Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz Cabasse: Mariage triste ?

Message » 29 Sep 2021 18:46

Raph59 a écrit:Je n'ai plus qu'à tester avec un ampli radicalement différent, ce qui n'est pas évident sans passer par un achat.

tu peux essayer de louer un ampli de sono pour un WE en moyenne c'est aux alentour de 30 euros, là au moins tu devrais avoir du jus
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Sep 2021 19:24

entièrement d’accord avec guyniol c’est exactement ce que j’ai fait :D et suite à cet essai positif j’ai vendu mon yamaha as 801 et acheté un un crown xls 1502 pour alimenter mes cabasses Java et mes oreilles sont enfin satisfaites :bravo: :bravo:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:26

corail 86 a écrit:entièrement d’accord avec guyniol c’est exactement ce que j’ai fait :D et suite à cet essai positif j’ai vendu mon yamaha as 801 et acheté un un crown xls 1502 pour alimenter mes cabasses Java et mes oreilles sont enfin satisfaites :bravo: :bravo:


Oui j'ai bon souvenir de t'avoir conseillé de prendre un ampli bien plus conséquent que ton Yamaha.
Le problème malheureusement sur les forums hifi, c'est qu'il y a souvent cette tendance à tirer les choses vers le bas concernant la puissance des ampli. C'est pourtant la base de la "haute fidélité".

Comment tu fais aujourd'hui pour te passer de l'auto-calibration acoustique du Yam ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Sep 2021 21:32

jeoffrey59 a écrit:
corail 86 a écrit:entièrement d’accord avec guyniol c’est exactement ce que j’ai fait :D et suite à cet essai positif j’ai vendu mon yamaha as 801 et acheté un un crown xls 1502 pour alimenter mes cabasses Java et mes oreilles sont enfin satisfaites :bravo: :bravo:


Oui j'ai bon souvenir de t'avoir conseillé de prendre un ampli bien plus conséquent que ton Yamaha.
Le problème malheureusement sur les forums hifi, c'est qu'il y a souvent cette tendance à tirer les choses vers le bas concernant la puissance des ampli. C'est pourtant la base de la "haute fidélité".

Comment tu fais aujourd'hui pour te passer de l'auto-calibration acoustique du Yam ?


Le yamaha que j’avais as 801 n’a pas la calibration contrairement au rn 803 que je n’ai pas choisi au moment de l’achat , il fonctionnait bien mais rien à voir avec le crown qui assure aussi bien à bas volume qu’à des niveaux déraisonnables et je peux me permettre de pousser fort pièce de 70m2 et isolé à la campagne :D
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Oct 2021 9:03

Mais si mais si, j'écoute vos conseils, sinon je ne posterai pas ici. :wink:
Et je lis aussi les commentaires des acheteurs, les articles... Le Marantz fait plutôt l'unanimité. Mais je vous crois totalement lorsque vous me dites qu'il manque de puissance pour mes enceintes et si l'occasion se présente de tester un ampli différent je le ferai.

Le Yamaha que l'on m'avait conseillé était indisponible et diverses petites choses ne m'emballaient pas.

Maintenant mon oreille s'est faite au changement (et j'ai tourné nettement le réglage grave :siffle: ) Donc rien ne me presse.
Merci pour vos avis, sincèrement !
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:54

L'essentiel est d'être content de ce que l'on a ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:42

Si en changeant d'ampli tu as une grosse différence de réponse en fréquence il n'y a, à mon humble avis, que deux explications possibles :

-soit l'un des deux amplis a un GROS problème. Car on sait très bien faire des amplis neutres jusqu'au seuil d'audibilité, donc pour qu'il y ait des changements de plusieurs dB sur certaines fréquences entre l'un et l'autre, il faut vraiment que l'un des deux soit monté à l'envers...
-soit comme dit plus haut le deuxième ampli ne peut pas faire bouger tes enceintes car il n'est pas assez puissant et donc ça change complètement la perception, notamment à cause d'un manque de dynamique (ce qui fait le woof !)

Et, de ma faible expérience, je pencherais bien sûr pour la deuxième solution. Donc prends des watts. Avec le Yam RN803 tu auras plus de patate (donc plus de dynamique) et en plus une calibration acoustique.
Enfin moi c'est que je ferais sans hésiter. D'ailleurs si le RN803 rentrait dans mon meuble je le prendrais sans hésiter.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message