Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jooo et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Placement enceintes dans salon - construction neuve

Message » 24 Juin 2021 16:36

Bonjour à tous,

je viens demander un peu d'aide, je suis en plein projet maison les plans sont globalement finalisé, viens maintenant le moment pour réfléchir à l'aménagement du salon.

Je n'ai pas l'intention de faire un truc hors norme, mais j'ai quand même envie de faire les choses proprement.

J'ai actuellement :
- VP : Panasonic PT AE6000
- Ampli : Onkyo TX NR626
- 2 Klipsch RB51
- Klipsch R25C
- Projection : Tupplur toi même tu sais XD

Pour le moment tout ceci est dans mon appart et constitue mon début de HC. Avec la construction de la maison j'aimerais "step up" sans forcément reproduire le Kinepolis à la maison, faute de moyen et de place. J'ai essayé de faire rentrer la pièce dédié dans le budget maison trop juste. On attendra la prochaine maison :D dans 15 ans

En gros l'idée c'est utilisé les RB51 pour l'arrière, et trouver 2 RB81 ou 61 pour l'avant. Bonne ou mauvaise idée ?

concernant la projection, j'envisage la mise en place d'un écran motorisé encastrable au plafond en 220 de large (tensionné ou pas) des mesures théoriques de projector central ça à l'air de coller

Maintenant la ou le bas blesse... comment disposer mes enceintes pour avoir un truc correct si tant est que le choix d'enceinte est pertinent ? Je me posais sinon la question de mettre des encastrables au plafond pour la scène arrière.

Je sais que je n'aurais jamais un truc optimiser dans cette dispo, ça reste un salon ouvert, mais je veux pouvoir continuer à profiter d'une grande image et d'un son correct.

Pour info dimensions de la zone salon : 435 le long sur 325 de large (à la louche)

rouge : écran encastrable plafond
jaune : vp (pas exactement dans l'axe mais le lensshift de Pana est assez permissif)
bleu : enceintes (sur pied ?)
Image

Donc la grande question ? niveau enceinte quel est le matos le mieux adapté à la pièce et le placement idéal ? enceinte sur pied ? encastré au plafond ? suspendue au plafond avec un support (les RB51 ont un ergo à l'arrière plutôt pratique que j'utilise actuellement pour les suspendre en mural).

Je sais que pour les puristes tout ça n'est pas du tout optimisé j'en ai bien conscience, je cherche avant tout à anticipé pour pouvoir passer le waf du mieux possible, étant sur une construction neuve l'idée c'est de passer toutes les gaines nécessaire à l'avance et autant pour le vp et l'écran, ça pose pas de souci particulier, autant pour les enceintes je suis dans le flou.
rezga
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:33
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message