Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84, Pgase, skreewface et 108 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 14 Aoû 2021 19:18

Bon, j’ai hésité avant de poster car je ne veux influencer personne et je ne veux pas assurer le SAV en cas de déception :D mais pour la communauté voici mon Feedback exhaustif sur le TCL 55C82. Attention il y a de la lecture (désolé pour le pavé de 10 pages)

Avant toute chose je tiens à me présenter pour ceux ne me connaissant pas et pour mieux comprendre ma perception.

Je suis un amateur d’images naturelles et équilibrées, je banni de mon usage « plaisir » (donc films, Séries, JV) les compensateurs de mouvement des constructeurs. Et je suis sensible à la lumière forte donc la bataille des nits je la regarde de loin.

Depuis la fin des années 90, j’ai eu pas mal de téléviseurs (plus d’une vingtaine) et de bonnes références pour l’époque et cela dans toutes les technologies possibles : en cathodique (trinitrons 100hz), en LCD (Sony W905, Samsung C6000, KS8000) en Plasma (GT50) et enfin en OLED (C7) et bien d’autres. Si je devais faire un bilan de la dernière décennie, je me suis pris vraiment que 2 claques visuels ou je me suis dit ha ouai la, ça change vraiment ! C’est lors de l’achat de mon premier Plasma en 2009 (Panasonic X10) et lors de l’achat du OLED LG (C7) (un vrai bon dans la perception de l’image mais avec des problèmes nouveaux…) Concernant les LCD, jamais de vrai claque (d’ailleurs j’ai regretté mon cathodique lors de l’achat de mon premier LCD au milieu des années 2000) mais des évolutions menues mais bienvenues au fil des ans (meilleure réactivité, meilleur contraste, meilleur couleur etc) quoique mes premières parties en « HD » sur 360 c’était quand même sympas. Le C825 rente clairement dans cette catégorie là (ça reste du LCD après tout).

Par expérience, je sais que les tests ne rendent pas les coups et que seule l’expérience sur le terrain compte dans l’absolu. L’écran parfait n’existe pas, quelques soit les marques, la technologie utilisée ou le niveau de gamme. De plus il y a toujours un temps d’adaptation quand on passe d’une technologie à une autre, d’une taille à une plus grande taille, d’une marque à une autre marque etc.

Il arrive donc souvent de « regretter » les premiers temps son ancien écran :D (pour X raisons). Il arrive également de regretter de mettre des sommes non négligeables pour des évolutions (en termes d’image) finalement faibles. D’ailleurs aujourd’hui le renouvellement du matériel est autant motivé par l’évolution de la qualité vidéo des téléviseurs, le désir de taille que par les fonctionnalités proposées (Android TV, fonction gaming, smart TV and co).

Qu’est-ce que j’attends d’un écran ? qu’il gère parfaitement les sources 24p/25p/60p (et 120p tant qu’a faire :D) sans compensateur, que l’écran ait des couleurs naturelles (je ne cherche pas forcément l’excellence avec un delat E à moins de 1 et compagnie), que les pixels soit réactifs et n'aient pas de « blur » sans compensateur de mouvement (comme sur les vieux LCD), que le traitement vidéo soit précis mais sans trop en faire (je n’aime pas les images avec une forte netteté artificielle) et enfin, que l’écran n’est pas ou peu de latence (d’expérience jusqu’à 30 ms c’est acceptable n’étant pas pro gaming).

Je sais d’expérience que l’OLED (si on ne parle que de qualité d’image) c’est aujourd’hui la technologie avec le plus gros potentiel et c'est ce qu’il se fait de mieux pour avoir une image parfaite pour le cinéma (je l’ai constaté).
Seulement le TCL, je j’ai acheté parce que c’était un super bon rapport Q/P (770 €) et en premier lieu parce que ne vivant plus seul, je voulais un écran « facile à vivre » car Madame peut laisser BFM des heures entières sans même regarder la TV, les gamins peuvent laisser Gulli aussi en boucle et parce je reste aussi malgré le temps qui passe, un peu joueur dans l’âme (dommage pour mon ancien Plasma et au revoir l’OLED même si le marquage est plus contenu aujourd’hui).

Bref je n’en attendais « rien » (l’habitude d’être déçu) lors de cet achat en ce qui concerne la qualité d’image. Surtout qu’avec le temps on recommence à apprécier le fond plutôt que la forme et donc je me contenterai d’un bon écran avec ses défauts (tant que ce n’est pas délirant :D).

Je vais tout de suite ôter le doute sur ma première impression, cet écran ma surpris en bien de par son prix, ses qualités intrinsèques, sa polyvalence absolue et sa finition.

Je précise que j’ai le modèle « 55p » et que mon feedback concerne uniquement mon ressenti sur mon écran car il peut y voir tellement de disparité entre chaque écran (et je ne parle même pas des tailles différentes dans une même référence) que je préfère prévenir (ha l’époque de la valse des dalles).
Celui que j’ai reçu est parfait en terme d’uniformité (au passage les livreurs étaient des bourrins), je n’ai pas de clouding (même avec le local dimming totalement désactivé) pas de DSE ou quoique ce soit. Je sais qu’il ne faut pas chercher la petite bête (conseil d’ami) mais c’est plus fort que moi (j’ai fait le test de l’hockeyeur et des mires de couleurs) RAS (et rien que ça c’est un motif pour pas voir ailleurs).

Pour commencer le C82 va clairement (pour moi) changer la perception que j’avais de la qualité des écrans chinois vis-à-vis des écrans Japonais (sony, Pana) et Coréens (Samsung, LG) car je n’avais jamais acheté Chinois avant en téléviseur (d’ailleurs j’avais de gros apriori sur la marque TCL avant cette année).


Alors oui il y a des petits couacs qui seront corrigés ou non (mais en l’état ça me convient) mais l’écran coche tellement de cases que ça efface les petits désagréments. Et je garde toujours en tête que l’écran parfait n’existe pas encore (On s’y est approché avec les Pioneer de la fin des années 2000 comparativement à l’époque et le Micro Led est le nouveau challenger à venir).

Aussi, et c’est encore l’expérience qui parle, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et il faut savoir apprécier ce que l’on a (le tout c’est de bien établir son propre cahier des charges :D pour accepter certains compromis)

Je vais essayer scinder mon premier retour qui est plutôt à chaud (j’ai reçu l’écran Mardi) en plusieurs rubriques (gaming / film SDR / HDR / TNT) et ensuite parler de points de détails en vrac et enfin une conclusion.
Précision mon écran de référence c’est le Plasma 50GT50 de Panasonic. SI on met de côté la conso central EDF, le risque de marquage, la faible luminosité (vu ma sensibilité ce n’est pas un défaut :D) c’est mon écran préféré pour le jeu et le cinéma. Donc ma perception se base sur cet écran et aussi sur l’OLED (qui est ma référence en terme d’image éclatante et contrastée :D)

Gaming 9/10 :

- L’écran est super réactif, il est mesuré à 15 ms de lag et on sent manette en main que c’est parfait (je joue un peu à SF5)
- L’écran à une faible rémanence (c’est simple je le trouve aussi bon que mon GT50 voir mieux)
- Le BFI que je n’utiliserai pas à cause ma sensibilité (et je n’aime pas l’idée qu’on essaye de flouer mon cerveau) fonctionne bien, quasiment pas de baisse de luminosité et pas de « flickering » visible. Bref l’option existe pour les extrémistes :D de la netteté d’image en mouvement (mais par défaut c’est un très haut niveau déjà je le répète)
- L’écran a du « coffre » lumineux pour les amateurs d’image bien lumineuse et contrasté (je joue en mettant seulement 20/25 de luminosité en plein jour)
- Les couleurs sont éclatantes et réglables facilement
- Le 4K60 c’est impec (l’image est précise)
- Le 1440p/120fps (55" à 3M le 1440p ca passe crème pour le JV) fonctionne à merveille, d’ailleurs on s’y habitue à cette fluidité sur les jeux à fort mouvement de caméra (type Doom ou Rocket League) c’est un vrai confort. Pour les autres jeux c’est sans intérêt pour moi si ce n’est chauffer sa CG (il y a plus d’écart entre 30 fps et 60 fps qu’entre 60 fps et 120 fps)
- Même si le risque est minimum sur le marquage sur l’OLED (je ne dénigre pas cette techno) ici on a le confort ultime ou on ne se pose pas la question de combien de temps on va jouer ou si le HUD est pas trop rouge (c’est aussi pour ça qu’on choisit le LCD on va pas se mentir)

Ma config en Hdmi2.0 ne me permet pas de tester le 4K120fps, il semblerait de ce que j’entends à droite et à gauche que le « vrai » 4K/120 fps ne sera pas gérée proprement par le téléviseur à cause du SOC mediatek. Mais en l’état c’est l’écran gaming idéal.

Je n’ai pas pu tester non plus le jeu à4K60fps Dolby vision and co n’ayant pas le matériel adéquat.

Petite précision, les HDMI 3 et 4 ont l’option VRR d’activable et peuvent monter jusqu’à 4K60 fps et 2,5K(1440p)/120 fps (parfait pour une série S).

FILM SDR 8,5/10 en comparo du Plasma/Oled et 9/10 en comparo des autres LCD

Je mange pas mal de film en 1080p (fichier mkv de 10/15 go en moyenne), d’ailleurs un bon MKV bien encodé en 1080 c’est parfois mieux que de la fausse 4K streamée avec des débits parfois bien bridés (surtout que pour profiter vraiment de la 4K je devrais dans les faits me mettre à moins de 2 mètres de l’écran) sinon pour le téléviseur :
- Les couleurs sont très bonnes, assez naturelle en étant un peu éclatante (tout juste ce qu’il faut)
- L’écran se règle facilement niveau couleur (mode film, on enlève un cran sur la température) pour ma part j’ai mis le gamma à 0 (j’utilise la vidéo de calibration black clipping pour régler les zones sombres et les échelles de gris) mais les réglages sont à affiner
- Une mise à l’échelle pour moi parfaite des bonnes sources 1080p et même 720 (en films) l’image est précise propre avec une netteté entre 10/20 ( à affiner) etc (franchement rien à dire pour moi). Attention à bien désactiver tous les traitements vidéo (notamment les réducteurs de bruit) je vais en irriter certains mais pour un traitement précis sans en faire des caisses c’est au niveau des meilleurs pour moi pour les bonnes sources 1080p et 720p (ma part de vidéo de qualité moyenne/mauvaise étant inexistante je me moque de savoir si le traitement des source 576i ou IP TV/BOX Sub-HD est bon, c’est mon cahier des charges :D)
- Le contraste est excellent pour ne pas dire top pour un LCD (idem haut du panier). Je vais me faire taper par certains encore une fois mais en journée (et en face :D) ou avec lumière ambiante ca boxe quasiment avec l’OLED en terme de contraste perçue (mais on sait que ‘OLED se réveille dans la nuit) et l’écran n’a pas à rougir. C’est bien contrasté et plaisant
- Le 24p alors l’attention… c’est pour moi ce qui se fait de mieux (ou dans le haut du panier encore une fois) dans tout ce que j’ai testé. C’est pour moi bien mieux que ce que j’ai vu chez Samsung ces dernières années certes (mon KS8000 avait quelques micro saccades aléatoire) et mieux que sur le C7.


Un petit laïus d’ailleurs sur ce fameux 24p qui fait parler de lui depuis la fin des années 2000 et sa mise en place « normalisées » sur les lecteurs BR et TV.
Globalement ce qu’il faut retenir c’est que le 24p ne doit pas « saccader » (comprendre comme un jeu qui rame avec des sauts d’animation etc), le 24p doit être en toute circonstance « constant » (c’est le maitre mot) et l’image doit « couler »… mais dans 24p donc avec une fluidité relative à cette limite. Il faut noter que les transitions entre ces 24 images par seconde ne peuvent être aussi douces que sur un flux à 50 fps. Alors oui la projection en salle de cinéma semble en effet plus « douce » (le flou de mouvement semble plus prononcé donc moins agressif) mais l’erreur que l’on fait tous à mon humble avis, c’est de comparer un système de vidéo projection à des écrans « auto émissifs » avec des pixels qui ont des changements d’état.
Aussi, beaucoup de personne aujourd’hui sont habitué au « compensateur », au flux YT en 60 fps etc du coup ca fait toujours un choque pour ces personnes lorsque qu’on passe à une animation « normal » en 24p. Après chacun sa perception et ses gouts mais moi je ne supporte pas le moindre traitement numérique sur cette fluidité (l’une des raisons aussi ou j’ai mis de côté un peu l’OLED car le stutter y est très fort en 24p natif)

Bref, je dois encore affinés les réglages mais c’est super plaisant de regarder un film sur cet écran. La journée ou avec une lumière c’est parfait La nuit c’est très bon… pour du LCD mais faut pas se mentir l’OLED reste le roi de la nuit.

TNT (par antenne) : 8.5/10 (en prenant bien note que ca reste de la source correct sans plus)

La TNT c’est particulier car on cherche toujours à obtenir une superbe image sur des programmes supers hétérogènes. Il faut se mettre en tête qu’on n’aura jamais un rendu parfait sur l’ensemble des programmes. Il faut donc prendre des programmas de référence genre séries sur TF1 / plateau TV comme CAPITAL pour « juger ». Pour ma part la TNT je la regarde quasiment pas ( un peu d’info, quelques émissions sur ARTE ou M6 type CAPITAL et basta) sinon :
- Même qualité que décris plus haut(contraste, couleur ok)
- Précision de l’image (Je pousse entre 40/50 la netteté en compromis) c’est impeccable pour moi pour la TNT
- Fluidificateur activé car je l’utilise uniquement sur la TNT, j’ai laissé un réglage arbitraire (5 et 5) et cela me convient c’est fluide mais pas come un SOAP opéra et le flou de mouvement est contenu et pas d’artefact et pas « d’accroc »
- Un petit désagrément sur la TNT ou lorsqu’on change une chaine, la vidéo diffusée n’est pas super fluide pendant 2/3 secondes après ce changement de chaine, c’est léger mais perceptible. D’ailleurs comme je m’amusais à zapper beaucoup au début je me suis dit le compensateur de ce téléviseur est totalement HS :D. alors que non il faut attendre ces 2/3 secondes pour qu’il se cale.
Au final avec les réglages indiqués c’est correct mais je ne m’étendrais pas plus car ni la TNT et ni le compensateur ne sont mes priorités et mes domaines.

Au passage, je trouve que le traitement vidéo et le compensateur sont mieux géré que chez LG (C7) ou je trouvais la TNT bof (ici c’est correct).

PRIME VIDEO (mon seul abonnement de streaming) :

- Pour le SDR RAS
- Pour le HDR c’est très très bon mais je vais être honnête (et j’avais déjà testé le HDR sur le C7) je n’aime pas regarder un film en HDR quelques soit l’écran.
Alors oui on se prend des claques colorimétriques et de la« dynamique » de contraste dans l’image, mais moi ca me fatigue plus qu’autre chose (j’aime vraiment les images bien contrasté mais à faible luminosité typiquement l’image du Plasma) et j’ai du mal à trouver un réglage « nuit » adéquat en HDR.

En cas tout le Dolby vision est impec (Jack Ryan), le HDR 10 plus idem (Tomorrow Wars) c’est cool. Bref le HDR pour moi c’est dans une pièce au moins semi éclairé sinon je n’aime pas mais j’admets que ça donne du relief et de la précision folle à l’image mais je suis à l’ancienne (ou vieux con) car je préfère le visionnage d’une bonne source SDR moins fatiguant, plus cohérent pour moi car avec une luminosité linéaire et « maitrisée ».
De plus je reste dubitatif sur la calibration hdr de certains programmes.

Mais ce téléviseur gobe tout (coucou Samsung et Sony) et ça c’est un vrai avantage.
Pour le reste je manque d’expérience sur cette norme pour en parler plus.

Sinon en vrac :

Concernant le blooming : c’est simple il est inexistant pour moi je m’’explique. En journée ou avec une lumière tamisée il est imperceptible.

Et dans une séance dans le noir total (ce que je ne fais quasiment plus) il est devinable avec les mires de test mais c’est tout. Après pour info j’ai réglé mon écran « à l’œil » pour avoir une luminosité proche de ce que j’avais sur le Plasma (donc entre 80 et 100 nits) j’ai mis la luminosité à +/- 15 sur 100 :D dans le noir et sinon 20/25 en journée ou lumière tamisé (Mon salon n’est pas hypra lumineux en journée) mais c’est à la convenance de chacun et suivant l’éclairage de la pièce.

Sinon sur le local dimming :
Le réglage fort éteint totalement les zones de l’image qui sont dans le noir, le réglage faible baisse lui au maximum la luminosité de ces zones dans le noir. Dans les faits le réglage fort à un avantage c’est que dans le noir total on peut avoir une impression d’OLEDITUDE car les zones concernées sont noires d’encre.
Par contre ce réglage est moins « réactif » que le réglage « faible » quand on fait le test des ronds blancs qui circulent à toutes vitesses. On se rends compte que le rond blanc est moins lumineux dans le réglage fort car le changement d’état de la zone éteinte à la zone lumineuse est plus long qu’en réglage faible (car la zone est déjà faiblement allumé mais avec la plus faible intensité donc le changement d’état est plus rapide).

De plus il y a un risque (hypothèse) de perde plus de détail si la zone éteinte à une « image » non détectée par l’écran (là où le deuxième réglage laisse tout de même une luminosité la plus faible possible).

Mon conseil, pour une utilisation diurne ou à lumière ambiante, le réglage faible est parfait (le noir parait aussi profond qu’avec le réglage fort mais avec les avantages cités plus haut) et pour une utilisation nocturne totale je conseil aussi le réglage faible… mais pour ceux qui veulent vraiment pousser l’écran au frontière de l’OLED lol (avec les risques parfois de quelques pertes) le réglage fort peut être préconisé.

Le Son du téléviseur : il est correct pour ne pas dire plus, c’est au-dessus clairement de ce qui se fait en moyenne sur le marché, ca n’a pas le coffre et la qualité d’une « vrai » barre de son. Mais pour regarder un film, un clip ou la TV de manière appuyée mais sans trop en faire c’est parfait (donc si vous être en appartement c’est cool). Ça permet d’avoir un coin vidéo épuré (parce l’adjonction d’une barre de son ou d’un système cinéma c’est du matos et des fils en plus à caser comme on dit). Mais c’est l’un des points positifs de ce téléviseur le son est correct et les enceintes dirigées devant…

Les reflets de l’écrans :
- Pour moi rien à dire, j’ai un salon peu lumineux mais on sent malgré tout que ce n’est pas un miroir pour moi c’est très bon. De mémoire mon C7 semblait plus « brillant et moins mat.
Le pied : Il a l’avantage d’être peu profond, donc pratique pour reculer au maximum l’écran pour ceux qui sont limite sur le recul et peu large donc pratique si vous avez un meuble étroit.

Dans les défauts/désagréments constatés :

- Les angles de visions (venant du Plasma) sont moyens
- Dommage que la deuxième télécommande n’a pas Amazon prime en raccourci ( :D) et dommage que la télécommande principal n’ai pas de micro
- Pas de réglage de luminosité « dynamique » (avec le capteur de lumière ambiante) par tranche du genre l’écran est à 25/100 la journée et descend jusqu’à 10/100 la nuit
- Ya moyen d’allumer le téléviseur sans avoir le gros LOGO TCL ?
- La gestion du Local dimming j’ai noté un bug qui est pour moi le plus gros défaut en terme de traitement d’image (surtout quand on regarde le soir) c’est que parfois entre une transition d’un écran sombre/noir et un écran ou une partie d’écran est lumineux, les leds vont s’allumer « vivement » avec une forte intensité avant de redescendre au lieu de s’allumer au niveau de luminosité réglée.
De l’extérieur ça semble « simple » à corriger mais je ne m’attends à rien pour ne pas être déçu mais j’espère que ça le sera

En suspens (?):

- je n’ai pas trop testé Android TV car je passe par mon PC pour tout et je sais que cet OS est un nid à bug.
- Je n’ai pas d’ampli/barre de son Earc (je sais en lisant les différents topics que ça merde parfois pas mal),
- J’ai pas testé le VRR (d’ailleurs quel est l’échelle du VRR en 4K ? de 20fps à 120 fps ou de 48fps à 60fps ?) car ma carte graphique GTX970 est ancienne la TV la détecte comme compatible mais j’ai un doute :D.

Pour conclure :
Voilà, j’ai essayé de mettre le maximum d’information dans ce retour. Je ne souhaite influencer personne pour l’achat car ça reste ma propre perception basée sur mon expérience et chaque avis et impression est respectable donc chacun en fait ce qu'il veut.

Pour finir à ce prix-là (il ne faut surtout pas oublié ce facteur), on a un écran super polyvalent qui va plus loin en terme de compatibilité que les acteurs historiques du marché (sony, Pana, Samsung) qui sont souvent vendus plus chers, qui apporte de l’innovation (mini led), un confort d’utilisation (pas de risque de burn, son audio correct, android TV) qui affiche une image propre avec un traitement vidéo pour moi bon, une gestion parfaite des sources 24p (important pour moi) et utilisation vidéoludique impecc (VRR,4K, 120 fps, luminosité, rémanence, faible lag).


Je posterai surement mes réglages dans quelques semaines quand j’aurai validé tout ça :D

PS : désolé pour les coquilles, fautes d'orthographe et le ton perçu sur certaine phrase car le forum m'a bridé en terme de smiley (donc certaine de mes phrases sont a prendre à la légère)
Dernière édition par Kojiro le 14 Aoû 2021 23:04, édité 5 fois.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 19:22

Pardon j'ai voulu éditer mon message et j'ai quoté :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 20:28

Merci pour ce feed-back Kojiro ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17714
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 20:28

Merci beaucoup pour ton retour étayé Kojiro !
Tu réponds à toutes les questions que je pouvais encore me poser (et surtout, j'ai le même usage que toi, donc ton retour est parfait :) )
yep86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2021 17:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 21:53

Chapeau pour ton compte-rendu Kojiro :bravo:
C'est à la fois pragmatique , précis et passionné.....juste ce qu'il faut pour nous sortir des sempiternels test formatés de la même manière mais auxquels ils manquent l'essentiel : l'âme du vécu :wink:
danywilde36
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 22:46

Pour le rallumage de l'écran après un écran totalement noir

J'ai mesuré
36W écran éteint
150W pic rallumage

Moi qui suis à 10 en luminosité la nuit pour ~60W
Ça flashe :o , c'est très désagréable quand ça se produit !
En espérant une MAJ pour régler ce problème

Très bon CR Kojiro :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 22:58

wow quel retour ! merci beaucoup ! :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 23:17

Merci pour vos messages :bravo:

ol1v1er >> Merci pour la mesure, c'est un défaut "à la con" dans le sens on sait ce qui merde mais encore faut il que TCL en soit informé pour un futur patch sinon ca restera tel quel ad vitam :oops:

Sinon je pensais que j'étais un extra terrestre a mettre la luminosité proche de 10 sur 100 pour tester une séance dans le noir. :lol:

Au passage, je réitère ma question sur l'endroit ou se trouve le firmware du téléviseur :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 23:22

Kojiro a écrit:Au passage, je réitère ma question sur l'endroit ou se trouve le firmware du téléviseur :oops:

visiblement c'est :

"Appuyez sur OK sur l'icône: Paramètres.
Faites défiler jusqu'à la ligne: Préférences de l'appareil.
Allez à la ligne: À propos." en validant avec ok à chaque fois bien sûr.

ensuite tu dois trouver la version sous "nous contacter"

Trouvé sur youtube pour la source.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 3:30

Kojiro a écrit:Merci pour vos messages :bravo:

ol1v1er >> Merci pour la mesure, c'est un défaut "à la con" dans le sens on sait ce qui merde mais encore faut il que TCL en soit informé pour un futur patch sinon ca restera tel quel ad vitam :oops:

Sinon je pensais que j'étais un extra terrestre a mettre la luminosité proche de 10 sur 100 pour tester une séance dans le noir. :lol:

Au passage, je réitère ma question sur l'endroit ou se trouve le firmware du téléviseur :oops:


Je plussoies , il faut que TCL fasse une mise à jour pour ne pas que l'écran s'éteigne quand une image noire dure 3 seconde. J'avais le même problème avec une autre marque. Donc TCL si vous entendez, il faut empêcher l'écran de s'éteindre ! :oldy:

A part ce problème, je trouve que c'est globalement très bon. Apres si je fais mon chipoteur, j'aurais aimé un équaliseur pour chaque mode de son, et pouvoir aussi agir sur la force du surround dans les modes de son film et jeu. Parce que juste pouvoir augmenter l'effet dolby atmos c'est un peu "léger".
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 8:42

Vous avez un lien pour contacter TCL et leur signaler un souci technique ?
Pour le problème de reprise de luminosité après un écran noir, il faut que l'on soit plusieurs à le signaler
Ça aura plus de poids je pense.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 10:04

super retour Kojiro :bravo:
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 11:00

Merci pour ce retour précis Kojiro, je partage aussi ton avis mais sur la gamme de l année dernière que j ai conseillé à pas mal d amis et à mes parents (65C811 et 65C711) je les trouve super bien placé niveau rapport qualité prix et je trouve la qualité de fabrication bien supérieure à certaines marques plus premium....
Maintenant je n'ai pas vu cette nouvelle série mini led à l œuvre j'aimerai savoir si le gap entre les C815 et C825 de cette année est vraiment important (mini led et processeur plus puissant je pense que oui) je trouve juste dommage d'avoir abandonner la taille 75 pouces sur la série C825 qui était disponible l'année dernière sur les C815...
En tout les cas bravo à TCL pour ces tv qui cochent vraiment beaucoup de cases dont toutes les compatibilités (tous les DTS, Dolby VISION, HDR 10 etc etc )certaines grandes marques devraient en prendre exemple ...
J ai pour le moment un Oled Panasonic que j adore en 65 pouces mais si tcl avait proposer un C825 75 pouces j'aurais sans doute pu craquer en attendant que les oled 77 pouces soient plus abordables....
cubitusmetz
 
Messages: 2706
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 11:49

cubitusmetz a écrit:Merci pour ce retour précis Kojiro, je partage aussi ton avis mais sur la gamme de l année dernière que j ai conseillé à pas mal d amis et à mes parents (65C811 et 65C711) je les trouve super bien placé niveau rapport qualité prix et je trouve la qualité de fabrication bien supérieure à certaines marques plus premium....
Maintenant je n'ai pas vu cette nouvelle série mini led à l œuvre j'aimerai savoir si le gap entre les C815 et C825 de cette année est vraiment important (mini led et processeur plus puissant je pense que oui) je trouve juste dommage d'avoir abandonner la taille 75 pouces sur la série C825 qui était disponible l'année dernière sur les C815...
En tout les cas bravo à TCL pour ces tv qui cochent vraiment beaucoup de cases dont toutes les compatibilités (tous les DTS, Dolby VISION, HDR 10 etc etc )certaines grandes marques devraient en prendre exemple ...
J ai pour le moment un Oled Panasonic que j adore en 65 pouces mais si tcl avait proposer un C825 75 pouces j'aurais sans doute pu craquer en attendant que les oled 77 pouces soient plus abordables....

en Australie ils ont le 75 et 85" en plus par rapport a d'autres continents !
https://www.videopro.com.au/search.aspx ... earch-btn=
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17714
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 12:25

A propos du gros logo rouge TCL
Paramètres / plus de réglages / préférences relatives à l appareil / démarrage rapide /activer le démarrage rapide
Sur ma TV je dois désactiver la veille réseau
Paramètres / plus de réglages / réseau et internet / veille réseau ( en bas )
La diode blanche en veille est alors fixe
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message