Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boîtier à utiliser TV éteinte...

Message » 21 Nov 2021 0:56

Bonsoir à tous!

Ma demande peut paraître étrange! Voici quelques explications:

Mon installation actuelle est composée d'un NAS, un Popcorn Hour A-400, un vieil ampli AV (connecté en optique) et une télé Samsung (reliée en HDMI).

Dans l'optique de moderniser tout ça et dans l'attente d'un nouvel ampli bien plus récent (compatible avec les pistes son HD), je vais dans un premier temps changer le A-400.

Une des option qui me plaisait beaucoup avec cet appareil est la possibilité de lancer les fichiers depuis une tablette. Pas très utile pour un film, mais très utile pour pouvoir lancer de la musique sans avoir à allumer la télé (ce qui ravit ma femme...)!

Je cherche donc un remplaçant qui me permettrait de faire pareil

Je ne connais absolument pas les Zidoo, Dune, Zappiti, etc, et j'ai peur que ce soit hors budget.

En revanche, la Shield pro m'intéresse particulièrement. Je sais qu'il existe une application pour smartphone ou tablette, savez-vous si elle permet de lancer la lecture des fichiers audio sans avoir besoin d'allumer la télé?

De même, pour le côté accessible et bidouille, une solution à base de Raspberry me semble envisageable, mais je ne sais pas si on peut utiliser télé éteinte...

Merci d'avance pour vos retours!
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:29

Pour mon cas , voila ce qui marche chez moi :
Environnement IOS (iphone , ipad , apple tv)
Ampli Pioneer VSX933 compatible Airplay
Depuis l'iphone ou l'ipad lecture en streaming de la musique provenant de Deezer ou Spotify et en redirigeant l'écoute sur l'ampli via l'airplay .
Possibilité aussi de rediriger sur une enceinte bluetooth .
J'ai aussi de la musique dématérialisée stockée via kodi . Dans ce cas si un boitier kodi est allumé , uniquement allumé sans intervention sur l'appli kodi (boitier rpi , zidoo...) , depuis l'ipad ou l'iphone utilisation de l'appli Music Remote Pro for Kodi (- de 10€), écoute de cette musique via kodi (boitier kodi relié naturellement à un ampli) .
Cette appli est un véritable gestionnaire de discothèque :
classement par album , artiste , genre ; morceau...
Avec le rappel que tout doit être sur le même réseau ethernet.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:33

Merci pour ta réponse!
Je n'espérais plus en recevoir une...

Je vois que tu utilises beaucoup l'univers Apple, ce n'est pas mon cas (je fais partie des anti, bien que ce soit des très beaux et bons appareils).

Je viens de voir que la Shield pro n'a pas de prise S/PDIF, donc je ne peux pas la prendre, ou alors je me demande un ampli à Noël!

Une solution à base de Raspberry avec une carte additionnelle pour le prise S/PDIF peut le faire, je pense.

Merci pour ton avis sur Kodi.
Le logiciel est connu, je ne savais pas qu'il y avait une application...
Ma musique est dématérialisée sur mon NAS, tu me confirmes que je peux lancer de la musique sans allumer la TV?

J'avais envisagé une solution avec Plex, déjà installé sur mon NAS et accessible depuis mes tablettes et ordinateurs, mais je ne sais pas s'il y a une application qui pourrait permettre de faire ce que celle pour Kodi fait... Quelqu'un le sait-il?

Merci encore!
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:15

Ma musique est dématérialisée sur mon NAS, tu me confirmes que je peux lancer de la musique sans allumer la TV?
Attention , Music Remote for Kodi pro est une appli IOS . Apparemment , elle n'existe pas sous Android .
Visite son site Web : https://kodimusicremote.com/
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:26

Merci pour ta réponse.

Effectivement je ne la vois pas sur le Play Store...

En continuant mes recherches, je suis tombé sur une autre appli (payante), Yatse, qui a l'air de bien marcher

https://www.xda-developers.com/yatse-ko ... -hands-on/

Si j'ai bien compris elle peut lancer la lecture des fichiers, mais je ne sais pas si ça fonctionne TV éteinte.
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2021 14:57

Ninom26 a écrit:Bonsoir à tous!
... Je sais qu'il existe une application pour smartphone ou tablette, savez-vous si elle permet de lancer la lecture des fichiers audio sans avoir besoin d'allumer la télé?

De même, pour le côté accessible et bidouille, une solution à base de Raspberry me semble envisageable, mais je ne sais pas si on peut utiliser télé éteinte...

Merci d'avance pour vos retours!

Bonjour.
Applications pour lancer la musique depuis un appareil android
- Hi-Fi Cast
- Bubbleupnp
- MConnect
Plus d'autres que je ne connais pas.
A essayer toutes pour voir laquelle détecte le mieux le NAS.

Ensuite si tu comptes changer d'ampli, prend directement un ampli compatible DLNA pour écouter la musique sans allumer le TV . Car le NVidia Shield Pro n'a pas de sorties audio à part.
Exemples ici:
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... 7799%22%5D
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 1:35

Merci pour la liste d'applis, faudra que je teste ça...

J'ai envisagé de changer d'ampli, du fait que la Shield n'ait pas de sortie optique...
Il y a un Denon qui m'a l'air pas mal,mais c'est encore un peu cher, je ne pense pas que ma femme soit OK pour le changement (Mais pourquoi changer, ça marche très bien!).

Je viens de voir un nouveau problème: Plex a des problèmes pour la lecture des fichiers X265!

J'ai fait le test avec un film,la lecture depuis l'interface DSM de Synology (en ouvrant Plex media server) me dit que le serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo. Je crois pourtant avoir désactivé toutes les options de transcodage etc...
La lecture depuis l'appli Plex embarquée dans ma TV me dit qu'il y a un problème pour accéder au serveur...

Bref, je suis bien embêté, car je me sers de l'accès à distance sur la télé LG qui est à la maison de campagne. Si conversion en x265, plus de films à la campagne!
Ninom26
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Avr 2017 19:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message