Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jamo pack HC 807 et caisson Polk : Freq. Coupure

Message » 28 Aoû 2021 7:14

Bonjour à tous, je viens de faire "évoluer" mon installation HC (je partais d'un kit focal sib) avec un pack Jamo HCS 807 en 5.0.2 ainsi qu'un caisson Polk HTS12. Le tout est alimenté par un Onkyo TX-NR656.
Si j'avais pu j'aurais pris un kit 809 mais waf non compatible, deja que la digestion des 807 n'est pas encore totale...

Bref en gros j'aimerais votre avis / aide sur la fréquence de coupure des HP, car après une calibration rapide via Audissey j'ai encore des valeurs curieuses sachant qu'il met quasi toutes les enceintes à 40 (AVD /AVG et C) et les surround à 60 (SR / SL et Atmos). (Pour rappel pas de réglage en Small ou large sur cet ampli, seul les coupures sont modifiables).
J'ai donc pour l'instant corrigé en passant tout à 80 mais je suis sur de ne pas être optimal, ne serait ce que les Atmos (a régler plus haut à mon avis) et la centrale qui est dépourvu de basse en regardant une chaine tv (pour le coup moins bonne que la sib xl), la ou elle est plutôt propre en film via un BR ou Kodi.

Enfin, vu que je ne m'attendais pas à cette taille de caisson, est il faisable à votre avis de le positionner au niveau des enceintes arrières, histoire de le cacher un peu, ce qui veut dire dans ce cas que je devrais mettre un RCA d'environ 10 mètres. Je sais vous allez me dire de tester mais j'aimerais votre avis avant d'acheter ce type de cordon.

Merci d'avance à tous pour vos conseils
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 7:40

hum je sens un certain succès dans ce post ... :D
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:47

Voici les réponses en fréquence de tes enceintes :
S807 : 42Hz - 26kHz (+/- 3dB)
S801 : 76Hz - 26kHz (+/- 3dB)
S81-CEN : 71Hz - 26kHz (+/- 3dB)

Alors pour la centrale et les surrounds, je ne descendrais pas en-dessous de 80 Hz.
Pour les colonnes, à toi d'essayer à partir de 60 Hz...
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 23:36

ok merci pour ta réponse c'est donc bien ce que je pensais faire en rajoutant +20 par rapport aux caractéristiques, le tout à 80 est pas si mauvais mauvais mais je vais suivre ton conseil et tester les front à 60 et monter progressivement.
Pour les S8 ATM, celles ci sont données pour 104 donc je pense qu'il ne faut pas descendre a 80 mais plutôt les régler sur 120 non ?
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 19:12

Où as-tu trouvé la réponse en fréquence des enceintes S8 ATM ?
Dans tous les documents que j'ai consultés, la seule info disponible est "CONFORMS TO DOLBY ATMOS® SPECIFICATION"

Par ailleurs, je ne pense pas que la fréquence de coupure ait un grand intérêt pour des enceintes Atmos ... 80 Hz devrait convenir.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 7:47

Oui j'ai pas mal galère aussi pour trouver cette info, au final sur un doc dans un site. Mais comme tu dis je ne pense pas non plus qu'il y ait une importance vu les signaux reçus par les Atmos .
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message