Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: turlut et 33 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 6005

Message » 22 Aoû 2021 16:30

Bonjour,
j'ai un Denon RCD-N9 dont j'utilisais de temps en temps seulement la fonction web-radio (la fonction réseau est assez capricieuse pour na pas dire pénible) ... je viens justement de vouloir l'utiliser et je suis tombé sur "l'histoire vTuner" :evil: après qques recherches sur internet j'ai compris l'histoire : un vrai scandale qui me semble relever du vice caché malheureusement après vérification la garantie pour vice caché si elle s'applique bien 2 ans après la découverte du problème à aussi une clause de prescription après 5 ans et je l'ai acheté il y a 6 ans ... dommage j’étais chaud pour attaquer Denon.
Après qques recherches sur internet, je suis surpris de ne pas trouver plus de réactions mais je n'ai peut être pas regardé au bon endroit, avez vous connaissance d'une action collective auprès de Denon ? J'ai vu sur les forums que Yamaha a fait une mise a jour qui remplace le service Vtuner par un autre mais apparemment rien du coté de Denon. Je pensais que Denon est une marque sérieuse je viens d'envoyer un email au support technique, voyons la réponse mais s'il se confirme qu'il ne vont rien faire ils ont perdu un client.

Cordialement,
riton72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2010 16:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 16:20

J'ai le même problème sur deux petites chaines, la Marrantz CR610 et la Denon CEOL N4 et je ne peux plus utiliser que ce qui est resté en favoris mais plus de recherche ou autre.
Les produits plus récents n'utilisent plus ce fournisseur mais sur les anciens, c'est vrai qu'il n'y a pas eu de mise à jour.
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:52

Bonjour à tous.

Vous avez pu comparer le NA-6005 à un Yamaha WXC-50 par exemple ?

Quel est l'impact d'un Airplay 1 comparé au 2 ?

Par avance merci.
Newjack910
 
Messages: 203
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 09 Jan 2023 17:55

Newjack910 a écrit:Vous avez pu comparer le NA-6005 à un Yamaha WXC-50 par exemple ?

Quel est l'impact d'un Airplay 1 comparé au 2 ?

J'ai eu les 2. De manière très subjective, j'avais une préférence pour l'impression de douceur et de soyeux que donnait le NA6005. Du point de vue logiciel, le WXC-50 était plus stable et plus réactif.
Le NA6005 est un bel appareil avec un vieux logiciel pas doué pour la connexion wifi, alors que le WXC50 fait un peu gadget en plastique tout en étant performant.
Les 2 ne font que Airplay 1, qui est très bien car bitperfect en qualité CD.
Le WXC50 fait préamplificateur avec sortie subwoofer alors que la NA6005 est plutôt conçu pour être branché en entrée d'un préamplificateur ou ampli intégré.
Par contre le NA6005 a une sortie casque.
Airplay apporte le multiroom depuis un appareil iOS ou le pilotage d'un HomePod, sans améliorer la qualité sonore.
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2023 21:15

Merci pour cette réponse très complète :thks:

Utilisant une connexion filaire, le wifi instable est moins problématique pour moi.
Newjack910
 
Messages: 203
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message