Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Ecran + Vidéo projecteur

Message » 15 Aoû 2021 18:02

Bonjour,

Je suis de Bordeaux. Je suis débutant dans la vidéoprojection.
Je viens de finir de construire ma maison, et je me suis laissé des prises en attente pour mon Home cinéma.

J'ai un ampli récent Denon AVR-S750 H, en 7*140w qui me sert également en multi room à alimenter des HP Extérieur au bord de la piscine.
Mes haut parleur sont des KEF KHT3005 SE (5.1), un peu vieux mais qui marchent bien.

Tout sera installé dans mon salon qui est très lumineux (4 baies vitrées que je peux fermer).
J'ai 6 mètres (moins la taille du vidéo projecteur) entre mon futur vidéo projecteur et l'emplacement du futur écran. J'ai mis une prise électrique pour le vidéo projecteur et également une HDMI qui ressort derrière l 'ampli.(Je ne savais pas que bcp de vidéo projecteur fonctionnait sans fils).
J'ai également une prise au plafond à l'endroit où je vais mettre l'écran.
Je suis installer à 2m75 de l ecran.

Je pense me limiter à 2000 € mais si besoin de mettre plus je peux. :lol:

Que me conseillez vous comme matériel?

Merci à tous ceux qui liront ces quelques lignes.
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 15:36

Je vais creer un autre sujet dans une autre categorie.
Je pense que mon sujet est mal placé.

Quelqu un peut m aider à le supprimer ? Je n y arrive pas.
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 16:16

Bonjour cher voisin bordelais,

Je ne suis pas la plus experte dans le domaine et certaines personnes auront peut-être des avis plus pertinents que le mien mais en regardant votre description, le BenQ W1720 me vient en tête. Il a une luminosité plutôt correcte pour éclairer votre écran et son zoom permet de régler la taille de l'image de manière plutôt aisée. Sa focale me semble parfaitement adaptée avec votre recul de 6m par rapport à l'écran. Concernant l'image, je n'en ai pas un personnellement mais je n'ai eu que des retours positifs sur ce point. Et il n'est pas si cher que ça pour ce qu'il apporte donc ça peut être une option intéressante pour vous. Peut-être que certaines personnes pourront appuyer mon avis ou non.

Concernant les écrans, désolé, je n'y connais pas grand chose. Je peux seulement vous transmettre le lien suivant qui pourra peut-être vous aider : https://www.ecransdeprojection.fr/

J'espère avoir pu un peu aider.

Cordialement,

Laure.
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 17:27

Merci laulau.
J ai regardé Benq w1720, il est à focal ultra courte distance et n ira pas dans mon cas je pense.
Je continue de chercher.
Dernière édition par 33rico33 le 21 Aoû 2021 18:21, édité 1 fois.
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 18:20

J ai trouvé celui là EPSON EH-TW7100 ou le EPSON EH-TW7000 qui me plaise beaucoup.
Qu en pensez vous ?
Et pour l écran celui là.
https://www.kimexinternational.com/ecra ... fi-p-10242

Je voudrais prendre un gris pour contrecarrer ma luminosité mais je n ai pas les moyens...
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 22:35

Bonsoir 33rico,

Oui, effectivement, petite bavure de ma part. Concernant les deux Epson, il semblerait que le plus récent soit un peu mieux que le EH-W7000. Surtout qu'avec la puissance lumineuse dont il dispose, ça peut être intéressant. Le petit bémol à mes yeux est la colorimétrie qui semble être en-deça. Cependant avec vôtre écran, ça devrait plutôt régler le souci. Je vais voir si je trouve mieux dans les prochains jours mais ça me semble déjà un très bon début ! Il ne faut pas perdre espoir de trouver la perle rare.
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 10:21

En fouillant un peu je me suis aperçu que le 7100 serait juste pour diffuser à 5,60 metres sur un Ecran de 2m60. Ca se joue à 10 cm pret... (il y a même un site qui me dit que ca fonctionnera pas sur un si petit ecran.
J ai vu cette autre projecteur, le VPL-HW65ES Blanc qui lui n aura pas ce soucis par rapport au distance et la taille d ecran

Vous en pensez quoi de celui la ?
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:27

Personne d autre pour m éclairer et m aider à avancer dans mon projet ?
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 14:46

Bonjour,

Je viens de voir vos messages (désolé, j'étais en vacances donc je ne pouvais pas répondre avant) et j'avoue être surprise par ce modèle que je connaissais pas. J'ai regardé diverses critiques et toutes ont un avis extrêmement positif concernant ce vidéoprojecteur. Premier point important selon moi, la qualité de son contraste semble ne plus être à prouver. Rien qu'avec son iris dynamique, il est capable d'égaler les meilleurs du marché, ce qui n'est pas rien ! De plus, sa luminosité est également excellente et le rapport de focale est ce qui vous conviendrez le mieux (de tous les modèles que nous avons cités jusqu'à maintenant). Il a de nombreux réglages pour adapter l'image à votre pièce. Beaucoup d'avis semblent dire qu'il était une référence du milieu dès sa sortie. Honnêtement, je pense qu'il a tout d'un très bon candidat pour ce que vous cherchez ! De plus, le rapport qualité/prix semble être excellent !

Si ça peut vous aider, voici les deux reviews qui m'ont aidé à bien comprendre ses points forts et points faibles (il semble ne pas en avoir en réalité pour ce qu'il propose)
- http://projectiondream.com/fr/sony-vpl- ... rojecteur/
- https://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-hw65es/

A mon humble avis, je pense qu'il rempli complètement le rôle que vous attendez d'un vidéoprojecteur. Tous les retours (que ce soit sur Amazon, Boulanger, etc ...) sont très positifs et confirment les dires des testeurs ainsi que le mien dès que j'ai découvert ce produit. Honnêtement, pour ce qu'il offre, il me semble être une offre de choix ! A moins que vous n'ayez trouvé mieux depuis votre dernier message.

Bonne journée.
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 19:29

J espère que tu as passé de bonne vacances.

Merci bcp laulau pour ton aide.
Tout ce que tu as ecris me rassure. Hier soir, j ai été voir les avis sur amazon et je me suis aperçu qu il n etait qu à 1800€ au lieu de 2300- 2500€ sur bcp d autre site. Je l ai donc acheté direct.
J ai pris l ecran egalement en promo de 30%. Je m en sors pour un oeu plus de 2500€, mais vu le matos et les 800€ d économisé je suis très content'
Maintenant milieu de semaine je recois tout. J installe et seance cinéma ce week end...
Je croise les doigts...

Merci encore pour le temps que tu as passé à me repondre et étudier ma config.

Je te tiens au courant du rendu et surtout des réglages en suite :D
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 21:58

Bonsoir,

Oui, les vacances se sont extrêmement bien passées et ça a fait du bien avec ce contexte !

Oh, toutes les étoiles étaient alignées on dirait ! J'avoue qu'avec de telles réductions, difficile de résister :D . Tant mieux car à mon avis, vous n'allez vraiment pas le regretter. Vous allez avoir le plaisir de redécouvrir vos films préférés ! Ca va être un excellent week-end pour vous.

Avec plaisir, j'ai tenté d'aider comme je le pouvais. Et ça m'a permis de découvrir ce modèle que je ne connaissais vraiment pas.

Avec plaisir ! Je suis curieuse de savoir le résultat une fois tout installé !
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 22:00

Sans faute je publierai une fois tout installé...
33rico33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 22:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message