
Je galere pas mal a comprendre les fonctions de passthrough de mon ampli, et peut etre que quelqu'un a deja solutionne ce genre de chose. Je m'explique:
J'ai sur mon ampli 2 appareils, une AppleTV et une PS5, tout en HDMI 48gb . L'ampli est branche a la TV sur Hdmi-Arc. J'ai desactive l'allumage auto de l'ampli, pour pouvoir choisir moi meme quand je veux profiter du son des enceintes ( genre pour le JT de france 2, pas besoin de DTS-NeuralX

Sur l'ampli, il y a un reglage qui permet de choisir la source par defaut lorsque l'ampli est en veille. J'ai regle donc sur AppleTV, vu que c'est sur cet appareil que je regarde le plus souvent films et emissions TV.
Or, quand j'allume ma TV ( mais pas l'ampli ), si j'ai joue a la PS5 en dernier, l'ampli lui reste sur cette source. Pourtant, comme precise au dessus, je lui ai bien indique de se mettre par defaut sur AppleTV. Du coup je ne comprends pas l'utilite de ce reglage si c'est la derniere source utilisee qui reste

Aussi, toujours lorsque j'allume la TV sans l'ampli, je vois bien la source ( que ce soit AppleTV ou PS5 ), je commence donc a naviguer et environ 7sec apres la TV semble perdre la source ( ecran noir + icone moulinage de la TV ), puis ca revient 5 sec apres. Ca me le fait a chaque fois et je ne comprends pas ce comportement.
Auriez-vous une piste?
Desole si je n'ai pas ete clair, je ferai une video si besoin de plus de details. Merci !
