Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchements Tv 2.1 et périphériques 2.0 sur ampli 1.4

Message » 16 Sep 2021 17:08

Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu depuis que j'ai une nouvelle TV pour les branchements sur mon ampli HC assez ancien.

Mon matériel à brancher :

- TV TCL 65C825 (2 HDMI 2.1, 2HDMI 2.0, 1 optique out) - 4K HDR10+ et Dolby vision IQ
- Ampli YAMAHA HTR 3067, assez ancien et entrée de gamme, 4K mais avec 4 HDMI 1.4 + arc sur le HDMI out / kit enceintes 5.1 YAMAHA qui était vendu avec à ce moment.
- Player Freebox POP donc 4K HDR
- PS4 Pro donc... HDR et dolby vision

Jusqu'à présent, ça ne posait pas de problème de branchement, tous les périphériques étaient branchés sur les ports HDMI 1.4 du YAMAHA car j'utilisais une ancienne TV PHILIPS 4K en HDMI 1.4 qui n'allait pas au delà de 30 images/s et qui n'avait pas de HDR. Même si je n'avait pas de son HD je ne pouvais de toutes les façons pas sortir mieux en vidéo que 4K 30 img/s.

Depuis la Philips est retournée à son créateur et vu que j'ai pris une TV "qui pète un peu" :love: , je vais devoir revoir mes branchements pour bénéficier des dernières technologies d'image.

Je pense en fait brancher la POP et la PS4 sur les HDMI de la TV pour bénéficier de la vidéo. Par contre, comment renvoyer le son à l'ampli? Par le HDMI 1 arc de la TV branché sur le HDMI out arc de l'ampli? ou par un câble optique? ou autrement?

Comment faire du coup? Je viens tout juste de faire passer la pilule de la TV à ma femme, je vais être obligé d'attendre un peu (beaucoup) pour un ampli HDMI 2.1. Si une âme charitable pouvait m'expliquer ce serait trop cool. Merki à vous et bonne journée.
Wheeling95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2021 16:41
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:53

Exactement ça !
L'hdmi 1 de ta télé sur la sortie de l'ampli.
Tout ton matos en HDMI sur les 2,3 et 4 de ta télé.
Tu active la fonction arc sur le téléviseur et aussi à l'ampli.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Sep 2021 22:53

Merci beaucoup pour ta réponse. Je m'y met de suite.
Wheeling95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Sep 2021 16:41
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message