Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] DAC RME ADI-2 Pro Anniversary Edition

Message » 24 Juin 2021 18:01

Type : DAC / ampli casque / pré-amplificateur
Marque : RME
Modèle et options : ADI-2 Pro Anniversary Edition
Prix de vente : 1200 € 1000 € VENDU

Département où la marchandise est visible : 63
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 20 €

État de la marchandise : Comme neuf, dans son emballage d'origine avec documentation, bloc d'alim et cordon adaptateur
Première main : Oui
Prix neuf : 1900 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Thomann, 2018
Garantie et date d'expiration : Expiré
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Le DAC RME ADI-2 Pro Anniversary Edition offre des fonctionnalités inédites pour ce type d'appareil, héritées de l'univers des studios d'enregistrement, avec par exemple une double sortie casque de haute puissance et un mode numérisation compatible DSD. Cette version anniversaire est une série limitée à 500 exemplaires, identique techniquement au modèle RME ADI-2 Pro, mais esthétiquement différente avec son capot transparent.

Le fabricant allemand RME propose avec le RME ADI-2 Pro Anniversary Edition un DAC atypique, équipé d'entrées S/PDIF, USB (compatible iPhone) et AES-3, ainsi que des entrées analogiques XLR à sensibilité ajustable. Ses spécifications sont exceptionnelles, avec un rapport signal /bruit en sortie ligne et casque de 120 dB, soit l'assurance d'une écoute absolument dépourvue de souffle résiduel. Les signaux numériques entrant pris en charge le sont jusqu'à hauteur de 768 kHz, grâce à l'emploi de deux DAC stéréo fonctionnant en mode parallèle.

La puissance de la sortie casque s'établit à 1,5 watt par canal et pour chaque sortie casque. Un mode basse puissance est en outre activable pour utiliser des écouteurs de forte sensibilité. Les deux sorties casque peuvent être utilisées avec un même casque à condition d'utiliser un câble symétrique. Le DAC RME ADI-2 Pro Anniversary Edition associé à un ordinateur peut numérises les signaux analogiques à ses entrées ligne, au format PCM comme DSD.

Le DAC RME ADI-2 Pro Anniversary Edition est équipé d'un écran LCD IPS avec analyseur de spectre à 30 bandes. L'appareil offre à l'utilisateur la possibilité d'égaliser le son sur 5 fréquences, d'activer un mode loudness, de choisir parmi des filtres numériques ou d'activer un mode binaural par exemple.

Photos :
Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par multiroom le 03 Nov 2021 10:16, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juil 2021 10:43

Tu le changes par quel appareil ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:40

Je l'ai déjà remplacé par un Merging Anubis Premium. :)

Le RME attend donc patiemment son prochain propriétaire.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Juil 2021 5:43

Je ne connais, mais merci.

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Juil 2021 9:29

hongkongfoufou a écrit:Je ne connais, mais merci.

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk


C'est cet appareil, disponible en plusieurs versions avec décodage DSD pour la version Premium et fonctionnalités supplémentaires pour musiciens pour la version Music mission :

https://www.merging.com/products/interf ... ing+anubis

Superbe appareil par une firme suisse qui est au top de l'audio numérique (numéro un en studio pour les Work stations sous DSD).
Des performances à faire pâlir des appareils hifi highend bien plus chers, sans parler de ses fonctionnalités bien plus nombreuses, avec notamment des entrées micros avec alimentation Phantom de très haute qualité pour ceux qui font de la prise de son.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Juil 2021 9:46

Merci pour les précisions. :wink:

En attendant, le RME ADI-2 Pro AE est toujours en vente. N'hésitez pas à me faire une proposition raisonnable.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2021 22:23

Up! et baisse de prix :D

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Oct 2021 15:20

multiroom a écrit:Up! et baisse de prix :D


Bonjour,
Je viens d’arriver sur le forum HCFR et suis intéressé par le RME ADI-2 Pro AE.
Je cherche un bon point de départ après l’achat d’un Meze Empyrean :)

Je suis dispo pour la suite des modalités. Merci bcp !
Nathony78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2021 22:38
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:33

multiroom a écrit:Up! et baisse de prix :D


Merci Multiroom pour la réponse en mp :)
Du fait de mon inscription récente, la fonctionnalité d’envoi de mp est indisponible… :wtf:
(il apparaît un joli msg « Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité. »)
Avez-vous la possibilité de m’envoyer un numero de tel pour en parler de vive voix ou une adresse pour continuer à échanger sans cette restriction?
J’ai également écris au webmaster en particulier pour voir comment résoudre ce point.

Merci bcp
Nathony78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2021 22:38
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message