Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Saturation bass enormes sur Denon DP400

Message » 17 Aoû 2021 21:36

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils d'experts, etant novice dans le monde du vinyle, je commence tout juste à m'y mettre.

Je me suis équipé d une platine Denon DP400, un ampli Numan Drive et 2 enceintes cabasse mc170. J ai branché l ensemble en 8ohms comme indiqué sur l ampli sur l'entrée Phono en deactivant l'équaliseur. Par contre je suis surpris de devoir baisser les bass au minimum et les aigus presque au maximum pour avoir un son correct. Dans le cas contraire à 70% du volume j'ai une saturation des bass énormes. J'ai donc Testé l'ampli et les enceintes avec un lecteur CD et la aucun problème je peux monter le volume au maximum avec les réglages standards des bass et treble de l'ampli, je peux même activer le loudness. Il semblerait que la platine vinyle envoie trop de bass, auriez vous une explication ou une solution svp? Je sais qu'il est possible de changer la cellule, mais avant tout je voudrais m'assurer qu'il n'y a pa erreur de casting entre platine , ampli et enceinte :roll: . Mais avant d'investir plus loin sur l'installation tute neuve, je voulais le conseil de passionnés. Dans le cas d'une nécessité de changer cellule quelle version MC me conseilleriez-vous pour une DP400?

Merci par avance pour votre aide ;)

Lolo
lcousin77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2021 21:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 22:09

Bonjour,

neuf chances sur dix que le préampli interne à la platine est activé, et avec celui de l'entré phono, tout est en double
dans ce cas tout est de trop, gain, basses, etc...
soit se mettre sur une entrée ligne, soit désactiver le préampli interne

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 22:11

lcousin77 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils d'experts, etant novice dans le monde du vinyle, je commence tout juste à m'y mettre.

Je me suis équipé d une platine Denon DP400, un ampli Numan Drive et 2 enceintes cabasse mc170. J ai branché l ensemble en 8ohms comme indiqué sur l ampli sur l'entrée Phono en deactivant l'équaliseur. Par contre je suis surpris de devoir baisser les bass au minimum et les aigus presque au maximum pour avoir un son correct. Dans le cas contraire à 70% du volume j'ai une saturation des bass énormes. J'ai donc Testé l'ampli et les enceintes avec un lecteur CD et la aucun problème je peux monter le volume au maximum avec les réglages standards des bass et treble de l'ampli, je peux même activer le loudness. Il semblerait que la platine vinyle envoie trop de bass, auriez vous une explication ou une solution svp? Je sais qu'il est possible de changer la cellule, mais avant tout je voudrais m'assurer qu'il n'y a pa erreur de casting entre platine , ampli et enceinte :roll: . Mais avant d'investir plus loin sur l'installation tute neuve, je voulais le conseil de passionnés. Dans le cas d'une nécessité de changer cellule quelle version MC me conseilleriez-vous pour une DP400?

Merci par avance pour votre aide ;)

Lolo

On dirait bien que le préampli riaa intégré à ta DP400 est en service .... si tu es bien sur d'avoir mis le commutateur sur Off c'est une panne ....
pour le confirmer tu peux brancher la platine sur une entrée "normale" (CD ou AUX ) par exemple .... si le son est correct, c'est bien que le riaa de le DP400 est actif
Concernant le changement éventuel de cellule, le Numan dispose d'une entrée MM et non MC donc si tu veux une MC, il te faudra soit un transfo soit une prépréampli à insérer avant le riaa .... dans ton cas je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine

edit : grillé par Michel .... :)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 18 Aoû 2021 11:15

Je vous remercie pour vos retours . Je confirme avoir bien mis l'equliseur en OFF quand je suis connecté sur l'entrée Phono de lampli. J'ai testé aussi comme indiqué de laisser l'equaliseur en off et le brancher sur l'entrée CD et le son n'est pas amplifié, du coup je switch directement l'equaliseur de la platine a ON et je reviens sur un son normal.. enfin normal jusqu'a 70% du volume de l'ampli ;) passé ce niveau j'ai un bourdonnement enorme des bass. J'ai envoyé un message à Denon pour voir leur position sur le sujet :wink:
lcousin77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2021 21:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 11:33

Clipping => forte disto !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 14:22

Ca serait pas plutôt une histoire de rumble ?
Vu que tu m'as l'air d'écouter très fort, il se pourrait que les vibrations se transmettent à la platine et donc au bras.
Essaye de surélever ta platine sur un coussin pour voir si ça le fait toujours.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 14:39

Fil de masse entre la platine et l'ampli connecté ?
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 7:26

Réglage de la cellule ? Poids etc ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 0:27

pat789 a écrit:Ca serait pas plutôt une histoire de rumble ?
Vu que tu m'as l'air d'écouter très fort, il se pourrait que les vibrations se transmettent à la platine et donc au bras.
Essaye de surélever ta platine sur un coussin pour voir si ça le fait toujours.
+1

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 0:02

Alors ?

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Sep 2021 22:57

Aucun retour, c'est bien dommage.
D'autres personnes ont peut-être le même problème et cela les aurait sûrement aidées.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message