Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, jpvoit, Pileelectrique37, safe et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer sc lx801 avec surround back

Message » 02 Oct 2021 11:09

Bonjour,
J ai acheté récemment un ampli externe 3 canaux emotiva pour alimenter mes avants. Vu que mon pioneer sc lx801 peut supporter jusqu a 11 canaux max avec bloc externe, me suis dit je mes des surround back qui sont branchés sur l ampli pioneer vu que ma scène avant et sur l emotiva. Cela libère 3 canaux sur le pioneer (supporte jusqu a 11 canaux mais que 9 canaux dans l ampli).
Donc je mes configurations sur 7.1.4, dans niveau canal (les db), toutes les enceintes fonctionnent. Le jus sort bien sur les surrounds back. L ampli voit bien mes enceintes branchées. Lors de calibration en mode auto, l ampli ne voit pas mes surrounds back, donc il paramètre rien sur celle ci.il les voit pas. En mode manuel, dans la partie niveau canal il voit et cela fonctionne seulement là. En films, elles fonctionnent pas.

Une idée ?

Me dites pas que sur ce genre d ampli, les surrounds back ne fonctionnent qu avec un bloc de puissance externe par les pre out ? Même si des canaux sont libérés ? Je n’avais pas prévu de prendre un autre emotiva pour cette année.
Pis l emotiva que j ai, il reste sur les enceintes avant, tellement meilleur en qualité etc etc.

Merci de m éclairer sur le sujet.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 02 Oct 2021 13:10

Bon, après recherche j ai trouvé. Donc à savoir, même si j ai libéré 3 canaux. Se sont les canaux avants. Ils sont pas sur le même rail d amplification (on va dire ça comme) que les surrounds, surrounds back et atmos.

Donc mes surrounds back fonctionnent que quand je libère seulement deux canaux sur le rail d amplification des enceintes surrounds et atmos. Par exemple, j ai fait du 7.2.2 et là ça fonctionne vu que j ai enlevé deux atmos.

Je suis bon pour acheter un bloc supplémentaire pour alimenter n importe qu elles arrières, pour laisser des amplis libre sur le rail ampli des surrounds etc etc.

Peut être cela aidera une autre personne.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message