Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, curieux31, delennsheridan, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xiaomi Mi Box S pour mycanal ou autre chose ?

Message » 12 Oct 2021 0:05

salut a tous

je suis sur le point d'acheter une box android pour un abonnement mycanal , mais je lis ici et la
qu'il y a des soucis depuis la dernière mise a jour de la Xiaomi Mi Box S.. ? (5.xx) vrais faux ?
une autre box android et plus conseillé ?
merci
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:34

Oublie, MyCanal est complètement buggée sur Mibox’s c’est horrible !
manpioneer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2021 16:44
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:38

Hello,

Tu peux regarder du coté des firestick TV d'Amazon
J'en ai 2 chez moi (le 4K max et 1 autre plus ancien juste HD) et ils font bien le taff (branchés en wifi - usage Netflix - Prime Video et mycanal).
Il y a surement beaucoup mieux, mais le rapport qualité prix est son gros avantage.
Zamus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:59
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Déc 2021 18:16

Honnêtement cette box fonctionnait bien avant, mais là je la jetterai facilement dans le mur, une plombe pour changer de chaine, latence de fou, le petit cercle rouge qui tourne qui tourne a n’en plus finir, c’est quand même dingue . MyCanal c’est une plaie sur cette box …
manpioneer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2021 16:44
  • offline

Message » 23 Déc 2021 18:17

Honnêtement cette box fonctionnait bien avant, mais là je la jetterai facilement dans le mur, une plombe pour changer de chaine, latence de fou, le petit cercle rouge qui tourne qui tourne a n’en plus finir, c’est quand même dingue . MyCanal c’est une plaie sur cette box …
manpioneer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2021 16:44
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:01

manpioneer a écrit:Honnêtement cette box fonctionnait bien avant, mais là je la jetterai facilement dans le mur, une plombe pour changer de chaine, latence de fou, le petit cercle rouge qui tourne qui tourne a n’en plus finir, c’est quand même dingue . MyCanal c’est une plaie sur cette box …


J en une, la mibox 4 sous android 9, et elle fonctionne parfaitement aucun bug , jamais, maintenant le pb sur my canal vienne de canal , pas de la box, sinon kodi, amazon prime, netflix et disney+ aucun pb,après si pas besoin de lecture de disque dur, le fire stick d amazon fonctionne très bien aussi (j ai le basic) ils sont en promo en ce moment :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:23

oolivier a écrit:
manpioneer a écrit:Honnêtement cette box fonctionnait bien avant, mais là je la jetterai facilement dans le mur, une plombe pour changer de chaine, latence de fou, le petit cercle rouge qui tourne qui tourne a n’en plus finir, c’est quand même dingue . MyCanal c’est une plaie sur cette box …


J en une, la mibox 4 sous android 9, et elle fonctionne parfaitement aucun bug , jamais, maintenant le pb sur my canal vienne de canal , pas de la box, sinon kodi, amazon prime, netflix et disney+ aucun pb,après si pas besoin de lecture de disque dur, le fire stick d amazon fonctionne très bien aussi (j ai le basic) ils sont en promo en ce moment :wink:


et je confirme le fire stick 4K pour 25e en solde fonctionne largement mieux que la mibox, nav plus fluide et rapide, image meilleur et surtout récup de canal uhd et du 5.1 sur disney+
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Juin 2022 10:39

Salut à tous,

Même s'il ne.men reste pas beaucoup, je m'arrache les cheveux avec la Mi Box S.
Ma configuration :
tv samsung UE48H6410S
Barre de son Denon DHT-S316 reliée en hdmi arc
Box xiaomi en hdmi stb ou dvi

Sur Mycanal, impossible d'avoir du Dolby digital sur les chaînes Live.
La Tv n'envoie que du PCM vers la barre de son
Et quand je rentre dans les paramètres son de la tv, le dolby est toujours grisé et donc impossible à sélectionner

Quand je suis en TNT, la TV envoie bien directement du DD dans la barre son.

J'avais Le même problème avec un stick Amazon.

Question : comment récupérer du DD sur mycanal?

Merci !
StanBzH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2022 10:28
  • offline

Message » 05 Juin 2022 21:36

Pour mycanal le fire stick 4k et pas la max car sur la seconde y a pas encore canal uhd.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 05 Juin 2022 22:26

Et pourquoi pas sur la Mi Box s qui est compatible 4k aussi, non ?
StanBzH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2022 10:28
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:53

Salut,

Bon je remonte un peu un post mais c'est pour donner mon expérience.

Personnellement j'ai juste envie de l'éclater contre un mur à chaque fois que j'utilise mycanal ou presque.

Ma box et l'applis sont à jour et j'ai d'énorme pb de lenteurs, des coupures en veux tu en voilà que je n'ai aucunement sur D+, AP, Netflix et autres lecture de full bluray via VLC ou Kodi de mon NAS. J'ai un adaptateur USB/LAN gigabit et j'ai la fibre à 800Mb/s.

J'ai tout essayé : killer toutes les applis, redémarrer, réinit la box etc etc mais au final on en arrive toujours au même point sur mycanal ça coupe ça lag ça tout ce que vous voulez mais ça ne fonctionne pas de manière fluide (sauf si bien sur je la lance de mon mobile ou mon PC et que je la caste) et je vous passe les replay ou les retour au début du programme. Un match de foot pris 10min en retard avec le nombre de micro-coupures en 1 mi-temps si je reviens au direct j'ai déjà commencé la 2ème mi-temps... Et quand on regarde le forum d'aide de canal il y a d'autres gens qui en sont au même point. Alors oui ... certains arrivent à contourner le pb en downgradant leur android TV et/ou l'appli mycanal toussa toussa mais on est en 2022 non ? Donc si les autres y arrivent que foutent C+ ? (les plus véhéments diront : ils font comme le reste, ils s'en cognent ils ne sont pas là pour le client ils sont là pour la facture !)

Bref je n'ai pas d'autres boîtiers android TV mais pour le coup si c'est pour mycanal le 1er choix : Fuyez pauvres fous !

J'en suis même à envisager d'acheter autre chose mais j'attend car des nouvelles générations devraient arriver.

PS : je sais que le pb vient probablement de l'appli hein mais du coup si c'est l'utilisation principale bah dans l'état vaut mieux aller voir ailleurs !!!
iluvthisgame
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:31
Localisation: Nord est de la Sarthe
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:57

iluvthisgame a écrit:Salut,

Bon je remonte un peu un post mais c'est pour donner mon expérience.

Personnellement j'ai juste envie de l'éclater contre un mur à chaque fois que j'utilise mycanal ou presque.

Ma box et l'applis sont à jour et j'ai d'énorme pb de lenteurs, des coupures en veux tu en voilà que je n'ai aucunement sur D+, AP, Netflix et autres lecture de full bluray via VLC ou Kodi de mon NAS. J'ai un adaptateur USB/LAN gigabit et j'ai la fibre à 800Mb/s.

J'ai tout essayé : killer toutes les applis, redémarrer, réinit la box etc etc mais au final on en arrive toujours au même point sur mycanal ça coupe ça lag ça tout ce que vous voulez mais ça ne fonctionne pas de manière fluide (sauf si bien sur je la lance de mon mobile ou mon PC et que je la caste) et je vous passe les replay ou les retour au début du programme. Un match de foot pris 10min en retard avec le nombre de micro-coupures en 1 mi-temps si je reviens au direct j'ai déjà commencé la 2ème mi-temps... Et quand on regarde le forum d'aide de canal il y a d'autres gens qui en sont au même point. Alors oui ... certains arrivent à contourner le pb en downgradant leur android TV et/ou l'appli mycanal toussa toussa mais on est en 2022 non ? Donc si les autres y arrivent que foutent C+ ? (les plus véhéments diront : ils font comme le reste, ils s'en cognent ils ne sont pas là pour le client ils sont là pour la facture !)

Bref je n'ai pas d'autres boîtiers android TV mais pour le coup si c'est pour mycanal le 1er choix : Fuyez pauvres fous !

J'en suis même à envisager d'acheter autre chose mais j'attend car des nouvelles générations devraient arriver.

PS : je sais que le pb vient probablement de l'appli hein mais du coup si c'est l'utilisation principale bah dans l'état vaut mieux aller voir ailleurs !!!


Je pressens que ça t'énerve un peu, non ?
StanBzH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juin 2022 10:28
  • offline

Message » 22 Juin 2022 14:01

Il faut utiliser l'ancienne version 5.8.1 de Mycanal
toutes les autres version, même la 5.11, ont des problèmes..
https://mycanal.fr.uptodown.com/android/versions

Sur la Nvidia Shield, elle fonctionne impec.
Sur la Xiaomi, elle a des fois quelques ralentissements, au lancement d'une chaîne
ensuite ça devient assez fluide.
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 23 Juin 2022 9:11

StanBzH a écrit:Je pressens que ça t'énerve un peu, non ?
ahahahah tu pressens bien :) J'ai un gros passif avec eux ^^
Faudrait que je revérifie mais il me semble que ma barre de son Klipsch m'allume le logo DD quand je suis sur mycanal (si je peux l'utiliser avec moins d'1 coupure par min :D) je suis en HDMI sur mon vieux 55" Pana et ensuite en Optique TOSLINK de ma TV sur la barre.

fredo66 a écrit:Il faut utiliser l'ancienne version 5.8.1 de Mycanal
toutes les autres version, même la 5.11, ont des problèmes..
https://mycanal.fr.uptodown.com/android/versions

Sur la Nvidia Shield, elle fonctionne impec.
Sur la Xiaomi, elle a des fois quelques ralentissements, au lancement d'une chaîne
ensuite ça devient assez fluide.


Me semble avoir déjà utilisé ce tips (comme j'ai dit dans mon post j'ai déjà tenté les downgrade) mais bon vais tester (on n'est plus à ça près).

Pour tempérer mes propos il y a des jours, comme dimanche dernier par ex ou j'ai maté la F1, j'ai eu quelques lags au lancement mais au bout de 10 min plus trop de soucis et ensuite j'ai maté la MotoGP en replay sans n'avoir aucun pb.

Si j'avais su j'aurais dès le départ achetée une shield pour mon salon pour voir la diff avec un MI Box S 4K plutôt que partir sur les 2 mêmes. Sachant qu'à l'achat ça fonctionnait à peu près puis, dès la MAJ Android de la box (je ne sais plus en quelle version mais la dernière pour cette box), patatra, ils n'ont plus trop été capable de sortir une version stable !!!

J'essaie ce soir et je fais un retour d'expérience si elle n'a pas traversé la baie vitrée entre temps !
iluvthisgame
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:31
Localisation: Nord est de la Sarthe
  • offline

Message » 23 Juin 2022 11:39

Pour info, une nouvelle bêta de mycanal est sortie (5.12.0). A tester peut-être :-?
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message