Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aide sur passthrough

Message » 07 Jan 2024 11:54

Bonjour à tous et bonne année,

Je poste pour solliciter votre aide sur un problème de configuration qui me semble basique mais sur le quel je bloque malgré tous mes efforts de configuration et autres réglages.

Installation :
Freebox POP ==hdmi=> Ampli HC Pioneer VSX S300 ==hdmi==> TV Thomson

Objectif :
Je voudrais pouvoir allumer ma box et avoir le son sur la tv sauf qd j'allume mon ampli volontairement.
En gros je regarde le JT avec le son sur la tv et j'allume mon ampli uniquement pour voir un film.
Ampli eteint = son joué par la TV
Ampli allumé = son joué par l'ampli

Problème :
J'active le CEC sur tous les équipements et le passthrough sur l'ampli
Si j'éteins l'ampli, le passthrough s'active au bout de qq secondes et l'image et le son reprennent sur la TV
Si je rallume l'ampli, le son est de nouveau joué par l'ampli, tou va bien
Après avoir toit éteint, si j'allume seulement la box et la tv impossible d'activer le passthrough : pas d'image, pas de son
Je dois obligatoirement allumer l'ampli et le reéteindre pour qu'il soit en mode passthrough.

Essais :
Sur la box dans le menu CEC je peux lui dire d'allumer la tv lors de la mise sous tension mais dans ce cas là l'ampli sallume d'office et je dois le reéteindre manuellement. Je ne veux pas allumer systématiquement mon ampli.

Avez vous une idée de ce que je peux modifier dans ma conf ?

En solution de contournement je branche ma box directement à ma tv et je récupère le son en optique depuis la box vers l'ampli.
Obligé de mettre la tv en mute (avec le logo mute sur l'écran pendant le film) et quel dommage d'avoir un ampli HC dans ce cas là !

Merci pour votre aide et vos avis.
Sylvain
bigatis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 11:26
  • offline

Message » 07 Jan 2024 17:39

Hello et bonne année aussi ...Malgré ces petits souci
C est quelle référence de la tv ?
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Jan 2024 20:34

Ma tv est une thomson A7.
Vous pensez que ça peut venir de la tv ? Je pensais que le problème était plutôt entre la box et l'ampli...
bigatis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 11:26
  • offline

Message » 08 Jan 2024 1:49

bigatis a écrit:Ma tv est une thomson A7.
Vous pensez que ça peut venir de la tv ? Je pensais que le problème était plutôt entre la box et l'ampli...


Hello ...surement un réglage sur la tv .. c est pas normale que sa marche mal

--- connecte ta box sur la tv ....

-----Tv hdi ARC / vers l ampli le tien n a pas hdmi IN ? teste sur OUT puis sur une autre

----- si non ; avec un câble optique entre la tv et l ampli
Règle aussi cette option dans le menu tv sortie audio // optique

Dans le menu TV ... Son ...: mettre tous sur auto ...
essaye aussi juste avec Youtube depuis la tv ...

Bon courage ; parfois avec le stresse les nerfs on oublie des petits détailles
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:08

Salut bigatis,
Sauf si je me trompe, tu ne peux pas faire ce que tu souhaite uniquement avec les prises HDMI.
Il va falloir faire intervenir un cable optique.

Je m'explique, pour utiliser que les cables HDMI. Il faudrait que tu relie comme ceci:
Freebox POP ==hdmi=> TV Thomson ==hdmi=> Ampli HC Pioneer VSX S300
Et après activer la fonction ARC/EARC dans le téléviseur et l'ampli pour que le son puisse passer de la télé a l'ampli.
sauf que ton ampli ne semble pas avoir cette fonctionnalité.

Donc pour moi, pour que tu puisse avoir le son sur la télé sans allumer l'ampli.
Il faudrait que tu branche.
Freebox POP ==hdmi=> TV Thomson ==cable optique=> Ampli HC Pioneer VSX S300
De cette façon tu auras le son sur la télé, et quand tu le souhaite sur le HC.
Dernière édition par wariojp le 09 Jan 2024 14:23, édité 1 fois.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 08 Jan 2024 18:20

N'y aurait-il pas un mode "Economie d'énergie" activé dans le paramétrage de l'ampli ?

LeBob
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:07

Mais pourtant mon installation marche quand je suis dans l'état tout allumé et que j'éteins l'ampli ...ça continue à marcher avec le son qui passe sur la tv ...donc l'ampli se mzt bien en passthrough. La ou ça ne marche pas c'est quand tout est éteint et que j'allume la box et la tv l'ampli ne se met pas dans l'état passthrough. J'en déduis que la box n'arrive pas à "réveiller" l'ampli.
Pourtant si je règle la box en lui disant d'allumer la tv alors elle allumé bien l'ampli..mais ce n'est pas ce que je veux.

Le mode économie d'énergie est bien désactivé dans l'ampli.

Mon ampli a bien 4 hdmi IN et un out. J'arrive à faire marcher ce que je veux en branchant :
BOX --- hdmi --- TV --- hdmi arc-- AMPLI
mais dans ce cas là j'ai tj du son stéréo sur l'ampli comme si la tv ne savait pas transmettre à l'ampli les informations surround. Je vais voir si j'ai raté des réglages dans la tv
bigatis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 11:26
  • offline

Message » 11 Jan 2024 10:06

Dans la mesure où tu as un ampli, il me semble que ce doit être lui le "maitre d'oeuvre, il va sélectionner les sources et les passer à l'écran, tv ou projo.
Pour le mode pass-through et le réveil de l'ampli, je pense qu'il faut qu'il soit en veille, et apte à allumer la source, ta tv a-t-elle une telle option? gros doute.
Pour la conso d'un ampli, effectivement le mien a un mode éco, il fonctionne à 30% du maxi ... qui ferait fuir un très dur d'oreille...
En mode veille, c'est quelques watts, énormément moins qu'une lampe, et sans chauffer..., rien à voir avec un radiateur ou un four.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message