|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, AF3174, alcine, Bavuong, Benben17000, Boba Fett 69, charlou, CineFlash, Daft29, Fafa, Floriian.08, FZ26, Google Adsense [Bot], Hakuu, le_viking, lebellium, luda92i, MaTgAi, NotaBene, Vivinfo et 138 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
77AG9 à 2739€ chez iacono : https://www.iacono.fr/fr/9504-sony-kd-77ag9.html
- Sonny Red
- Messages: 303
- Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
Sonny Red a écrit:77AG9 à 2739€ chez iacono : https://www.iacono.fr/fr/9504-sony-kd-77ag9.html
epuisé
- xjr1300
- Messages: 155
- Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
jivoipabo a écrit:Perso j'ai acheté un 77 AG9 de démo, donc allumé aux heures d'ouverture D...Y. Oui je sais j'aime le risque
Apparemment il a tourné 7 / 8 mois. J'ai posé la question comment était éteint la multitude de TV de démonstration : et ben, ils coupent l'alimentation électrique tous les soirs donc pas de mise en veille !...
Et, effectivement, j'ai eu non pas 1 marquage mais 2 dans le coin haut droit (TF1 et A2) visible en faisant gaffe sur certaines couleurs de fond d'écran. Tout cela a disparu en 1 jour apparemment, certainement parce que j'ai respecté la règle de mise en veille plutôt que déconnexion électrique. Donc leur système de "nettoyage" journalier lors de la mise en veille semble fonctionner. J'ai quand même pris leur garantie 5 ans dans les 15 jours. Elle permet en plus du SAV une reprise du TV dans les 6 ème et 7 ème années 20 % de son prix d'achat pour le renouvellement de la TV si j'ai tout bien compris. J'ai vu dans les menus que l'on pouvait lancer ce système de réinitialisation de la dalle tous les ans (donc ne pas en abuser)
un modèle d expo , jamais j aurai tenté ..mediamark voulaient m en vendre. un ..
Combien tu l as eu ?
- dioxyd
- Messages: 221
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
2590 € en juin, moins 90 € de bon achat servi sur un système ambiligth de PHILIPS (480 € quand même ! moins 90 €), addict du TV PHILIPS d'avant ! et ils m'ont fait la garantie 5 ans 400 au lieu de 500. Pour l'histoire matos de démo, m'en fout, je leur la refourgue 20 % du prix d'achat dans 6 / 7 ans !
Pour en revenir au cadrage écran, c'est normal. Je suis retourné voir leur salon d'exposition et tous le TV c'est la même chose, l'image ne rempli pas tout a fait le cadre...
Pour en revenir au cadrage écran, c'est normal. Je suis retourné voir leur salon d'exposition et tous le TV c'est la même chose, l'image ne rempli pas tout a fait le cadre...
- jivoipabo
- Messages: 30
- Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:44
Bonjour,
J’ai un peu de mal à savoir si je suis bien en dolby vision sur Netflix. Que ça soit avec android tv ou l’Apple TV 4K. Je pense avoir tout fait comme il se doit, notamment le réglage hdmi amélioré etc. Mais quand j’appuie sur info il me met tout le temps HDR10. Est-ce que c’est normal ou je suis un boulet ?
J’ai un peu de mal à savoir si je suis bien en dolby vision sur Netflix. Que ça soit avec android tv ou l’Apple TV 4K. Je pense avoir tout fait comme il se doit, notamment le réglage hdmi amélioré etc. Mais quand j’appuie sur info il me met tout le temps HDR10. Est-ce que c’est normal ou je suis un boulet ?
- willarthur13
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
Quand je regarde sur Netflix un film ou une série en Dolby Vision cela m’est indiqué quand j’appuie sur le symbole étoile de la télécommande paramètres rapides.
- TELLOUCK
- Messages: 5679
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j’avais le mode « netflix calibré » donc je ne pouvais pas le voir. Reste l’Apple TV mais là je ne sais pas d’où ça pourrait venir. D’autant plus que je vais être amené à regarder netflix sur l’Apple TV étant donné que j’ai mis l’ambilight. Quelqu’un aurait une idée ?
- willarthur13
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
willarthur13 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j’avais le mode « netflix calibré » donc je ne pouvais pas le voir. Reste l’Apple TV mais là je ne sais pas d’où ça pourrait venir. D’autant plus que je vais être amené à regarder netflix sur l’Apple TV étant donné que j’ai mis l’ambilight. Quelqu’un aurait une idée ?
Édit: C’est mon ampli un RZ900 qui pose problème, tant pis. Mise à part un montage hasardeux pour dissocier le flux audio et vidéo de l’Apple TV je ne vois pas trop ce que je peux faire...
- willarthur13
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
willarthur13 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j’avais le mode « netflix calibré » donc je ne pouvais pas le voir. Reste l’Apple TV mais là je ne sais pas d’où ça pourrait venir. D’autant plus que je vais être amené à regarder netflix sur l’Apple TV étant donné que j’ai mis l’ambilight. Quelqu’un aurait une idée ?
Salut, ton ATV est réglée/vue en DV dans les param vidéos ? J’entends par là que pour avoir le DV il le faut de bout en bout supporté sur toute la chaine, TV, ampli et ambilight !
Je pense que ton ampli n’est pas compatible DV par exemple.
- David-74
- Messages: 179
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
- Localisation: Annecy
David-74 a écrit:willarthur13 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement j’avais le mode « netflix calibré » donc je ne pouvais pas le voir. Reste l’Apple TV mais là je ne sais pas d’où ça pourrait venir. D’autant plus que je vais être amené à regarder netflix sur l’Apple TV étant donné que j’ai mis l’ambilight. Quelqu’un aurait une idée ?
Salut, ton ATV est réglée/vue en DV dans les param vidéos ? J’entends par là que pour avoir le DV il le faut de bout en bout supporté sur toute la chaine, TV, ampli et ambilight !
Je pense que ton ampli n’est pas compatible DV par exemple.
Merci David-74, j’avais édité comme quoi j’ai repéré le souci. D’ailleurs je reviens pour vous dire que j’ai résolu le problème en branchant directement la sync box (ATV, BD etc..) sur la tv et ressortie en ARC (HDMI 3) pour le son de l’ampli. Ça fonctionne nickel même s’il paraîtrait que le DTS n’est pas supporté. Pas grave j’ai du DD et et ATMOS, mais si je me sers du lecteur BD je sortirai le son à part.
- willarthur13
- Messages: 23
- Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
Bonjour à tous,
Mes parents ont un AG9 et ils me disent perdre le son régulièrement, au moins 1 ou 2 fois par semaine.
Ils éteignent puis rallument le TV et tout rentre dans l'ordre.
Pouvez-vous me dire si c'est un problème connu ?
Est-ce qu'une mise à jour est sortie pour ce problème ?
Je n'arrive pas à trouver l'info...
Merci d'avance.
Mes parents ont un AG9 et ils me disent perdre le son régulièrement, au moins 1 ou 2 fois par semaine.
Ils éteignent puis rallument le TV et tout rentre dans l'ordre.
Pouvez-vous me dire si c'est un problème connu ?
Est-ce qu'une mise à jour est sortie pour ce problème ?
Je n'arrive pas à trouver l'info...
Merci d'avance.
- ph7
- Messages: 1039
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
- Localisation: Lille
Jamais eu ce soucis depuis plus de 2 ans que j'ai le 55AG9 ..... mais je fais les mises à jour régulièrement.
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6817
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
chafpa a écrit:Jamais eu ce soucis depuis plus de 2 ans que j'ai le 55AG9 ..... mais je fais les mises à jour régulièrement.
Merci pour ton retour.
Les mises à jour se font directement via Internet je suppose ?
Ca passe en wifi ?
Je vais essayer d'y passer prochainement mais c'est pas la porte à côté, je ne voudrais pas y aller pour rien.
Merci encore.
- ph7
- Messages: 1039
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
- Localisation: Lille
Perso, je les télécharge dès qu'elles sont disponibles, via le site Sony, et je les installe sur la TV avec une clé USB car si on attend qu'elles soient proposées ..... c'est trop long à mon goût.
- https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads
- https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6817
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
chafpa a écrit:Perso, je les télécharge dès qu'elles sont disponibles, via le site Sony, et je les installe sur la TV avec une clé USB car si on attend qu'elles soient proposées ..... c'est trop long à mon goût.
- https://www.sony.fr/electronics/support ... /downloads
Même format de télé, même façon de faire mes mises à jour et, pareil, aucun souci ..
Elle n'est pas calibrée par un pro mais j'ai appliqué un calibrage pris sur le net ... Quand je visionne un blu-ray en Dolby Vision ou HDR (HDR10), je ne suis pas entièrement satisfait de mes réglages ... un peu "sombres" me semble-t-il. Je me dis que ça doit être dû à la netteté.. Dans les tests de HD-Numérique, on le voit parfois sur les versions 4k ..
- bgolfy
- Messages: 430
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
- Localisation: Paris
|
|