Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

4k HDR Bug d'image

Message » 02 Aoû 2021 21:43

Bonsoir, tout d'abord mon matériel :

Une panasonic FZ800, une tour avec une 1080ti et un i5 plutôt bon, 16go de ram.

Je me sers de mon ordinateur comme de lecteur pour lire mes films, avec l'aide de la config Kaz. Mon problème est que une fois sur deux l'hdr fait bugger complètement l'image, avec le son qui saute etc.
J'ai ce problème depuis pas mal de temps mais en débranchant/rebranchant en général ca réglait le soucis. Sauf que depuis quelque temps c'est pire en pire.

Pour vous expliquer le problème, un jour ou je jouais a un jeu en 4k hdr sur la tv, le jeu a planté j'ai du éteindre l'ordi par le bouton. Depuis la fonction HDMI de la carte graphique a comme grillé.
Plus rien ne reconnait l'hdmi, alors que le câble marche très bien pour un autre appareil. J'ai donc investis dans un adaptateur DP/HDMI, qui prend en charge le 4k 60Hz et l'HDR.

Au début le BONHEUR, tout remarchait bien, aucun problème d'image ni rien, puis avec le temps ca a recommencé, de pire en pire, jusqu'à ne plus marcher du tout sans bug.
J'ai donc racheté un autre câble, ce coup ci un hdmi/dp directement, idem il prend tout en charge. Ca marche, sauf que de temps en temps j'ai une bande rouge en haut de mon écran.. j'ai l'impression que cette bande apparait en fonction de comment est branché le câble DP dans ma tour, étant donné qu'il y a un peu de jeu ca peut arriver qu'il soit "mal" positionné dans le branchement ?

Je viens donc ici chercher de l'aide, j'ai plusieurs hippothèses:

- Je pense a un soucis au niveau des sorties de ma carte graphique, j'ai l'impression que les câbles ne s'enfoncent jamais au fond, comme si l'armature de mon boitier les bloquait, et qu'il y a pas mal de jeu au niveau des sorties. Mais avec mon
écran de pc je suis branché pareil et j'ai aucun soucis. Mais je suis en 1080P aussi.

- Soucis de câble, il est possible que les câbles que j'acheté ne soient pas de bonne qualité, je me perds dans tout les câbles, alors peut être qu'au début ca marche bien mais qu'avec le temps ils s'abiment ? A force de les
débrancher/rebrancher peut être que je 'casse' quelque chose dedans ?

- Epuisement de la carte graphique, a force de coupure en HDR, des bugs d'image etc peut être que ma carte graphique est tout simplement essoufflés et que le HDR va finir par simplement plus marcher ?

Je me demande donc, un câble d'abime si facilement que ca ? Lorsqu'on doit le tordre un petit peu car le port hdmi est pas au bon endroit ca l'abime ? Peut il "mal" marcher ?

J'ai acheté un autre câble HDMI certifié (que je connecterais a mon adaptateur) dont j'ai trouvé le lien sur ce forum, je le reçois mercredi je verrais bien. Mais ca commence a revenir cher en câblage cette histoire.

Je suis prêt a investir dans un câble cher si je suis sur que ca marche, mais je commence a perdre espoirs.

Voilà merci de m'avoir lu, si des experts passent par là et peuvent me conseiller je les remercie beaucoup d'avance !
Zonuptox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2019 1:14
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message