Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, pierrepauljack, prometheus et 34 invités

Grado sr80x compatible avec les L cush ou pas ?

Message » 06 Aoû 2021 17:48

Bonjour,

Je me suis décidé à commander un casque Grado SR80x que je devrais recevoir dans les prochain jour, j'ai également commander un Dac Shanling Ua1 pour pouvoir lire la musique sur mon smartphone avec usb audio player pro.

En lisant plusieurs forum, j'ai lu que remplacer pad d origine du sr80e par des L cush par exemple améliorer la qualité de son du casque.

Ma premiere question, es ce que cela est vrai ?

Deuxieme quastion, dans les boutique en ligne qui le vendent, ils ne parlent pas que ce soit compatible avec les sr60, ni sr80, ni sr125 mais que la compatibilité commence minimum a partir du sr225, es ce que cela est vrai ?

Merci d avance
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:14

Bonsoir,

Le SR-80 que j'avais acheté il y a plusieurs années étant équipé des L-cush, j'avais commandé les coussinets de remplacement pour ce modèle comme spécifié dans une enseigne.
Ce qui fait que j'avais reçu les S-cush qui avaient été installés par le fabricant sur la série suivante.
Déçu par la baisse de la qualité d'écoute, j'avais donc commandé des L-cush qui étaient soi-disant prévus pour le SR-125.

Aussi, à moins que les dernières versions ont été modifiées pour optimiser le son du SR-80x et qu'elles ne soient plus compatibles, je ne pense pas que tu regretteras ce petit investissement supplémentaire après avoir obtenu l'assurance de leur compatibilité auprès du vendeur si aucun utilisateur ayant effectué ce changement ne vient la confirmer. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:43

Un autre petit problème, c est que je n'arrive pas à les trouver
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:45

bonsoir ,
sur mon ancien Alessandro Grado - Casque MS-1, d'origine, les pads ne sont pas troués donc j'avais commandé des pads intermédiaires, pas les plus grands comme ceux sur les PS 500 ou PS 1000 ,les médiums ,parfait et cela améliore grandement le rendu final !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:55

merci, donc c'est vrai le simple fait de remplacer les coussinet grado par des L cush ameliore le son, ce sera du coup mon prochain achat des que j'en aurais trouvé
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:58

Pour situer la qualité de son du sr80e par exemple avec des L cush le casque se rapprocherai du RS225 du coup ? je ne pense pas que ca se rapprochera des rs 325 car les matériaux ne sont plus les meme ?

Concernant le coté ouvert du casque, les autre entendrons la musique comme moi comme si elle ecoutais la musique sur des enceinte, ou c'est quand meme un peu atténué pour les personnes qui m entoure ? Ca fait un peu comme quand on s assois a coté d une personne qui a mis le son de ses écouteur a fond ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:24

antmart7514e90 a écrit:merci, donc c'est vrai le simple fait de remplacer les coussinet grado par des L cush ameliore le son, ce sera du coup mon prochain achat des que j'en aurais trouvé

j'avais trouvé sur Amazon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 13:13

Vu que c est aussi une optique d amelioration du son, je n'ouvre pas d autre sujet , es ce que changer les cable du sr80x qui sont a 4 conducteur pour mettre des cable a 8 conducteur ameliorera le son ? Je suis un peu dubitatif la dessus car un cable pour moi c est un câble.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 20:25

Bonsoir,

Si les anciennes oreillettes S-cush n'étaient vraiment pas à la hauteur des L-cush, la comparaison avec les nouveaux pads pourraient être intéressante puisque la fabricant indique que leur conception a été revue afin de mieux réagir aux distorsions transitoires.
Quant au nouveau câble, qui paraît moins rigide (vraisemblablement composé de quatre gaines tressées) et plus pratique que l'ancien, il est indiqué qu'il comprend quatre conducteurs d'une pureté améliorée pour une restitution toujours plus fidèle.

Ce qui permet de penser que GRADO apporte régulièrement des améliorations à ses casques, même si cela n'a pas toujours été le cas comme cela s'était produit entre la première version du SR-80 et les suivantes qui avaient été équipées d'oreillettes moins performantes et moins chères.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 20:59

Merci. Je vois que y en a qui s'adonne a des tweak, des mods des casques sr60e sr80e etc afin d ameliorer la qualité du son, mais jusqu'à quel point peut t on ameliorer la qualité du son sans changer tout le casque, par exemple en changeant les boite ou y a les haut parleurs par des boite en bois etc.... Tout a sachant que je pense que ca doit pas etre aussi simple que ca car changer ca changerais logiquement la reponse en frequence du casque puisque le plastique et le bois n ont pas les meme propriété acoustique.

PS : j ai commander les L cush sur amazon.us en import pour un coup total de 36 euro livraison comprise
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 9:55

les matériaux bois, plastique ou métal n'ont d'intérêt que sur des résonances parasites et le plastique n'est pas le plus mal placé.
En gros, les arguments sur cette importance sont assez factices, car le plus important est la neutralité de la structure et le GRADO SR80 est bien loti sur ce critère.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Aoû 2021 10:43

le sr80x est dans le topic des casque qui valent bien plus cher que ce qu'il coute, du coup quel est sont prix réel ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 15:52

message supprimé
Dernière édition par vinrober le 09 Aoû 2021 17:32, édité 1 fois.
vinrober
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 16:16

J'ai une petite question qui je pense ne vaut pas le coup d ouvrir un sujet juste pour ca, pourquoi dans les test de on mag, ou hifi choice, what hifi et d autre, il y a des casque peu honereux qui sont aussi bien noté que des casque qui coute extremement cher. Pourtant les casque qui coute plusieurs millier d'euro devrais etre à des années lumiere d un casque a 100 euro non ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 16:38

antmart7514e90 a écrit:J'ai une petite question qui je pense ne vaut pas le coup d ouvrir un sujet juste pour ca, pourquoi dans les test de on mag, ou hifi choice, what hifi et d autre, il y a des casque peu honereux qui sont aussi bien noté que des casque qui coute extremement cher. Pourtant les casque qui coute plusieurs millier d'euro devrais etre à des années lumiere d un casque a 100 euro non ?


les casques a 100 euros cest la petite porte d entree dans le monde audiophile le sr60e coutait 100 euros et deja un son satisfaisant je l ai gardé 2 ans donc oui les petit casques chez grado ont deja une bonne qualité audiophile apres quand tu montes en gamme des petites améliorations se font sentir faut juste trouver le casque qui convient a tes oreilles et a tes moyens financiers :ane:

sinon concernant ta question aucune idée :adieu:
vinrober
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message