Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 28 Sep 2021 22:59

Avant de continuer sur ce fil de discussion veuillez noter ceci :

Les boîtiers Zidoo ne pourront pas vous servir à regarder un service de streaming comme Netflix, Amazon Video, Disney+, etc.... oubliez ca

Image

-------------

Image

Vous vous renseignez sur les appareils Zidoo sur leur site web qui donne toutes les informations possibles et il est indiqué entre autre qu'ils offrent le support complet des BDmenu...

C'EST FAUX

D'ailleurs le devs en chef avec le pseudo ''Mirror'' l'avoue lui même...

Image

Vous vous demandez pourquoi c'est indiqué le contraire sur leur site web... C'est marrant moi aussi et depuis très très longtemps.

Lien :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-166210

Merci à vous et prenez le temps de vous renseigner sur différents forum pour avoir plusieurs avis








Un fil de discussion pour parler de mon Z1000 PRO.

Image

Pour ceux qui debute dans le monde des boitier multimedia et qui ne connaissent pas Zidoo, c'est une marque qui est devenu un acteur incontournable dans le monde des lecteurs multimédia grand public depuis quelques années maintenant.

La compagnie Zidoo propose un eco-systeme combinant des boitier de qualité a une interface personnalisable appelée Posterwall ou plus communément nommée HT4.0 par les habitués de la marque.

------------

Mon opinion sur cet appareil est basée sur ma propre expérience et peut ne pas être la même pour les autres.

------------

J'utilise un équipement audio/vidéo grand public.

Pioneer Elite SC-LX704
Zidoo Z1000 PRO
Sony 77A9G
Focal Dome 5.1.2/7.1
Monster Black Platinum

------------

A savoir :

Je suis abonné à plusieurs services de streaming vidéo que j'utilise uniquement avec mon téléviseur Sony et mon récepteur qui sont reliés en eARC.

Je suis abonné à Spotify premium que j'utilise avec des tablettes, des cellulaires... et je ne suis pas du tout un audiophile.

Ma collection de vidéos comprend en majorité des ISO, MKV Remux et quelques MKV au format Full HD et UHD HDR.

Je ne possède aucune vidéo au format DVD.

Je n'utilise jamais de sous-titres (je déteste ça) sauf pour les sous-titres forcés avec certains films.

Mes films sont sur 3 NAS en SMB et un disque dur interne dans le Z1000PRO.

En résumé, j'utilise mon Z1000PRO comme une plateforme pour visionner ma collection de films, That's it and That's all.

------------

Je prefere vous avertir avant de commencer...


Tout n'est pas parfait et selon vos besoins ou vos attentes, vous pourriez rencontrer des irritants avec un appareil Zidoo.

Si je peux me permettre une suggestion, informez-vous au mieux en allant par exemple sur les forum dedié au boitier multimedia, vous aurez une mine d'informations qui vous permettront certainement de prendre la bonne décision

Et bien sûr, beaucoup de gens pensent que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière (chez le voisin) mais ce n'est pas toujours le cas, par contre ils correspondront peut-être plus à vos attentes/besoins.

Essayer plusieurs marques et modèles de boîtier multimédia pour trouver celui qui vous convient le mieux dans votre utilisation quotidienne est une bonne idée si c'est possible pour vous.

Et je le répète, mon avis sur cet appareil est basé sur ma propre expérience et peut ne pas être la même pour d'autres personnes.

------------

Reception d'un Z1000 PRO livré par DHL Express en 48h depuis Shenzhen ( Merci à David de l'équipe Zidoo pour son excellent service )

L'emballage est noir et blanc avec les informations du produit sur les côtés de la boîte, il y a une poignée pour le transport.

Image

A l'interieur le Zidoo Z1000 PRO est correctement protégé des chocs.

Image

Image

Pour les accessoires livrer avec ce modele rien de particulier a signaler et c'est le minimum syndical, pour ma part je garde la telecommande et tout le reste retourne dans la boite.

Image

La face avant de l'appareil a un look épuré et s'intégrera facilement dans un meuble.

Image

Le Z1000 PRO pèse 2.9kgs à vide et 3.55kgs avec mon disque dur interne de test (WD red 3tb)

Image

Comme pour tous les appareils de la série PRO, les connecteurs HDMI, coaxiaux et RCA à l'arrière de l'appareil sont plaqués or ( a part faire jolie cela ne sert pas a grand chose helas dixit ''Le mythe des connecteurs USB plaqués or'')

Image

Image

A l'intérieur du chassis s'est soignée, je ne vois rien a reprocher

Image

Image

Le Z1000 Pro dispose d'une alimentation à découpage qui bénéficie d'une isolation pour réduire les interferences.

Image

Image

Image

Ca confirme aussi ce que je pense d'eux et de leur efforts pour proposer des appareils de qualité à un prix juste.

Image

Image

La telecommande incluse avec le Zidoo 1000 PRO est la Zidoo V8 qui est Bluetooth, IR, rétro-éclairée et avec une fonction d'apprentissage.

J'en ai une depuis environ 2 ans (elle était fourni avec le X20 PRO) et je l'utilise encore, j'en suis tres satisfait.

La critique qui revient souvent c'est sa taille, elle utilise 3 piles AAA.

Image

-------------

Les personnes qui possèdent ce modèle sur les différents forums que je fréquente sont unanimes pour dire que c'est un boîtier multimédia de qualité, ce qui confirme mon avis sur ce modèle.

Honnêtement il n'a rien à envier aux autres marques dans cette gamme de prix (environs 380 Euros) et on en a pour notre argent a mon humble avis.

Et comme dit precedemment c'est un appareil de qualité à un prix tout ce qu'il y a de plus correct.

-------------

Zidoo offre 2 gammes distinctes a differents prix qui satisferont les utilisateurs ayant des besoins/attentes différents tout en offrant la qualité d'image des appareils Zidoo sur toute leur gamme

-------------

Z1000 Pro ou Z9X... lequel choisir ?

Image

La différence de prix entre le Z1000PRO et le Z9X/Z10 PRO est-elle justifiée par une éventuelle différence de qualité d'image, personnellement je dirais... Non

Ce n'est que mon avis, mais la qualité de traitement d'image des appareils Zidoo est au top dans cette catégorie de boîtiers multimédia et cela concerne tous les appareils Zidoo (RTD1619DR/VS10 Engine) que ce soit le Z9X ou le haut de gamme UHD3000.

Pour moi, la différence de prix du Z1000 PRO est justifiée par le fait qu'il s'agit d'un modèle distinct en termes de conception, de fabrication et de qualité des composants utilisés.

Lorsque l'on voit les 2 appareils cote a cote, on comprend mieux la diffirence de prix

Le Z1000 PRO pourrait etre considerer comme la version ''luxe'' du Z9X avec une alimentation a decoupage de qualité, des antenne WIFI integré, une facade qui s'intégrera facilement dans un système audio/vidéo.

Le zidoo Z9X est un des boîtiers multimédias ayant un excellent rapport performance/prix dans sa catégorie, c'est le ticket d'entrée chez Zidoo pour profiter des nouveaux format video a petit prix

Quel que soit votre choix, vous ferez un bon choix.

Ceci est mon point de vue.

-------------

IMPORTANT

Image

Les appareils Zidoo sont conçus pour fonctionner avec du contenu local, pas pour le online streaming, et ils n'ont pas d'accords en place avec les streaming providers.

Si vous souhaitez diffuser du contenu à partir de sources comme Netflix, Amazon, Hulu, Disney+ etc..., un appareil fonctionnant avec Android TV ou les applications disponiblent sur la TV seront un meilleur choix.

Donc je le répète, n'achetez pas un appareil Zidoo en espérant l'utiliser avec des applications de services de streaming vidéo.

En revanche, si vous cherchez un lecteur multimédia d'un rapport qualité-prix imbatable pour profiter de votre collection de films que ce soit en utilisant votre NAS ou vos disques durs externes, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec un appareil Zidoo.
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 22:07, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 11:25

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2021 12:16

Bonjour.Pil poil ton CR
Chez la concurrence depuis le zappiti player donc déjà plusieurs années,je possède actuellement le one 4k HDR et j en suis très satisfait mais a l annonce des tarifs des nouveaux modèles je me renseigne un peu ailleurs même si le Néo me fait quand même de l oeil.
Les 2 modèles chez zidoo qui attire mon attention sont le Z10 pro et z1000 pro.
ptitmick22
 
Messages: 565
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 29 Sep 2021 19:48

Bienvenue ptitmick22,

N'hesite pas a poser des questions on est nombreux a avoir des Zidoo ici.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:05

Image

Beaucoup d'acheteurs aiment quand c'est simple et qu'ils n'ont pas à passer une heure dans les réglages.

Voici les paramètres de base pour les utilisateurs qui veulent tirer le meilleur parti de leurs appareils Zidoo le plus rapidement possible.

--------------

Voici un GIF avec mes réglages qui conviennent à mon équipement et dont je suis satisfait, mais qui ne conviendront peut-être pas à vous.

(Ce sont ceux du FW 6.2.5, je ferai une version avec le nouveau FW mais sachez qu'au niveau des parametres de base qui sont montré dans ce GIF ils n'ont pas changé)

Image

--------------

Des réglages supplémentaires sont disponibles en fonction de vos préférences personnelles ou des limitations de votre téléviseur.

Remarque : si vous utilisez l'option Display/HDR/Auto, tout s'affiche dans son format natif et c'est généralement le meilleur choix.

Pour ma part je n'utilise pas le CEC, ou les sous-titre, etc... il y a une foules de paramettres que vous pouvez decouvrir par vous meme et les utiliser selon vos besoins/habitudes.

--------------

Voici le lien du fil de discussion (en anglais) de Markswift2003 pour comprendre tous les différents réglages avec le chipset RTD1619DR, je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil et faite comme utiliser un traducteur au besoin.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ick.82695/

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 20:12, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:09

Image

MON RESEAU LOCAL

Pour ceux qui lisent mes fils de discussion et mes critiques, vous savez que je suis globalement satisfait des boîtiers Zidoo, on peut aussi voir d'autres fils de discussion avec des personnes qui n'ont pas de bons résultats et revende leur boîtier parce qu'ils ne sont pas capables de voir un seul film sans avoir un problème....

Je vois aussi régulièrement sur des forums ou des réseaux sociaux des gens qui se demandent si leur installation réseau/NAS va fonctionner avec un boîtier Zidoo quel que soit le modèle... mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et l'expérience d'une personne ne sera pas la même que celle d'une autre même si elles ont le même équipement.

J'ai décidé d'ajouter à ce fil de discussion, une section qui montrera ma configuration réseau et mon équipement sommes toutes basic et qui montre qu'il n'y pas besoin d'avoir du super materiel pour etre satisfait.

Voici mon installation et mon expérience pour ce qu'elle vaut...

-------------

Je suis chez Bell Canada avec un forfait Gigabit Fibe.

Image

Voici le modèle de câbles ethernet que j'utilise avec mon installation, j'ai différentes longueurs de câble a travers la maison

Image

Voici une représentation de mon installation réseau

Image

-------------

Mes HDD sont d'anciens disques externes Seagate que j'ai démontés et utilisés dans mon Orico 9558ru3 avec mon ancien Zidoo X9S en 2017.

Image

Mon Orico 9558ru3 ne fonctionnant plus je viens de le remplacer par un Synology DS418 Value... j'ai aussi un DS218J ainsi qu'un vieux Seagate personal Cloud de 5TB qui me sert a stocker mes fichier video/audio de tests.

Image

Mes 3 NAS sont au format SMB/EXT4 et je les utilise pour le stockage

DS218J / jbod 2x8Tb
DS418 Value / jbod 3x5Tb + 1x8Tb
Personal Cloud Seagate 1x5Tb

Image

Le routeur, mon PC et mon NAS se trouvent au sous-sol de la maison et sont reliés par un câble CAT 6 rj45 (d'une longueur d'environ 70 pieds) qui passe par...

Image

...le long du mur extérieur et va de l'autre côté de la maison dans la salle vidéo au 1er étage de la maison connecté à un D-Link DGS-108 8-Port Gigabit qui dispatche le signal vers mes 2 appareils Zidoo, ma TV et mon récepteur.

Image

Avec cet équipement et la façon dont je l'utilise, je n'ai aucun problème pour lire les fichiers vidéo.

Pour l'instant le plus haut débit que j'ai eu est d'environ 95.7 Mb/s avec un de mes fichier video.

J'utilise le SMB et je n'ai jamais eu de problème de saccade, de gele de l'image ou autres

Pour ceux qui aiment les tests même si ce n'est pas représentatif d'une utilisation normale, j'ai essayé les fichiers JellyFish et tous ceux que j'ai fonctionnent correctement

Image

Cela vous donne une idée de mon installation complète et pas seulement du Zidoo à côté de la TV photographié que l'on peut voir sur les forums

A bientôt
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 20:53, édité 3 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:09

Image

NAS SMB Tutorial

Je ne suis pas un expert en configuration NAS, ma méthode est basique mais fonctionne.

J'ai toujours utilisé le SMB avec mes boitiers multimedia

Il existe certainement de meilleurs tutoriels et facon de l'expliquer et je vous invite à chercher sur internet pour plus d'informations sur toutes les possibilités offertes par le DSM de Synology.

Merci


----------

Commençons

Ouvrez "Synology Assistant" et lancez une recherche.

Votre NAS va apparaître et double cliquez sur celui de votre choix.

Le DSM du Synology s'ouvre


Image

Le DSM est ouvert, cliquez sur ''Panneau de configuration''

Image

Dans le panneau de configuration, cliquez sur "Services de fichiers"

Image

Sélectionnez SMB et cliquez sur "Paramètres avancés"

Image

Dans cette fenêtre vous avez le choix de sélectionner SMB1 ou SMB 2/3, c'est votre choix sachant que SMB1 n'est plus recommandé.( entre nous moi je l'utilise encore et il ya aucun probleme sur mon reseau privé)

Image

Image

Ensuite, cliquez sur l'onglet ''Avancé'', cochez les options suivantes et c'est tout pour cette partie.

Image

Cliquez sur ''Partager le dossier'' et ''Créer''

Image

Entrez le nom que vous voulez donner à votre dossier et une description, vous pouvez aussi décocher ''Enable Recycle Bin'', cliquez sur next plusieurs fois...

Image

...jusqu'à cet écran et valider.

Image

Votre dossier de partage ''TV Show'' est créé.

Cliquez sur ''Edit'', ''Permissions'', ''Permissions'' et cochez la case comme indiqué sur l'image ...

Image

EDIT : j'ai aussi desactiver le mode Hibernation du NAS

C'est fini...

----------

En allant dans le panneau ''Réseau'' de win10, notre dossier ''TV Show'' est là, c'est parfait.

Image

Vous êtes libre de modifier / éditer les autres options, il existe de nombreux tutoriels sur internet.

----------

Ouvrons maintenant Posterwall (HT4.0) et je vais créer une nouvelle source avec le dossier ''TV Show'' disponible sur mon NAS D418 Value.

Image

Image

Image

Je sélectionne le dossier ''TV Show''

Image

Je saisis le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'utilise pour mon DSM Synology.

Image

Je suis dans le dossier ''TV Show'', il est vide car je n'ai rien mis dedans

Image

Voici ma façon de faire, en espérant que je ne vous ai pas fait perdre votre temps et que cela vous aidera.
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 21:17, édité 3 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:10

Image

3 solutions pour pouvoir utiliser l'option ''SAMBA SERVER''


3 solutions pour avoir accès à votre Zidoo depuis votre PC avec l'option ''SAMBA SERVER'' de votre appareil Zidoo


Première partie

Voici ma façon d'avoir le ZD_SAMBA disponible sur ma page Réseau.

Ce n'est pas recommandé à cause du manque de sécurité car nous utilisons SMB1, mais sur mon réseau privé je ne pense pas que ce soit un problème, et les performances seraient meilleures en utilisant le SMB2...mais jusqu'à présent tous mes fichiers vidéo et mes fichiers de test comme jellyfish passent sans aucun problème.

Ouvrez les ''fonctionnalités de Windows''.

Allez à ''SMB1.0/CIFS files sharing support'' et activez cette fonction.

Image

Redémarrez l'ordinateur

Image

Allez à la page ''Réseau'' et faites un rafraîchissement si nécessaire.

ZD_SAMBA apparaîtra et vous aurez accès à votre Zidoo et aux unités de stockage qui y sont connectées.

N'oubliez pas d'activer le ''SAMBA SERVER'' dans les options de Zidoo.

--------------

2ème partie

Voici une autre façon de faire, elle est proposée par Zidoo et par d'autres membres du forum dont McBluna qui a fait un tutoriel sur son blog si je ne me trompe pas.

https://www.mcbluna.net/wp/

Voici la façon de faire.

Mais je dois avouer que je ne connais pas très bien cette solution et qu'il y a peut-être une meilleure façon de faire.

Entrez l'adresse IP de votre appareil Zidoo dans la page Réseau de Win10 comme ceci...

Image

Image

Appuyez sur ''Enter'' et le dossier de partage apparaît.

Image

Image

Ensuite, vous pouvez créer un ''Map network drive''' si vous le souhaitez.

Image

--------------

3ème partie

Solution alternative

Allez dans "l'Explorateur de fichiers" et faites un clic droit sur "Ce PC".

Cliquez sur ''Map network drive'' (mappage du lecteur réseau)

Image

Entrez la ligne : \ZD_SAMBA\Share\\

Image

Cliquez sur "Parcourir".

Select "ZD_SAMBA\SHARE

Image

Cliquez sur "Enter".

Image

Le Zidoo est a present disponible

Image

Image


A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 21:42, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:23

Image

Un aperçu de ''POSTERWALL''

PosterWall (HT4.0) fait partie de l'eco-system de Zidoo, ce système de gestion d'affiches de films est conçu pour exploiter au maximum les possibilités de leurs appareils et ainsi voir vos films dans les meilleures conditions possibles.

Voici un lien qui vous menera sur mon thread dedié a Posterwall ( c'est en anglais mais il y a quasiment que des GIF)

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 4-0.87599/
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 22:02, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:25

Image

Ma manière de faire un Flash sur mon Zidoo

Voici la procédure pour faire un flash de votre Zidoo Z1000 PRO,

Evidemment quand on dit faire un flash cela veut aussi dire prendre un risque...le risque de ne plus pouvoir utiliser votre boitier multimedia...a faire seulement en cas de neccessité absolue et si vous vous en sentez capable.

----------------------

Mais avant de faire un Flash sur votre boitier, pensez d'abord a aller dans l'onglet réglages et essayer les deux options suivantes et qui dans la majorité des cas régleront d'éventuelles désagrements.

Voici l'emplacement des 2 options en question

Image

-----------------

NOTE : A propos du fichier .IMG, choisissez bien celui pour le Z1000 PRO et non pour le Z1000.

Voici les liens de download pour les fichier IMG du Z1000 PRO

La version G
https://mega.nz/file/KUNR2SiY#LaVX2iUKO ... K4zJiR0o2U


La version non G
https://mega.nz/file/bBcDkaqD#cfz5Zc-XP ... sHPBXFv0SU

-----------------

Vous avez besoin d'une clé USB formatée en Fat32

Image

Renommez le fichier .IMG en "install" et copiez-le sur la clé usb qui est formatée en FAT32.

Image

Assurez-vous que vous n'avez pas de clé USB ou de disque dur interne ou externe connecté au Z1000 PRO avant de commencer la procédure.

Vous avez une clé USB en FAT32, le fichier renommé avec le mot ''install'', ainsi qu'un trombone, nous pouvons commencer.

Image

Eteignez l'appareil à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière, placez la clé USB sur l'un des ports USB et insérez un cure-dent ou un trombone dans le trou de réinitialisation...Appuyez légèrement (vous sentirez un clic) et rallumez l'appareil.

Le Zidoo démarre, ''UP...'' apparaît sur le VFD, vous pouvez retirer le cure-dent ou le trombone, puis ''HELLO'' apparaît sur le VFD.....

HELLO restera quelques secondes sur le VFD et le logo Zidoo sur la TV également.

Image

La procédure de flashage va commencer, le boîtier redémarre une fois terminé et vous avez un boîtier tout neuf, bien sûr il faudra re-configurer votre boîtier.

Image

Image

-----------------

Voici une vidéo



-----------------

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 29 Sep 2021 23:13, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:47

Merci pour ton CR olivierQC :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:02

Merci evangelion77 :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:13

Mon avis sur le Zidoo Z1000 PRO

Comme d'habitude, je ne parlerai que de mon expérience liée à mon équipement et à mes habitudes de visionnage.

Le Z1000 PRO et les autres appareils Zidoo RTD1619DR font partie d'une plateforme... ou devrais-je dire d'un système multimédia plug and play qui combine leur boîtier multimédia a un système de gestion d'affiches de films appelé Posterwall (HT4.0) pour profiter de votre collection de films et selon mon expérience, c'est une combinaison gagnante, conçue et développée pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes par leurs appareils et voir vos films dans les meilleures conditions possibles.

Actuellement, le système Zidoo est l'un des meilleurs choix pour ceux qui ont besoin d'un appareil à utiliser avec un réseau local ou un ou plusieurs disques durs externes a cela s'ajoute un excellent rapport qualité/prix par rapport aux boitier multimedia d'autres marques

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:13

Image

Personnalisation de l'interface utilisateur de Zidoo Z1000Pro/UHD3000

Pour ceux qui decouvre les produit Zidoo sachez que vous pouvez personnaliser la page d'acceuil du Z1000PRO/UHD3000 au complet.

--------------

voila a quoi cela ressemble par default, des icon blanc animer avec une couleur bleu pour indiquer quel icon est selectionné

Image

Et voila ce que j'ai fais pour mon usage personnel, quelques chose de plus discret et a mon gout pour les icons, je n'ai pas toucher au reste (fond d'ecran, texte, etc... car cela me plait ainsi)

Image

Voici le lien du fichier contenant tout ce qu'il faut pour faire les modification

https://mega.nz/file/8EARSAKD#uLpINpTrA ... 36BIlrdtx0

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 30 Sep 2021 13:12, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:14

Image

Pourquoi choisir un Zidoo RTD1619DR ?

Les génération précédente ont prouvé leur qualité audioi/video a un prix accessible pour le plus grand nombre et la nouvelle génération ne fait pas exception a la regle en conservant toutes les qualités de leurs prédécesseurs et en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités

Zidoo se tourne vers l'avenir pour vous fournir un système multimédia qui vous permettra de profiter des nouveaux formats vidéo disponibles, mais Zidoo n'oublie pas ceux qui ont des téléviseurs plus anciens ne prenant pas en charge les nouveaux formats.

Choisir cette génération de boîtier multimédia Zidoo, c'est aussi pérenniser votre achat lorsque vous remplacerez votre ancienne TV par un nouveau modèle... Pourquoi ?

Le ''VS10 Engine'' de Dolby Vision ( il etait deja utilise sur les appareils OPPO) permet aux téléviseurs d'ancienne génération qui ne sont pas compatibles avec les nouveaux formats (Dolby Vision par exemple) d'améliorer l'image en fonction des capacités de votre téléviseur pour vous offrir un spectacle qui vous fera réaliser que votre vieux téléviseur a encore du potentiel.

Vous avez déjà un téléviseur récent ou vous envisagez de le changer dans les prochains mois... Le support des derniers formats vidéo comme le Dolby Vision vous permettra de profiter de votre nouveau téléviseur dans les meilleures conditions possibles.

Image

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 30 Sep 2021 13:35, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message