tenté d'acheter cette TV plus ou moins compulsivement en 65 pouces... :)
Ce serait pour remplacer une Sony Bravia 2015 "EdgeLED Frame Dimming" 55 pouces et espérer en plus du gain de taille une meilleure qualité d'image et réactivité.
J'ai pas mal hésité avec de l'OLED mais n'étant pas fan absolu de cinéma/tv dans la pénombre je me disais que ce serait un juste milieu sachant que je regarde pas mal de foot et ses émissions, des séries et documentaires animaliers. Des films de temps en temps.
Pas de gaming.
La pièce n'est pas dans le noir total mais pas non plus trop éclairée, fenêtre face TV mais avec store laissant juste passer un minimum de jour..
J'aime bien une une image tonique et n'apprécie pas en général les réglages cinéma par défaut que je trouve ternes.

Qu'en pensez-vous par rapport à mon profil?

Sinon j'envisageais de commander direct chez Samsung dont les délais semblent corrects et qui peut reprendre aussi mon ancien appareil si besoin.
Un avis opposé par rapport à du Boulanger par exemple?

Merci
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 23 Juin 2021 9:02

Singha29 a écrit:Bonsoir,
Suis tenté d'acheter cette TV plus ou moins compulsivement en 65 pouces... :)
Ce serait pour remplacer une Sony Bravia 2015 "EdgeLED Frame Dimming" 55 pouces et espérer en plus du gain de taille une meilleure qualité d'image et réactivité.
J'ai pas mal hésité avec de l'OLED mais n'étant pas fan absolu de cinéma/tv dans la pénombre je me disais que ce serait un juste milieu sachant que je regarde pas mal de foot et ses émissions, des séries et documentaires animaliers. Des films de temps en temps.
Pas de gaming.
La pièce n'est pas dans le noir total mais pas non plus trop éclairée, fenêtre face TV mais avec store laissant juste passer un minimum de jour..
J'aime bien une une image tonique et n'apprécie pas en général les réglages cinéma par défaut que je trouve ternes.

Qu'en pensez-vous par rapport à mon profil?

Sinon j'envisageais de commander direct chez Samsung dont les délais semblent corrects et qui peut reprendre aussi mon ancien appareil si besoin.
Un avis opposé par rapport à du Boulanger par exemple?

Merci

Bonjour,
Perso, je viens de m'acheter le 85QN95A directement chez Samsung avec un tarif nettement plus bas que Boulanger et autres enseignes. Prise de rdv par le transporteur avec livraison et installation du pied plus mise en route (juste pour s'assurer que la TV s'allume). Attention à la reprise du carton par le transporteur, penser à découper l'étiquette avec le code barre avant si ODR :charte:. J'avais oublié et j'ai passé la journée à essayer de joindre les livreurs pour obtenir cette étiquette ! Heureusement, livreurs très sympas.
Quant à la TV, c'est une tuerie ! J'ai un peu me même profil que toi et j'en suis ravi. :bravo:
Stephan57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:31
  • offline

Message » 23 Juin 2021 9:40

Pour ma part les livreurs m'ont conseillé de conserver le carton 2 semaines en cas de retour.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Juin 2021 13:19

Merci pour vos retours, je suis allé voir en magasin et ça fait une sacrée diff entre 55 et 65'.
J'ai trouvé ça très "impressionnant" pour le rendu mais ils n'avaient qu'une vidéo de démo... et je n'avais pas pensé à amener une clé usb...
J'ai au moins réussi à ne pas craquer en magasin malgré le blabla du vendeur très sympa. :oldy:
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 23 Juin 2021 15:26

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon 65qn95a
Après le départ des livreurs j'ai vu de rayures sur l'écran non encore installé.
Y-a-t il une protection d'écran à enlever autre que les deux bandes sur le côté?
Merci et bonne journée.
rjdel2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:03

rjdel2 a écrit:...
Y-a-t il une protection d'écran à enlever autre que les deux bandes sur le côté?

Les deux bandes sont normalement solidaires d'un film à retirer qui recouvre l'écran.
Si tu n'as pas retiré le film en même temps que les bandes; par un angle, tu dois pouvoir avec l'ongle décoller le coin du film pour le retirer.
bernardw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2014 12:09
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:23

Merci, peut-être que les rayures ne sont que sur l'écran de protection/ J'espère...
rjdel2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 12:02
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:34

bernardw a écrit:
rjdel2 a écrit:...
Y-a-t il une protection d'écran à enlever autre que les deux bandes sur le côté?

Les deux bandes sont normalement solidaires d'un film à retirer qui recouvre l'écran.
Si tu n'as pas retiré le film en même temps que les bandes; par un angle, tu dois pouvoir avec l'ongle décoller le coin du film pour le retirer.

Je confirme, il y a un film qui recouvre complètement l'écran à retirer.
Stephan57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:31
  • offline

Message » 23 Juin 2021 22:07

Stephan57 a écrit:Bonjour,
Perso, je viens de m'acheter le 85QN95A directement chez Samsung avec un tarif nettement plus bas que Boulanger et autres enseignes. Prise de rdv par le transporteur avec livraison et installation du pied plus mise en route (juste pour s'assurer que la TV s'allume). Attention à la reprise du carton par le transporteur, penser à découper l'étiquette avec le code barre avant si ODR :charte:. J'avais oublié et j'ai passé la journée à essayer de joindre les livreurs pour obtenir cette étiquette ! Heureusement, livreurs très sympas.
Quant à la TV, c'est une tuerie ! J'ai un peu me même profil que toi et j'en suis ravi. :bravo:


Bonsoir,

Si cela ne te pose pas de problème pourrais tu me dire à quel prix tu as réussi à avoir ton 85 pouces ? Tu as négocié comment ? Par téléphone ?

J’ai contacté mon vendeur par téléphone, actuellement leur offre internet était à moins 10%. J’ai réussi à avoir un peu mieux.

Au final *lien*€ (Livraison incluse), si tout se passe bien je suis éligible à l’ODR. Donc finalement la tv me reviendra à *lien*€.

Merci.
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 24 Juin 2021 8:46

gseb a écrit:
Stephan57 a écrit:Bonjour,
Perso, je viens de m'acheter le 85QN95A directement chez Samsung avec un tarif nettement plus bas que Boulanger et autres enseignes. Prise de rdv par le transporteur avec livraison et installation du pied plus mise en route (juste pour s'assurer que la TV s'allume). Attention à la reprise du carton par le transporteur, penser à découper l'étiquette avec le code barre avant si ODR :charte:. J'avais oublié et j'ai passé la journée à essayer de joindre les livreurs pour obtenir cette étiquette ! Heureusement, livreurs très sympas.
Quant à la TV, c'est une tuerie ! J'ai un peu me même profil que toi et j'en suis ravi. :bravo:


Bonsoir,

Si cela ne te pose pas de problème pourrais tu me dire à quel prix tu as réussi à avoir ton 85 pouces ? Tu as négocié comment ? Par téléphone ?

J’ai contacté mon vendeur par téléphone, actuellement leur offre internet était à moins 10%. J’ai réussi à avoir un peu mieux.

Au final *lien*€ (Livraison incluse), si tout se passe bien je suis éligible à l’ODR. Donc finalement la tv me reviendra à *lien*€.

Merci.

Bonjour,
Je n'ai pas négocié, les -10% de l'offre internet + un code promo de -5% reçu pour mon anniversaire + l'ODR.
Stephan57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:31
  • offline

Message » 24 Juin 2021 18:29

Bon j'ai craqué hier et commandé le 65p chez Boulanger en obtenant -200€ et la gratuité pour la livraison le lendemain en créneau 2h.
Donc TV reçue ce midi et demande d'ODR envoyée. :charte:

Entre le bordel dans le salon pour réaménager les meubles pour mettre un 65p au lieu de 55p plus essayer de faire le tour de la tv, connecter toutes les applis svod... bah je vois à peine le jour...

Niveau image pour l'instant je me contente du mode intelligent pour regarder car pas encore beaucoup testé de contenus différents mais c'est pas mal du tout, mieux que mon sony bravia 2015 heureusement et sacrée claque par exemple sur Black Panther via Disney+.

Au niveau des reflets c'est moins bien que sur mon Bravia2015 sur les menus noirs on voit plus les bandes du store en face à moitié fermé, en revanche en visionnant du contenu rien.

2 trucs qui me gonflent bien c'est les pubs et j'ai du mal à capter des problèmes sur les sources hdmi ou autres.
Quand je reviens sur home et attends j'ai un message de source non connectée alors que je n'ai rien demandé.
Je peux piloter ma box SFR avec la télécommande Samsung, en revanche maintenant la Box me demande à chaque fois de réaassocier ma télécommande SFR.
Je pilote la Shield aussi mais via la télécommande Shield je ne peux plus modifier le volume de la TV alors que ça marchait avec la Sony, j'ai pourtant associé la tv samsung dans le menu de la Shield.

Voilà ce ne sont que 1ères impressions et il y a pas mal de trucs non vus/testés/maitrisés.
Dernière édition par Singha29 le 24 Juin 2021 19:25, édité 1 fois.
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 24 Juin 2021 19:11

Voilà je réceptionne un 55qn97a donc via boulanger mercredi prochain . Hâte d installer ce 55 sur le mur dans la chambre . J ai acheter le support vogels thin 415 . Un peu cher mais il a l air top et la tv a seulement 2 cm du mur .

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline

Message » 24 Juin 2021 21:59

Stephan57 a écrit:
gseb a écrit:
Bonsoir,

Si cela ne te pose pas de problème pourrais tu me dire à quel prix tu as réussi à avoir ton 85 pouces ? Tu as négocié comment ? Par téléphone ?

J’ai contacté mon vendeur par téléphone, actuellement leur offre internet était à moins 10%. J’ai réussi à avoir un peu mieux.

Au final *lien*€ (Livraison incluse), si tout se passe bien je suis éligible à l’ODR. Donc finalement la tv me reviendra à *lien*€.

Merci.

Bonjour,
Je n'ai pas négocié, les -10% de l'offre internet + un code promo de -5% reçu pour mon anniversaire + l'ODR.


effectivement à ce prix tu aurais eu tort de te priver.
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 26 Juin 2021 16:00

Niveau réglages couleur je suis un peu paumé.

Est-ce quelqu'un utilise le mode intelligent/Image adaptative?
Quand il est sélectionné je ne peux plus changer de "mode image" et je ne pige pas trop le principe.
Est-ce qu'il tient compte du mode image sélectionné avant ou pas du tout? C'est souvent pas mal mais pas non plus 'parfait'.

Sinon comment vous vous organisez, suivant que je regarde du foot (et HDR ou pas) ou des docs animaliers ou émissions basiques ou film/séries je suis tout le temps en train de bidouiller.
Le mode filmmaker dont beaucoup parlent me donne une image bien trop sombre à mon goût, comme cinéma d'ailleurs.
Vous les re-modifiez?

J'ai une superbe qualité d'image une fois le bon truc trouvé mais niveau des reflets du jour, lumières ou stores entrouverts je suis un peu déçu car beaucoup plus visibles que sur mon ancienne Bravia2015.
J'hésitais avec de l'OLED ça aurait été encore pire?
Singha29
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message