Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Besoin aide pour choix VP 4K

Message » 18 Mar 2021 13:55

Bonjour à tous,
j'ai une installation HC musclée au niveau son dans mon salon.

Au niveau image, j'ai une excellente TV Panasonic GZ1000 65 pouces. L'image est très belle notamment en HDR mais il y a un décalage entre le son et la taille de l'image.
Je souhaite donc investir dans un VP 4K ou simili 4K. Vu la configuration de mon salon la base de l'image sera de 2,20 m MAX.

J'ai regardé côté DILA ou SRXD et j'ai sélectionné le JVC N5 mais je ne suis pas certain que mon épouse valide la dimension du bolide dans mon salon et le budget est quand même important pour 2,2 m de base.

Autre option je regarde côté DLP (j'ai plusieurs DLP et je ne suis pas sensible aux ARC) et là j'ai présélectionné le LG HU810 P et le UHZ65 LV.

Par contre, pas ou peu de tests à ce jour pour ces 2 machines.
Sinon est ce que je dois attendre les DLP avec 3 lasers ?

Je suis un peu perdu et preneur de vos avis éclairés.
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 20 Juin 2021 13:03

C'est honteux le prix de ces VP !!
dans un salon je garderais une grande télé
pour moins de 1000€ j'ai eu une excellente 4k en 70" ..c'est grand et pour un salon c'est bon
Ensuite j'ai une bonne salle dédiée avec écran 2.60m il date de 2008 mais donne encore une très belle image
Un VP faut le noir absolu ou alors un écran spécial salon très cher aussi !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Nov 2021 17:39

ce n'est pas ce qu'il a demandé, quand quelqu'un pose une question, il faut y répondre ou ne rien marquer ...
Je ne comprends pas les gens qui écrivent des monologues qui ont rien à voir avec la question posé ...
kiratdeluxe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2013 14:34
Localisation: deuil la barre
  • offline

Message » 02 Déc 2021 17:09

kiratdeluxe a écrit:ce n'est pas ce qu'il a demandé, quand quelqu'un pose une question, il faut y répondre ou ne rien marquer ...
Je ne comprends pas les gens qui écrivent des monologues qui ont rien à voir avec la question posé ...

Effectivement j'ai décidé d'avoir uniquement un salon équipé avec du bon matériel.

Pour info, j'attends la dispo des nouveaux Epson laser pour avoir une démo.

Pour un salon, ils ont sur le papier pas mal d'atouts, bonne luminosité, contraste correct, facilité de positionnement, look et gabarit acceptable.

Wait and see

William
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message