Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, Volker et 647 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils câbles et pieds enceintes Focal Aria 906

Message » 04 Déc 2019 8:22

Bonjour à tous,

Après avoir attendu un bon moment (5ans), je viens de commander une paire d'enceintes bibliothèques Aria 906.

Je suis novice dans le domaine, car j'ai actuellement un ensemble 3.1 satelleites et je souhaiterai avoir quelques conseils pour faire au mieux l'installation.

Je vais les installer sur pieds, pour optimiser le son, et je ne sais pas quel est le meilleur choix en terme de matériaux, est-ce que les pieds en mdf, type Focal S700 sont plus stables et vibrent moins que des pieds en alu type Norstone.

Le sol est en parquet, que faut-il mettre en dessous des pieds à la place de pointes.

Le budget pour les pieds est d'environ 150€.

Concernant les câbles, j'ai actuellement des norstones 250.

Que me conseilleriez-vous ? Faut-il un diamètre plus grand ou des fiches bananes ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:04

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir des pieds ?

J'hésite entre des Norstone Stylum en acier et les pieds Focal S700, qui sont en mdf.

Est-ce que le mdf n'est pas mieux en terme de vibrations ? Savez-vous si les Focal sont vides à l'intérieur pour pouvoir les sabler ?

Il y a aussi les pieds légèrement inclinés des nouvelles CHORA, mais je ne sais pas si cette inclinaison serait bénéfiques pour les Aria.

Merci d'avance pour votre aide :)
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:08

Je réponds tardivement ...