Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascal15 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

miniDSP FLEX & FLEX/DIGITAL avec DIRAC

Message » 02 Déc 2021 15:29

Bonjour à tous, nouveauté chez minidsp intéressante pour ceux qui veulent intégrer la correction DIRAC dans leur système à moindre coût.

Attention qu'il faut rajouter la licence DIRAC qui à ce jour coûte 199$ pour une full bande en plus du prix de l'appareil qui est à 475$ en pré-commande.

Image
Image
Image
Image

The miniDSP Flex is the 3rd generation of our popular line of compact 2-in, 4-out audio processors. It retains the powerful floating point processor but rethinks the I/O architecture so we can provide our customers with different input-output versions in this compact chassis. The initial versions are single-ended analog I/O (RCA), balanced analog I/O (TRS) and digital out with superb audiophile specification for your enjoyment.

All versions include a set of digital inputs: USB audio, S/PDIF (RCA/optical) and Bluetooth (LDAC/aptX). An OLED front panel display and volume control/encoder knob provides easy control. As always, the Flex series is jam-packed with miniDSP’s tried and proven audio processing functionality: flexible parametric EQ, IIR & FIR filters, crossovers, advanced biquad programming and delay on each output channel. Last but not least, all platforms are easily software-upgradable with Dirac Live®, the world’s premiere room correction system for full range (20~20kHz) tuning.

The miniDSP Flex will find a myriad uses in applications ranging from a compact digital stereo preamp through subwoofer integration and optimization to active speakers, home theater and recording studios. You just need to let your creativity do the rest!


IMPORTANT NOTE: This product is currently on pre-order. We expect factory shipments around middle of January 2022 and shipments to customers from there on. Thanks for your patience and stay tuned for updates on this page.

Hardware Features
Processor: 32-bit floating-point 400MHz Analog Devices SHARC DSP
Multi-Core USB Audio processor (XMOS)
Bluetooth streaming: LDAC™/aptX™ HD/aptX™/AAC/SBC
Optional upgrade to Dirac Live® 3.x Digital Room Correction, Full Range Room Correction (20~20kHz)
Audiophile performance (SINAD
Inputs: Stereo digital (USB Audio/SPDIF/Optical/Bluetooth), stereo analog (Unbalanced RCA)
Flexible Output versions: Unbalanced (RCA), Balanced (TRS), Digital (Future)
USB audio recording feature (4xCH processed output via USB audio to record inputs, e.g. Vinyl)
White/Black OLED front panel controller with IR control
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Croisons les doigts pour qu'il puisse faire la gestion des sub via dirac le double bass control :D

https://www.minidsp.com/products/minidsp-in-a-box/flex

Pour la version numérique elle est toujours en test.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Déc 2021 21:14

Ce qui serait encore plus intéressant serait de pouvoir avoir des versions des SHD sans Dirac.
Et d’avoir à nouveau des cartes DSP pour remplacer les cartes miniSharc. Ainsi qu’un remplaçant en HDMI 2.0 du Nanoavr. L’arret de ces produits a laissé un vide sur le marché.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:26

Très honnêtement je ne sais pas la différence entre ce modèle un SHD à part que le SHD a Dirac intégré et volumio.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2022 9:59

Il m'intéresse fortement ce produit.
Mais plus avec une sortie AES (en projet apparement) pour attaquer mon DCX2496 et avoir un filtrage actif pour mes 2 voies plus sub.
C'est moi où Audiophonics à fait sacrément grimper le prix du $ vers € ???
Cordialement

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Fév 2022 21:43

Merci pour l'info.

Vivement la sortie de la version AES !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:11

mostivince60 a écrit:Il m'intéresse fortement ce produit.
Mais plus avec une sortie AES (en projet apparement) pour attaquer mon DCX2496 et avoir un filtrage actif pour mes 2 voies plus sub.
C'est moi où Audiophonics à fait sacrément grimper le prix du $ vers € ???
Cordialement


Il pourrait même avoir l'idée de sortir un SHD avec 3 voies stéréo en sortie. :idee:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Fév 2022 15:51

Sinon, on achète un Xilica QR1, et on a toutes les options..’
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 672
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 06 Fév 2022 16:20

Dominique-Tanguy a écrit:Sinon, on achète un Xilica QR1, et on a toutes les options..’


Bonjour Dominique,
Pas terrible à mettre dans un salon, 1500€ pièce environ...
Pas de télécommande pour gérer les sources et le volume sonore.
Non?

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Fév 2022 16:54

Télécommande, bien sûr, configurable à volonté sur tablettes et smartphones, petit donc invisible dans le salon si on souhaite le cacher, et beaucoup plus puissant en terme de possibilités qu’un SHD.

Je sélectionne trois sources depuis mon iPad, la platine tourne-disque, le lecteur de CD ou bien Roon via ‘l’interface Dante, encore une fonction dont j’aurais du mal à me passer et qui manque sur les SHD.

Mais je ne suis pas vendeur, je voulais juste mentionner qu’il existe des alternatives plus qu’intéressantes au Mini DSP.

En plus, cela ėvite de se trouver mariė avec Dirac. On peut dėfinir la correction de pièce avec Rephase, ou si on veut plus simple, grâce à l’excellent protocole de mesure de Jean-Luc Ohl.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 06 Fév 2022 17:28, édité 1 fois.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 672
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 06 Fév 2022 17:22

Dominique-Tanguy a écrit:Télécommande, bien sûr, configurable à volonté sur tablettes et smartphones, petit donc invisible dans le salon si on souhaite le cacher, et beaucoup plus puissant en terme de possibilités qu’un SHD.

Je sélectionne trois sources depuis mon iPad, la platine tourne-disque, le lecteur de CD ou bien Roon via ‘l’interface Dante, encore une fonction dont j’aurais du mal à me passer et qui manque sur les SHD.

Mais je ne suis pas vendeur, je voulais juste mentionner qu’il existe des alternatives plus qu’intéressées au Mini DSP.

En plus, cela ėvite de se trouver mariė avec Dirac. On peut dėfinir la correction de pièce avec Rephase, ou si on veut plus simple, grâce à l’excellent protocole de mesure de Jean-Luc Ohl.

Dominique


Ok donc effectivement on peut le cacher.
Dommage que ce soit si cher.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Fév 2022 17:29

Je partage l'avis de Dominique.
En fin de compte le prix du QR1 ramené à toutes ses possibilités le place très très bien.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Fév 2022 17:30

En terme de prix, si on compare un mini DSP SHD en deux voies avec un QR1 en deux voies, la différence de prix ne me semble pas très importante… par contre le Flex semble beaucoup moins cher. Il faudrait regarder où sont les limitations…
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 672
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 06 Fév 2022 17:57

Personnellement, je recherche un sélecteur de source numérique avec sortie AES, réglage du volume et télécommande. Idéalement avec un affichage comme le Flex, à coût contenu. Le reste sera géré par le dcx2496.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 07 Fév 2022 13:36

mostivince60 a écrit:Personnellement, je recherche un sélecteur de source numérique avec sortie AES, réglage du volume et télécommande. Idéalement avec un affichage comme le Flex, à coût contenu. Le reste sera géré par le dcx2496.

Absolument, j’ai le même souhait.
Les seuls appareils qui fassent cela à ma connaissance sont les preamplis tact (qui n’existe plus je crois), les processeurs home cinéma méridian et certains minidsp (série opendrc).
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 07 Fév 2022 19:01

Oui, l'Open DRC-DI, mais il n'a pas l'affichage en façade du Flex...mais deux fois moins cher pour l'essentiel.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message