Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 644 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 13 Aoû 2021 17:43

On va remplacer la dalle de mon JZ2000 vendredi j'avoue que j'appréhende et que ça ne me plait pas trop... J'avais demandé à mon revendeur le changement complet de la TV vu que ça ne faisait pas longtemps que je l'ai et ils m'ont dit non "la politique de Panasonic c'est pas de changement après 15 jours" :roll:

Ce qui m'inquiète, au delà de la procédure qui me semble bien compliquée, c'est comment va être traiter la dalle de remplacement. Dans quelles conditions c'est expédié, comment c'est manipulé, etc...
Quand tu vois que ta TV quand tu l'achètes faut pas la mettre couché, faut pas la pincer trop fort, etc... :-?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 19:02

... t'inquiète, prévois juste une grande table, avec par ex une couverture épaisse dessus, l'opération dure environ 30 mn, sans doute plus sur un 2000 à cause de tous les HPs ... :wink:

Ici changement de dalle sur un FZ800, à gauche la dalle neuve, à droite le technico qui dévisse le cache du modèle défectueux, puis prélèvera tous les modules à "greffer" sur la dalle neuve:

Image

Ici changement de dalle sur un GZ2000 (on voit le cache arrière au fond, posé contre le canapé, la dalle posée sur des bouts de bois, c'est celle défectueuse, bien entendu ... :wink:)

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Aoû 2021 19:35

Merci pour les photos! Mais du coup je ne comprends pas, quand tu achètes une TV faut surtout pas la pencher ou la mettre à plat et là les dalles sont à plats… :-?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 19:40

... yep, c'est pas conseillé de mettre le TV à plat, mais pendant le transport seulement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Aoû 2021 20:49

Portnoy a écrit:On va remplacer la dalle de mon JZ2000 vendredi j'avoue que j'appréhende et que ça ne me plait pas trop... J'avais demandé à mon revendeur le changement complet de la TV vu que ça ne faisait pas longtemps que je l'ai et ils m'ont dit non "la politique de Panasonic c'est pas de changement après 15 jours" :roll:

Ce qui m'inquiète, au delà de la procédure qui me semble bien compliquée, c'est comment va être traiter la dalle de remplacement. Dans quelles conditions c'est expédié, comment c'est manipulé, etc...
Quand tu vois que ta TV quand tu l'achètes faut pas la mettre couché, faut pas la pincer trop fort, etc... :-?


Yep , comme dit FZ26 , pas de panique , j'y ai eu droit et un technico Pana a déboulé chez moi avec la nouvelle dalle et c'était réglé en 30mn chrono 8)
Juste une angoisse : je lui avais fait une " démo " du banding de ouf via des scènes de film par HDMI et une fois la dalle changée , au rallumage , " No signal " because la Tv se mettait sur la dernière source :ko:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 13 Aoû 2021 22:47

Merci pour ces retours mais je ne suis quand pas rassuré, surtout qu'il va falloir faire de la place pour ce remplacement de dalle...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 23:31

Portnoy a écrit:On va remplacer la dalle de mon JZ2000 vendredi j'avoue que j'appréhende et que ça ne me plait pas trop... J'avais demandé à mon revendeur le changement complet de la TV vu que ça ne faisait pas longtemps que je l'ai et ils m'ont dit non "la politique de Panasonic c'est pas de changement après 15 jours" :roll:

Ce qui m'inquiète, au delà de la procédure qui me semble bien compliquée, c'est comment va être traiter la dalle de remplacement. Dans quelles conditions c'est expédié, comment c'est manipulé, etc...
Quand tu vois que ta TV quand tu l'achètes faut pas la mettre couché, faut pas la pincer trop fort, etc... :-?

Le tech va tester la nouvelle dalle avant (en tout cas le mien va le faire en amont avant de faire quoi que ce soit sur mon GZ2000).

Portnoy a écrit:Merci pour les photos! Mais du coup je ne comprends pas, quand tu achètes une TV faut surtout pas la pencher ou la mettre à plat et là les dalles sont à plats… :-?

Parce que le remplacement de la dalle ne peut pas se faire autrement que à plat. :wink:
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 11:55

Téléviseurs OLED à plat : https://hometheaterheroes.com/can-an-oled-tv-lay-flat/
..."Les téléviseurs OLED sont conçus avec le plus grand soin de manière à ce que tout le poids du téléviseur soit réparti sur les côtés du téléviseur. Cette conception libère la partie centrale du téléviseur de toute pression ou charge. Lorsque le téléviseur est posé à plat, la partie centrale commence à subir une charge. Cela pourrait probablement provoquer la fissuration immédiate de l'écran ou le développement de microfissures qui peuvent se transformer en une fissure plus grande avec le temps...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 15:04

Sur exagération du problème (en donnant tout de même la cause).
"pourrait probablement", double conditionnel.

Double conditionnel présent aussi dans l'introduction, qui ajoute cependant le bémol du transport
and this could possibly lead to cracking of the edges of the screen. There is added risk if the ride is bumpy while transporting the TV.


Ce qui existe réellement comme risque par contre c'est qu'au moment de relever l'écran, tu le saisisses mal (par les coins, en pinçant trop fort...) et il casse pendant le mouvement.
C'est cette partie là qui me fait le plus peur personnellement.

Il faut regarder ce qu'en dis le mode d'emploi du TV (ou au moins la notice de montage).
Celle de mon LG (non oled) est très claire, et affichée sur le carton d'ailleurs:
* pas de transport couché
* mise à plat pour installer les pieds
* relever en saisissant par les polystyrènes (et donc les retirer un fois debout)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 16:51

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de pages de ce sujet, j'hésite vraiment entre le JZ2000 et le JZ1500 en 55 pouces (j'ai actuellement un TX55CX800E, donc la claque sera forcément grande) et j'ai du mal à arrêter mon choix...

J'ai lu que le son délivré par le JZ2000 peut être comparable à celui d'une barre de son d'entrée voire de milieu de gamme. Pour l'instant j'ai une Yamaha YSP-2500 : c'est ancien mais globalement ça fait le taf, la spatialisation est correcte. Pensez-vous que le JZ2000 fait beaucoup mieux, ce qui pourrait justifier son achat (et le surcoût), ou alors ce ne serait pas à ce point significatif ?

Si je m'oriente plutôt vers le JZ1500, je n'arrive cependant pas à trouver l'info suivante : quelle est la hauteur entre la base du pied et le bas de l'écran (pour pouvoir laisser une barre de son posée devant sans qu'elle n'empiète sur l'écran) ?

Merci pour vos avis / réponses ! :)
Slayer_
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 16:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 18:13

... l'écart de prix en 55' est quand même de 700 €, et ne concerne que la partie son ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Aoû 2021 18:36

Portnoy a écrit:On va remplacer la dalle de mon JZ2000 vendredi j'avoue que j'appréhende et que ça ne me plait pas trop... J'avais demandé à mon revendeur le changement complet de la TV vu que ça ne faisait pas longtemps que je l'ai et ils m'ont dit non "la politique de Panasonic c'est pas de changement après 15 jours" :roll:

Ce qui m'inquiète, au delà de la procédure qui me semble bien compliquée, c'est comment va être traiter la dalle de remplacement. Dans quelles conditions c'est expédié, comment c'est manipulé, etc...
Quand tu vois que ta TV quand tu l'achètes faut pas la mettre couché, faut pas la pincer trop fort, etc... :-?
Salut
Ça promet, je dois être livré mardi... En faisant gaffe de pas abîmer le carton, si jamais je me rétracte...

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 10:01

You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 11:38

... merci pour le lien ... :wink:

Traduc partielle:

"La luminosité est également excellente : nous avons mesuré le JZ2000 à 885 nit (fenêtre de 10 %) et 530 nit (fenêtre de 25 %) respectivement dans le réglage professionnel. Si vous optez pour le paramètre Dynamic bright, la luminosité monte à 1300 nit, mais retombe rapidement à 800-900.
Cette luminosité est comparable à celle que nous avons mesurée chez des concurrents tels que le Sony XR-65A90J. Cependant, nous avons remarqué une tendance un peu plus nette à la brûlure temporaire des fenêtres de test que celle dont nous nous souvenons de son prédécesseur, le HZ2000. Cela pourrait indiquer que Panasonic a opté pour un refroidissement légèrement moindre sur le modèle de cette année, qui pèse également quelques kilos de moins que le modèle 2020."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Aoû 2021 12:07

FZ26 a écrit:... merci pour le lien ... :wink:

Traduc partielle:

"La luminosité est également excellente : nous avons mesuré le JZ2000 à 885 nit (fenêtre de 10 %) et 530 nit (fenêtre de 25 %) respectivement dans le réglage professionnel. Si vous optez pour le paramètre Dynamic bright, la luminosité monte à 1300 nit, mais retombe rapidement à 800-900.
Cette luminosité est comparable à celle que nous avons mesurée chez des concurrents tels que le Sony XR-65A90J. Cependant, nous avons remarqué une tendance un peu plus nette à la brûlure temporaire des fenêtres de test que celle dont nous nous souvenons de son prédécesseur, le HZ2000. Cela pourrait indiquer que Panasonic a opté pour un refroidissement légèrement moindre sur le modèle de cette année, qui pèse également quelques kilos de moins que le modèle 2020."


Une feuille d'Albal au lieu d'une plaque en cuivre...mais il me semble que le A90J a le même système de dissipation non ? :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message