Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale pour des JBL L26?

Message » 06 Nov 2021 11:27

Bonjour à tous,

Pour palier les défauts de mon pack Jamo THX en stéréo, j'ai acheté récemment une paire de JBL L26 Decade. Je me rends compte qu'elles marchent aussi formidablement bien en home cinéma, du coup je suis à la recherche d'une centrale à leur associer.

J'avais pensé à la JBL LS Center sortie à la fin des années 2000. Elle avait assez bonne presse à l'époque, mais est-ce que ça "matchera" avec mes grosses bibliothèque? Je précise que mon ampli Denon possède une calibration automatique qui devrait faciliter l'intégration.

D'autres idées?

Merci d'avance pour vos lumières?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Nov 2021 17:03

Pourquoi pas une TIK centre? Tu resterais sur un tweeter classique sans pavillon, peut être un plus proche comme style de restitution, et cette gamme chez JBL marche d'enfer
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 07 Nov 2021 10:33

Bonne idée, je me mets à la recherche d'une noire... mais ça ne semble pas courir les rues. Une alternative?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:43

Ah mon avis tu peux envisager de quitter JBL vu que tu changeras forcément de gamme avec la centrale, une enceinte relativement neutre et douce soir pouvoir faire le job à mon avis, B&w, Tannoy, Revel...
Tu peux éventuellement poser la question sur le topic dédié à JBL
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 09 Nov 2021 17:22

j'ai une grosse Davis qui traine à la cave, je vais tester. Je voulais surtout rester dans la même tessiture que les JBL L26, mais ça me paraît compliqué. A moins de trouver une enceinte de la gamme isolée en occaze...

Merci pour tes conseils en tout cas.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message