Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils pour premier Home Cinéma WAF

Message » 28 Mai 2021 14:55

si c'est ta femme qui doit valider le choix de tes enceintes, il faut que tu ailles les acheter avec elle, ici les personnes te donnerons des conseil sur le rapport qualité prix des enceintes mais pas sur l'esthétique c'est un choix trop personnel trop délicat les gouts et les attentes de chacune étant trop différent.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 21 Juil 2021 22:48

Bonjour tout le monde,


Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me donner des infos, ça m'a beaucoup aidé.
Je reviens donner des news maintenant que le projet s'est affiné et que les premiers achats viennent d'être faits.

La situation actuelle
Madame m'a laissé prendre des colonnes vu que je l'ai laissée prendre un groooos canapé avec un gros tapis (la pièce résonne beaucoup moins maintenant)
Elle est aussi en train de se renseigner sur des panneaux acoustiques design qui serviront à la fois pour la déco et pour le son.

Concrètement, la partie image attendra l'année prochaine car nous avons des achats urgents à gérer (refaire sa toiture c'est moins excitant que de faire un Home Cinéma...).

Pour la partie son, j'ai profité de destockage + négociation pour me prendre :
- une paire de Monitor Audio Silver 300 blanches (1298€ au lieu de 1890€ homecinésolutions)
- une centrale silver C350 blanche (519€ au lieu de 790€ homecinésolutions)
- un ampli Denon X3700 (729€ au lieu de 1190€, Toponil)

Je dois être livré vendredi ou samedi.

La suite à prévoir
Je n'ai malheureusement plus de budget pour continuer cette année. Je dois me remettre à économiser pour l'année prochaine (et les suivantes)
Je compte à terme, probablement dans cet ordre :
- travailler l'acoustique de la pièce dans la mesure du possible (panneaux, tapis, déco, etc)
- ajouter le vidéoprojecteur + l'écran ALR (mon objectif pour l'année prochaine)
- ajouter des silver 50 à l'arrière
- ajouter un ampli hifi en bypass pour les 2 colonnes (ce qui devrait améliorer les choses pour ma platine vinyle)
- ajouter un caisson (je pense au elac 2030)
- ajouter 4 enceintes au plafond pour l'atmos (aucune idée de la référence à mettre)
- Peut-être un jour remplacer le X3700 (mais il fallait que je commence par quelque chose de pas trop cher pour pouvoir tout de même me servir de mes enceintes)

Je pense que je vais mettre 3 à 4 ans pour arriver au bout mais au moins je n'aurai pas fait trop de concessions.

Mes questions
J'ai simplement 2 questions pour le moment :

- Il me reste encore mon ancien caisson de basse (un Jamo SUB210). Est-ce que ça vaut le coup de l'utiliser avec mes 3 enceintes frontales en attendant d'avoir mieux ou je le laisse dans son carton ?
- Quel ampli hifi me recommanderiez-vous pour faire ce que j'ai prévu ?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message