Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84, Pgase, skreewface et 108 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 14 Aoû 2021 19:18

Bon, j’ai hésité avant de poster car je ne veux influencer personne et je ne veux pas assurer le SAV en cas de déception :D mais pour la communauté voici mon Feedback exhaustif sur le TCL 55C82. Attention il y a de la lecture (désolé pour le pavé de 10 pages)

Avant toute chose je tiens à me présenter pour ceux ne me connaissant pas et pour mieux comprendre ma perception.

Je suis un amateur d’images naturelles et équilibrées, je banni de mon usage « plaisir » (donc films, Séries, JV) les compensateurs de mouvement des constructeurs. Et je suis sensible à la lumière forte donc la bataille des nits je la regarde de loin.

Depuis la fin des années 90, j’ai eu pas mal de téléviseurs (plus d’une vingtaine) et de bonnes références pour l’époque et cela dans toutes les technologies possibles : en cathodique (trinitrons 100hz), en LCD (Sony W905, Samsung C6000, KS8000) en Plasma (GT50) et enfin en OLED (C7) et bien d’autres. Si je devais faire un bilan de la dernière décennie, je me suis pris vraiment que 2 claques visuels ou je me suis dit ha ouai la, ça change vraiment ! C’est lors de l’achat de mon premier Plasma en 2009 (Panasonic X10) et lors de l’achat du OLED LG (C7) (un vrai bon dans la perception de l’image mais avec des problèmes nouveaux…) Concernant les LCD, jamais de vrai claque (d’ailleurs j’ai regretté mon cathodique lors de l’achat de mon premier LCD au milieu des années 2000) mais des évolutions menues mais bienvenues au fil des ans (meilleure réactivité, meilleur contraste, meilleur couleur etc) quoique mes premières parties en « HD » sur 360 c’était quand même sympas. Le C825 rente clairement dans cette catégorie là (ça reste du LCD après tout).