J’ai eu le LG et j’ai actuellement le tw9400.
Le lg a un piqué,une fluidité vraiment au top. Une simplicité d’utilisation et de belles couleurs. Étant sensible aux AEC, on en voit très peu contrairement au xiaomi alpd par exemple.
Mais son défaut de contraste, était la raison de sa vente. Après 500h d’utilisation, je touchais encore aux réglages pour résoudre ce problème, sans solution si on ne veut pas changer de toile. Je trouve ce manque de contraste, handicapant sur les scènes sombres des films. Ayant fait l’assasin creed origin sur le LG à 100%, le défaut de contraste posait moins de problème.
J’ai actuellement le tw9400 depuis plus d’un an et 500h, le contraste est top, la fluidité est meilleur que le LG dans les jeux vidéos, pour les films,séries la fluidité et l’image est type cinéma(je n’utilise pas la compensation de mouvement, qui fait effet caméscope). Il est aussi moins bruyant. Mais le piqué est clairement en dessous du LG ainsi que sur les couleurs vives. Je n’utilise même pas la wobulation tellement la différence est minime, le tw9400 est pour moi le meilleur videoprojecteur « fullHD ».
Dernier point, plus aucune fatigue visuelle, pendant de longue cession de jeux vidéo(dû au AEC).
Bref si tu veux une vrai image 4k, un LG webos type tv, des couleurs plus clinquantes, et si tu es adepte des compensations de mouvement type tv achète le LG, si tu veux une latence faible dans tes jeux, aucun AEC, une image contrastée et comme au cinéma, achète l epson.
Dernier jeu fait sur le tw9400, Thé last of us 2 sur ps4 pro et j’en ai pris plein les mirettes.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dm, lolilolz, Morganita, Nico69780, NoodlesMap, petitcho, protprot, SEB-D, WWWFFF, ZX81Computer et 69 invités
2019- LG HU70LS LED 4K
- farnz54
- Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Hello @farnz54,
Merci pour ta réponse qui me rassure. J'ai commandé le TW9400 vendredi, et je l'ai reçu ce matin. Belle bête !
J'ai pris 30 minutes pour le suspendre à mon plafond et faire les réglages "LENS" qui vont bien pour mon écran.
En 2 minutes, j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles en lançant ma Xbox Series X puis Ready Player One sur Netflix.
Quels jolis noirs, et quelle dynamique ! Les rayons de soleils qui éblouissent... et encore je n'ai fait aucun réglage. J'ai seulement mis le mode "cinema lumineux" tel qu'il est par défaut. J'ai l'impression que les meilleurs noirs réduisent un peu problème de réflexion / propagation de la lumière dans pièce sur ma toile non ALR.
L'absence de compensation ne m'a pas choqué dans ce que j'ai vu. J'ai jamais eu de tel option sur mon VP, et sur ma TV je n'ai jamais activé l'option "machine à savon"
. Alors je pense que ça ne me manquera pas. Pour le piqué, effectivement le gain n'est pas énorme. Mais j'ai l'impression que c'est tout de même un poil au dessus de mon Benq W1100 .
Bref, je pense que j'ai fait le choix qui me convenait le mieux.
Merci à tous qui m'avez aidé ! Maintenant j'arrête de parler de mon ESPON ici, c'est un topic LG HU70LS
Merci pour ta réponse qui me rassure. J'ai commandé le TW9400 vendredi, et je l'ai reçu ce matin. Belle bête !
J'ai pris 30 minutes pour le suspendre à mon plafond et faire les réglages "LENS" qui vont bien pour mon écran.
En 2 minutes, j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles en lançant ma Xbox Series X puis Ready Player One sur Netflix.
Quels jolis noirs, et quelle dynamique ! Les rayons de soleils qui éblouissent... et encore je n'ai fait aucun réglage. J'ai seulement mis le mode "cinema lumineux" tel qu'il est par défaut. J'ai l'impression que les meilleurs noirs réduisent un peu problème de réflexion / propagation de la lumière dans pièce sur ma toile non ALR.
L'absence de compensation ne m'a pas choqué dans ce que j'ai vu. J'ai jamais eu de tel option sur mon VP, et sur ma TV je n'ai jamais activé l'option "machine à savon"

Bref, je pense que j'ai fait le choix qui me convenait le mieux.
Merci à tous qui m'avez aidé ! Maintenant j'arrête de parler de mon ESPON ici, c'est un topic LG HU70LS

- timouton
- Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Bonjour,
J’ai acquis le LG HU70LS il y a quelques semaines et l’ai installé avec une toile 0.8 de Vividstorm.
C’est mon 1er VP et j’en suis ravi. Mais étant novice, j’ai quelques questions et j’espère que vous pourrez y répondre. Cela me permettrait de mettre de l’ordre dans mes idées.
J’ai ma PS5 branchée directement sur le VP via un cable HDMI 2.0 de 20m. Lorsque je joue, aucun soucis, c’est superbe et fluide. Cependant lorsque je regarde le contenu à la demande depuis l’application mycanal de la PS5, j’ai des micro-saccades sur l’image projetée de temps en temps (je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre de toutes les minutes). Même chose en lisant des blu-rays.
Lorsque je lis du contenu directement via le videoprojecteur (applications internes au VP comme Netflix et Dysney +) je n'ai aucun pb de miccro-saccades.
D’où peut venir le soucis?
Est-ce que le contenu transféré via le cable HDMI est retraité par le VP (notamment la fréquence)? L’utilisation d’un ampli entre mes différentes sources et le VP arrangerait-il le pb?
Comment savoir le taux de rafraîchissement de l’image projetée?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement
J’ai acquis le LG HU70LS il y a quelques semaines et l’ai installé avec une toile 0.8 de Vividstorm.
C’est mon 1er VP et j’en suis ravi. Mais étant novice, j’ai quelques questions et j’espère que vous pourrez y répondre. Cela me permettrait de mettre de l’ordre dans mes idées.
J’ai ma PS5 branchée directement sur le VP via un cable HDMI 2.0 de 20m. Lorsque je joue, aucun soucis, c’est superbe et fluide. Cependant lorsque je regarde le contenu à la demande depuis l’application mycanal de la PS5, j’ai des micro-saccades sur l’image projetée de temps en temps (je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre de toutes les minutes). Même chose en lisant des blu-rays.
Lorsque je lis du contenu directement via le videoprojecteur (applications internes au VP comme Netflix et Dysney +) je n'ai aucun pb de miccro-saccades.
Est-ce que le contenu transféré via le cable HDMI est retraité par le VP (notamment la fréquence)? L’utilisation d’un ampli entre mes différentes sources et le VP arrangerait-il le pb?
Bien cordialement
- LouisH
- Inscription Forum: 26 Aoû 2021 12:16
Pour ceux qui ont une toile alr, est-ce que le contraste est sensiblement amélioré par rapport à une toile blanche ?
- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
MrBond a écrit:Pour ceux qui ont une toile alr, est-ce que le contraste est sensiblement amélioré par rapport à une toile blanche ?
Hello bonjour,
Je suis très déçu par le contraste mais les couleurs sont au top.
Je n'ai pas voulu investir dans un écran ALR, trop cher.
Par hasard, j'ai modifié les réglages de mon lecteur bluray 4K Panasonic UBD900, acheté par chance 100€ (prix 900).
Pour cette source j'ai mis le contraste à fond 12, puis augmenté la plage dynamique pour le HDR et là : LA CLAQUE. J'ai une salle semi dédiée avec lambris assez sombre, mur et plafond.
Si vous avez la chance de posséder un lecteur 4K Panasonic, en plus avec Netflix et Prime, c'est le jour et la nuit, génial, avec une écran blanc mat normal de 240 cm.
- ornicar
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Pareil vraiment déçu du contraste , limite c'est chaud de regarder un film.
On m'avait parlé de régler le niveau de noir de ma xbox en "élevé " mais je vois pas la diff
En mettant les réglages que tu as mis tu n'as plus aucun problème ?

On m'avait parlé de régler le niveau de noir de ma xbox en "élevé " mais je vois pas la diff

- MrBond
MrBond a écrit:Pareil vraiment déçu du contraste , limite c'est chaud de regarder un film.![]()
On m'avait parlé de régler le niveau de noir de ma xbox en "élevé " mais je vois pas la diffEn mettant les réglages que tu as mis tu n'as plus aucun problème ?
Non, mais il faut un processeur vidéo au top, comme celui des lecteur bluray 4K Panasonic.
Il améliore vraiment l'image. Attention sur ce lecteur il ne lis pas tous les MKV avec plusieurs langues?
J'avais aussi avant un Zapitti mini 4K HDR, mais avec simplement des réglages de bases, luminosité , contraste. C'est déjà pas mal. Il faudrait qu'un pote de le prête pour essais avant d'investir.
Par exemple je ne connais pas le Vertex ou autres.
- ornicar
ornicar a écrit:MrBond a écrit:Pareil vraiment déçu du contraste , limite c'est chaud de regarder un film.![]()
On m'avait parlé de régler le niveau de noir de ma xbox en "élevé " mais je vois pas la diffEn mettant les réglages que tu as mis tu n'as plus aucun problème ?
Non, mais il faut un processeur vidéo au top, comme celui des lecteur bluray 4K Panasonic.
Il améliore vraiment l'image. Attention sur ce lecteur il ne lis pas tous les MKV avec plusieurs langues?
J'avais aussi avant un Zapitti mini 4K HDR, mais avec simplement des réglages de bases, luminosité , contraste. C'est déjà pas mal. Il faudrait qu'un pote de le prête pour essais avant d'investir.
Sur la xbox si tu peux régler le contraste à fond pour le HDR tu peux faire l'éssai, la freebox révolution avait ces réglages, mais pas la POP. Aussi sur nvidia Shield je n'ai pas trouvé ces réglages. Pas d'APK non plus.
- ornicar
ornicar a écrit:ornicar a écrit:
Sur la xbox si tu peux régler le contraste à fond pour le HDR tu peux faire l'éssai, la freebox révolution avait ces réglages, mais pas la POP. Aussi sur nvidia Shield je n'ai pas trouvé ces réglages. Pas d'APK non plus.
J'essaierai des photos, mais je ne suis pas doué.
J'ai un smartphone Xiaomi. Quand je mets en HDR, il améliore l'image, donc c'est pas top. Je n'arrive pas à le régler comme un visuel direct.
- ornicar
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ce VP et même si je suis loin de l'avoir exploré à fond (en fait je n'ai pas encore reçu ma toile, donc pour l'instant le VP est juste installé / connecté), je peux déjà faire quelques retours :
- Le câble coté BT du transfo est effectivement trop court si on souhaite mettre le VP au plafond et laisser le transfo au sol (longueur du câble < 1,50m c'est crétin !
)
- Le câble est marqué "14AWG" soit 2,08mm²
- Après avoir coupé le câble, je m'aperçois qu'ils est de type 2 conducteurs concentriques. Ca ne facilite pas la tâche si on souhaite de rallonger.
- J'ai quand même réalisé la manip' en ajoutant environ 3m de câble 2x1,5mm² pour allonger la partie BT => J'ai entouré chaque conducteur soudé par une gaine thermo-rétractable et le tout entouré d'une plus grosse gaine.
- Oui 2x1,5mm² c'est plus petit que 14AWG mais c'est très difficile de trouver du 2x2,0 ou même 2x2,5mm². J'espère que ça ne va pas chauffer...
- J'ai pris le support Vogel's PPC 1500 et il est bien adapté au VP
- Le code IR pour allumer et éteindre le VP est le même : C'est tout pourri quand on utilise une telco Harmony par exemple parce que si l'appareil ne capte pas le signal lors du démarrage il se retrouve "à l'envers" (il s'allume quand on lui demande de s'arrêter et inversement). Il faut donc reprendre la telco d'origine et le remettre dans le bon état.
- Dernier point, le plus problématique pour moi : Les codes IR de la telco du VP sont les mêmes que ceux de la telco de ma TV LG. Par conséquent les 2 appareils s'allument et s'éteignent simultanément. C'est donc l'enfer à piloter
Dans un premier temps je vais faire comme jules34 et débrancher le VP lorsque je ne l'utilise pas, mais c'est vraiment préhistorique d'un point de vu intégration. Je ne désespère pas de trouver une solution avec l'Harmony en passant via des codes IR spécifiques (si j'en trouve) ou une prise connectée pour mettre alternativement les diffuseurs que je n'utilise pas hors tension.
Voilà mes premiers retours pas vraiment positifs...
J'ai hâte de recevoir ma toile pour que je puisse profiter que la qualité de l'image et oublier tous ces désagréments.
Je viens de faire l'acquisition de ce VP et même si je suis loin de l'avoir exploré à fond (en fait je n'ai pas encore reçu ma toile, donc pour l'instant le VP est juste installé / connecté), je peux déjà faire quelques retours :
- Le câble coté BT du transfo est effectivement trop court si on souhaite mettre le VP au plafond et laisser le transfo au sol (longueur du câble < 1,50m c'est crétin !

- Après avoir coupé le câble, je m'aperçois qu'ils est de type 2 conducteurs concentriques. Ca ne facilite pas la tâche si on souhaite de rallonger.

- J'ai quand même réalisé la manip' en ajoutant environ 3m de câble 2x1,5mm² pour allonger la partie BT => J'ai entouré chaque conducteur soudé par une gaine thermo-rétractable et le tout entouré d'une plus grosse gaine.
- Oui 2x1,5mm² c'est plus petit que 14AWG mais c'est très difficile de trouver du 2x2,0 ou même 2x2,5mm². J'espère que ça ne va pas chauffer...

- Le code IR pour allumer et éteindre le VP est le même : C'est tout pourri quand on utilise une telco Harmony par exemple parce que si l'appareil ne capte pas le signal lors du démarrage il se retrouve "à l'envers" (il s'allume quand on lui demande de s'arrêter et inversement). Il faut donc reprendre la telco d'origine et le remettre dans le bon état.
- Dernier point, le plus problématique pour moi : Les codes IR de la telco du VP sont les mêmes que ceux de la telco de ma TV LG. Par conséquent les 2 appareils s'allument et s'éteignent simultanément. C'est donc l'enfer à piloter

J'ai hâte de recevoir ma toile pour que je puisse profiter que la qualité de l'image et oublier tous ces désagréments.
- Bamon
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
Bamon a écrit:Bonjour à tous,
- Le câble coté BT du transfo est effectivement trop court si on souhaite mettre le VP au plafond et laisser le transfo au sol (longueur du câble < 1,50m c'est crétin !)
- Après avoir coupé le câble, je m'aperçois qu'ils est de type 2 conducteurs concentriques. Ca ne facilite pas la tâche si on souhaite de rallonger.![]()
- Oui 2x1,5mm² c'est plus petit que 14AWG mais c'est très difficile de trouver du 2x2,0 ou même 2x2,5mm². J'espère que ça ne va pas chauffer...![]()
- Dernier point, le plus problématique pour moi : Les codes IR de la telco du VP sont les mêmes que ceux de la telco de ma TV LG. Par conséquent les 2 appareils s'allument et s'éteignent simultanément. C'est donc l'enfer à piloterDans un premier temps je vais faire comme jules34 et débrancher le VP lorsque je ne l'utilise pas, mais c'est vraiment préhistorique d'un point de vu intégration. Je ne désespère pas de trouver une solution avec l'Harmony en passant via des codes IR spécifiques (si j'en trouve) ou une prise connectée pour mettre alternativement les diffuseurs que je n'utilise pas hors tension.
Bonjour Bamon
Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'avais eu LG au téléphone et ils mon' conseillé des manipulations pour coupler la TV.
Je te mets en lien un site qui résume tout ça. Si ça peut t'aider
https://fr.tab-tv.com/2021/01/05/la-telecommande-lg-magic-remote-ne-fonctionne-pas-comment-la-reparer/
Chez moi ce n'est pas très satisfaisant ! Je vais contacter Logitech!
- frpr
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
frpr a écrit:Bonjour Bamon
Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'avais eu LG au téléphone et ils mon' conseillé des manipulations pour coupler la TV.
Hello camarade de galère

Ils sont complètement à la ramasse chez LG !
On peut recoupler autant de fois qu'on veut la télécommande à la TV, ça ne réglera jamais le problème puisque l'origine vient du fait que les codes IR pour allumer les 2 appareils sont les mêmes...

Je suis en train de regarder s'il existe des prises électriques connectées qui peuvent se piloter avec la Logitech Harmony.
En IR, je suis sur que ça marche puisque l'Harmony peut facilement apprendre un code IR si tu lui donnes.
Le problème c'est que dans mon installation les prises sont difficilement accessibles pour l'IR (au pire on peut ajouter un répéteur).
Je sais qu'il existe des prises pilotées par RF mais par contre je ne sais pas si l'Harmony sait gérer ça.
Faut que je demande à Logitech.
Si oui, je pense qu'on peut s'en sortir comme ça

- Bamon
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
LouisH a écrit:Bonjour,
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai essayé de changer bcp de choses dans les réglages mais j'ai toujours un petit soucis de fluidité sur la lecture de bluray par ma PS5. J'observe une micro-saccade de temps en temps. Il semble donc que cela vienne de la lecture de contenu type film car je n'ai aucun pb lorsque je joue. Quelqu'un a t-il eu pareille expérience? je rappelle que c'est également parfaitement fluide sur la lecture de contenu des applications internes au VP.
- LouisH
- Inscription Forum: 26 Aoû 2021 12:16
Pas de soucis de fluidité d'autant que je me souvienne.
De mon côté j'essaye d'améliorer ce foutu contraste
J'ai vu que le lecteur zidoo 9x avait un réglage de contraste.
Je suis déjà à fond en contraste sur le lg, question (à ceux qui ont testé svp): est que le réglage du zidoo permet de gagner en contraste ou pas? Si oui est-ce que le gain est net?
De mon côté j'essaye d'améliorer ce foutu contraste

Je suis déjà à fond en contraste sur le lg, question (à ceux qui ont testé svp): est que le réglage du zidoo permet de gagner en contraste ou pas? Si oui est-ce que le gain est net?
- MrBond
MrBond a écrit:Pas de soucis de fluidité d'autant que je me souvienne.
De mon côté j'essaye d'améliorer ce foutu contraste![]()
bonsoir, J'ai 2 photos de prime video sur mon pc. Une avec lecteur interne du LG l'autre avec lecteur bluray panasonic ubd900 en HDR, la différence est flagrante. Mais je ne sais pas comment insérer les photos sur le forum.
- ornicar
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|