Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, skallan, Suits, tomawashi et 2253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Oct 2021 9:47

Bonjour,

Est-ce que vous savez sur le VRR fonctionne bien en Dolby vision 60hz ?

Sur la series X je suis passé en 60Hz pour profiter du dolby vision, sauf que je constate des baisses des framerate sur Gears 5. En revanche si je repasse en HDR (et 120hz par la même occasion) le jeu est plus fluide :(
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:01

C'est officiel : hélas pas de 4k/120fps en Dolby Vision pour la LG Oled C9. Uniquement sur les modèles 2020 et 2021.

https://youtu.be/7BjTdErfJI0
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:28

Oui, pas le même chipset, donc normal. Je suis curieux de voir combien des modèles 2021 des autres fabricants vont l’avoir finalement (2019 faut pas rêver).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:03

15 minutes de vidéo pour dire que le 4k 120hz dolby vision ne sera pas sur les modèles 2019?
Quelle qu'un peut faire un petit briefing en français ? Stp... Merci
Pour un joueur de ps5 comme moi cette option n'est pas important,mais on aurait aimer que le c9 soit pas obsolète si vite !
En sachant c'est peut-être le meilleur oled 2.1 le plus complet jamais construit à se jour !
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:19

Pas vu la vidéo, mais tu as la liste définitive des modèles sur lesquels c’est implémenté ici :
https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2021/10/29/lg-issues-final-list-of-tvs-getting-4k-120hz-dolby-vision-update/
(c’est en anglais, mais bon c’est une liste).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Oct 2021 13:20

Gregoss38000 a écrit:15 minutes de vidéo pour dire que le 4k 120hz dolby vision ne sera pas sur les modèles 2019?
Quelle qu'un peut faire un petit briefing en français ? Stp... Merci
Pour un joueur de ps5 comme moi cette option n'est pas important,mais on aurait aimer que le c9 soit pas obsolète si vite !
En sachant c'est peut-être le meilleur oled 2.1 le plus complet jamais construit à se jour !


J'au vu la vidéo, et en fait Vincent Théo récapitule toutes les mises à jour qu'a eu le C9 depuis sa sortie : le HGIG pour les jeux vidéo, le VRR et G-Sync, le 4k à 120fps, Airplay, et Disney+.
Pour lui donc, le C9 a eu beaucoup de mises à jour durant 2 ans. Il finit donc en effet sur le fait que le C9 a pratiquement le même chipset HDMI que le C8, malgré le fait que c'est une HDMI 2.1 (il avait déjà fait un vidéo là dessus concernant le C9 il y a quelques jours, expliquant que cela serait très compliqué de mettre le 4K 120fps en Dolby Vision pour le C9, les chipset HDMI de ce dernier étant en fait beaucoup plus proches du C8 plutot que du CX/C1).
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:25

C'est plutôt dommage pour le 120 Hz en dolby vision.

J'ai testé vite fait le Dolby vision sur Xbox series X, cela rendait les jeux plus sombres. Ayant la flemme de me relancer dans les réglages, je me suis contenté de le désactiver sur la xbox. Pour le moment la liste des jeux le gérant nativement est plutôt faible, je pense m'y replonger à l'occasion ...

Idem pour le Hgig, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu satisfaisant.

Bref pour le moment ça ne rend pas le C9 obsolète dans mon cas, juste un peu frustrant ces ajouts de fonctionnalités sans plus d'informations. L'utilisateur Lambda ne risque pas d'en être offusqué.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:52

Merci pour se résumé.
Et quand est il du vrr sur le c9 ? fonctions il correctement sur Xbox car bientôt sur ps5 il sera effectif ?
Une chose qui est pour moi bien plus indispensable que le 4k 120hz dolby vision...
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:07

Gregoss38000 a écrit:Merci pour se résumé.
Et quand est il du vrr sur le c9 ? fonctions il correctement sur Xbox car bientôt sur ps5 il sera effectif ?
Une chose qui est pour moi bien plus indispensable que le 4k 120hz dolby vision...


Oui oui, il marche impec sur le C9.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 03 Nov 2021 13:31

Bonjour j'envisage d'acheter la 48 lg c1. Mais j'appréhende le burn in étant donnée que je joue beaucoup à FIFA, call off et plein d'autres jeux solo. J'aurais voulu savoir si certain parmi vous qui joue énormément on rencontré des problèmes de burn in sur leur modèle. Je demande car les modèles de ce topic sont sortie depuis un moment il y a plus de recul. Merci par avance pour vos retours.
ninis93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2021 13:26
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:52

ninis93 a écrit:Bonjour j'envisage d'acheter la 48 lg c1. Mais j'appréhende le burn in étant donnée que je joue beaucoup à FIFA, call off et plein d'autres jeux solo. J'aurais voulu savoir si certain parmi vous qui joue énormément on rencontré des problèmes de burn in sur leur modèle. Je demande car les modèles de ce topic sont sortie depuis un moment il y a plus de recul. Merci par avance pour vos retours.


J’ai eu le C9 pendant deux ans, je suis joueur aussi, mais j’ai toujours fait attention à varier les contenus, surtout en jeu, je ne restais jamais plusieurs heures sur un même jeu. Donc aucun souci pour moi, ma dalle était niquelle.
De toute façon il y a des options de maintenance de la dalle Oled qui permettent d’éviter cela. Mais la règle principale est de varier les contenus et tout ira bien.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:06

nicoolas81 a écrit:
ninis93 a écrit:Bonjour j'envisage d'acheter la 48 lg c1. Mais j'appréhende le burn in étant donnée que je joue beaucoup à FIFA, call off et plein d'autres jeux solo. J'aurais voulu savoir si certain parmi vous qui joue énormément on rencontré des problèmes de burn in sur leur modèle. Je demande car les modèles de ce topic sont sortie depuis un moment il y a plus de recul. Merci par avance pour vos retours.


J’ai eu le C9 pendant deux ans, je suis joueur aussi, mais j’ai toujours fait attention à varier les contenus, surtout en jeu, je ne restais jamais plusieurs heures sur un même jeu. Donc aucun souci pour moi, ma dalle était niquelle.
De toute façon il y a des options de maintenance de la dalle Oled qui permettent d’éviter cela. Mais la règle principale est de varier les contenus et tout ira bien.


merci pour ton retour
ninis93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2021 13:26
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:24

ninis93 a écrit:Bonjour j'envisage d'acheter la 48 lg c1. Mais j'appréhende le burn in étant donnée que je joue beaucoup à FIFA, call off et plein d'autres jeux solo. J'aurais voulu savoir si certain parmi vous qui joue énormément on rencontré des problèmes de burn in sur leur modèle. Je demande car les modèles de ce topic sont sortie depuis un moment il y a plus de recul. Merci par avance pour vos retours.
Salut
Je suis un gros joueur et pour l’instant je n’ai jamais u de soucis de marquage.

Je fait quasiment à chaque fois des grosse cession de jeu entre 4 et 8h chacune,plusieurs fois par semaine,et ma TV est allumée toute la journée
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Nov 2021 20:38

Bonjour...
Je viens vous donner un petit retour après environ 1 mois de désactivation de L'ASBL et de L'ANSD.
Mon ressenti que ce soit en HDR ou SDR l'images est plus lumineuse les pointes hautes (les lampadaires ,soleil )sont bien plus prononcé sans pour autant augmenter la luminosité du reste de l'écran ,on gagne aussi en contraste, cela se résulte à une image plus tridimensionnelle.
Et pour finir un des points très important à mon égard on obtient des noir moins enterré plus détaillé surtout en sdr avec de meilleur ombres.
Le c9 avait déjà une image exceptionnel mets la on se rapproche de la perfection .
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 15 Nov 2021 10:30

Bonjour,

j'aurais une question concernant la fonction enregistrement sur clef usb.
J'ai connecté une clef fermatées en NTFS, elle est bien reconnue mais voulant commencer l'enregistrement l'écran me dit "clef non adaptée pour ce type de fonction". S'agit-il d'un problème de clef (16GB - NTFS) de capacité ou de formatage selon vous?

Merci d'avance.
mistercredit
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2006 21:10
Localisation: Milan Italie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message