Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'explications

Message » 27 Juil 2021 13:13

Hello,

Ma question va certainement vous paraître très simple... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les "amplis" et les "préamplis" HC, ainsi que leurs utilités.
Est-ce qu'on peut les les coupler ensemble, si oui, comment ? :wtf:

Merci d'avance pour vos réponses !
pode.max
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2021 16:37
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:32

L'ampli s'occupe de tout.
Le préampli a besoin d'un ampli de puissance derrière pour alimenter les enceintes.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 10 Sep 2021 12:05

Merci pour ta réponse, et désolé pour le délai !

Je compte me faire une installation hifi prochainement et j'aurais certainement d'autres questions :)

J'aimerais me créer une ambiance se rapprochant un maximum du son vintage analogique d'un Imagejukebox ou d'un ancien tourne disque.
pode.max
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2021 16:37
  • offline

Message » 10 Sep 2021 14:48

En fait il y a trois type:
-Le pré-ampli
-L'ampli
-Les amplificateur intégré (en général Home cinema)

Le pré-ampli décode les signal reçu par la source (ex:doldy digital, DTS....)
L'ampli amplifie le signal décodé par le pré-ampli pour que les enceintes puissent le retranscrire.
L'amplificateur intégré fait ce que les deux cité ci dessus font dans un seul appareil.

Tu ne peux pas utilisé un pré-ampli sans un ampli derriere, ils vont de paire.(solution en général plus onéreuse mais plus qualitative)

J’espère que j'ai été clair si besoin n’hésite pas a demander des clarifications.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message