Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Lyam et 14 invités

Problème Affichage - Epson EB-U04

Message » 05 Nov 2021 23:38

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon vidéoprojecteur Epson EB-U04.

Depuis ce soir est apparu un comportement assez suspect en terme d'affichage. De manière totalement aléatoire, l'affichage de l'image se coupe et laisse apparaitre une image de "neige" (plein de pixels blanc et noir) pendant quelques secondes, puis un bruit de "travail" au niveau de l'appareil, l'image est noire et redevient normale. Cette séquence est assez régulière, environ toutes les 20/30 secondes.

Je pensais à un problème de lampe car en touchant le câble HDMI côté vidéoprojecteur, celui-ci s'est mis à tourner les ventilateurs de manière forte tout en passant en mode "lampe HS". Je l'ai rallumé, même défaut. La lampe à pourtant environ 5000h en éco et à 400h en normal (bien loin des 10000h théoriques annoncées).

Ce comportement n'est visible que lorsque le vidéoprojecteur est branché à ma PS5, sur l'Apple TV, aucun problème.

Je pencherai pour un problème de câble HDMI mais la PS5 à moins de 3 mois et le fait d'avoir vu le projecteur en mode "lampe HS" me fait me poser des questions...

Qu'en pensez vous ?
TheMinimalist
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:22
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message