Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel câble pour mulidine arcade speciale

Message » 17 Aoû 2021 11:11

bonjour

je suis équipé d'un câble black rhodium d'entrée de gamme qui est pas mal mais je voudrais savoir si je peux améliorer le rendu de mes enceintes et cela en changeant le câble hp. pourriez vous m'aider en ce sens s'il vous plait?
merci pour vos réponses
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:39

bonjour ,
la question, pourquoi changer de câble HPs, que reproche tu au rendu actuel de tes enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:45

merci pour ta question nono
en fait je recherche un peu plus de définition et de dynamique même si je sais que cela ne fera pas de mes mulidine un autre type d'enceintes...si je peux avoir une amélioration pour un prix très raisonnable je suis preneur....
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:52

je ne pense pas que cela soit le rôle du câble pour de la définition et dynamisme mais a regarder du coté de l'amplification, source , placement dans la pièce d’écoute,la pièce d’écoutes, mobiliers etc etc, pleins de petites ruisseaux qui font un grand fleuve les uns et les autres réunis ! :wink:
je suis aussi un cabloseptique au vue des mes expériences avec les câbles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:59

Nono a écrit:j
je suis aussi un cabloseptique au vue des mes expériences avec les câbles ! :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ok je sorts :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:05

oolivier a écrit:
Nono a écrit:j
je suis aussi un cabloseptique au vue des mes expériences avec les câbles ! :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ok je sorts :ane:

salut olive, oui sort, va loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:06

c'est ce que m'avait dit monsieur Fertin sur l'importance de la pièce et de son amortissement...
je te remercie pour tes conseils avisés :bravo: j'ai fait des essais avec un transport cec tl 51 qui n'ont pas été super concluants...mon kenwood sg 990 en drive + mon audio alchemy dde v1.0 me donnent entière satisfaction. quant à l'ampli, c'est un nait 2 CB que j'adore...les câbles sont un coax melodika et en modul un black rhodium diva illusion qui a une belle pate sonore bien ronde avec un grave sympa...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:08

FLORILEGE a écrit:c'est ce que m'avait dit monsieur Fertin sur l'importance de la pièce et de son amortissement...
je te remercie pour tes conseils avisés :bravo: j'ai fait des essais avec un transport cec tl 51 qui n'ont pas été super concluants...mon kenwood sg 990 en drive + mon audio alchemy dde v1.0 me donnent entière satisfaction. quant à l'ampli, c'est un nait 2 CB que j'adore...les câbles sont un coax melodika et en modul un black rhodium diva illusion qui a une belle pate sonore bien ronde avec un grave sympa...

bien beau systeme, donc te voilà a moitié rassuré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:14

c'est un petit système comparé à d'autres mais après avoir entendu des trucs très très chers je me dis que cela n'en vaut pas la peine...tout ça pour gagner peu en fait...mais je ne vous dérange pas plus.je vais me contenter de cette installation et prendre plaisir à écouter de la musique...
merci encore :wink:
Pierre
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 12:36

FLORILEGE a écrit:c'est un petit système comparé à d'autres mais après avoir entendu des trucs très très chers je me dis que cela n'en vaut pas la peine...tout ça pour gagner peu en fait...mais je ne vous dérange pas plus.je vais me contenter de cette installation et prendre plaisir à écouter de la musique...
merci encore :wink:
Pierre

il n'y a pas de petit système, du moment qu'il te plais a toi, là est le principale me disais a une époque Mr JMR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message