Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, kelym et 95 invités

Grado sr80x compatible avec les L cush ou pas ?

Message » 08 Aoû 2021 16:43

Le prix ne fait pas la performance audio, mais la performance audio nécessite une bonne technique et non juste une esthétique luxueuse.
Les prix comme dans tous les domaines sont corrélés au marché visé (de luxe, HDG, de masse, professionnel) et non a la technologie embarquée.
Il est bien sur nécessaire que pour un prix élevé on obtienne au moins une technique correcte mais sans garantie d'une grande performance.
Quand aux notations des "reviewers", elles sont tributaires de leur propre hiérarchie, souvent bien démontrée ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 17:35

Je suis d accord que le luxe ne rime pas forcement avec qualité, y a juste a voir cetzin fabriquant de maroquinerie comme un sac louis vuitton a 1500 euro qui n ont pas forcement meilleur qualité qu un sac a 150 euro. Chez louis vuitton tu vas payer la renommer de la marque. Mais j ai toujours etait curieux d ecouter un casque comme un grado gs3000e par rapport a un sr80x par exemple afin de voir la difference. Meme si j ai un peu peur d etre decu, car plus on monte en gamme et plus le rapport performance prix degringole. Surtout que j ai lu certain commentaire sur ce forum qui disais préféré un sr80e par rapport a un sr325e qui coute 4 fois le prix. Donc y a le côté ressenti de chaque personne par rapport au casque
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 20:15

j'ai une question bête, y a une raison pourquoi Grado est si impopulaire ? y a juste a voir le sujet dédié au grado qui est de 89 page par rapport a Focal qui depasse les 300 page et Kennerton encore plus. pourtant d'après ce que je lis sur ce forum, les gens sont plutôt content des grado, même si un peu moins pour le confort. Vous penser pas que grado mériterai sa place autant que focal etc ??
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 21:02

bonsoir ,
pour gagner quelque page tu aurais du poser ta question initiale du topic sur le topic du Grado :lol:
j'ai adoré le rendu de mon Alessandro M1, c'est un sr125 amélioré ! mais le coté confort ma déçu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 21:10

Nono a écrit:bonsoir ,
pour gagner quelque page tu aurais du poser ta question initiale du topic sur le topic du Grado :lol:
j'ai adoré le rendu de mon Alessandro M1, c'est un sr125 amélioré ! mais le coté confort ma déçu :roll:


c'est vrai que j'aurai du, mais c'est trop tard, si j'ai une autre question je la poserai sur le sujet dédié a cette marque
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message