Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Mahavishnu, nyga, rapped et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)

Message » 13 Juin 2021 21:15

Bonsoir,
Après 5 jours d'écoute je confirme un problème de basses via le DAC, en effet j'ai eu beau tourner, virer, les CD c'est impeccable, mais les morceaux que je connais bien via Qobuz HR en upnp avec Bubble ne ressortaient vraiment pas comme il faut, manque de basses, basses qui s'étendent non percutantes. J'ai fini par réécouter les mêmes morceaux via mon streamer Yamaha NP-S303 et c'est le jour et la nuit, un exemple Uprising de Muse est vraiment mou via le Dac interne alors qu'il est percutant avec une batterie bien sèche et claire sur le Yamaha.
Comment expliquez vous cela, j'ai vraiment les boules car j'aurais dû plutôt acheter le PM-8006 dans ces conditions mais tout le monde me conseillait le PM7000N et son Dac de grande qualité!
J'ai écrit à Marantz pour qu'ils me confirment que j'ai bien le DAC AK4490.
Est ce que le DAC a besoin d'un rodage pour délivrer ses qualités ? Qu"en pensez vous, est-ce normal ?
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Juin 2021 15:10

Salut,

Un DAC n'a pas besoin de rodage. Au pire on s'y habitue. Peut-être est-ce la signature Marantz que tu n'apprécies pas. J'avais pu comparer un R-N602 à un ensemble Marantz qui valait le double du prix avec ampli + lecteur réseau et c'était très bof, ça manquait de punch et de tenue des enceintes. Tu peux tenter un Yamaha R-N803D qui a très peu de retours négatifs et qui est qualitatif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:03

Merci mais j'apprécie le son marantz, mon pm6005 me donnait entière satisfaction, celui-ci aussi pour l'ampli mais c'est le dac qui met trop en avant les aigus il me semble, cela manque de rondeur et est un peu brouillon!

Soit je m'y habitue soit j'écouterai qobuz avec mon streamer yamaha. Étant donné les ruptures de stock partout j'ai commandé sur le net et c'est la que je regrette car si je l'avais pris dans un magasin je l'aurais facilement échangé contre le pm8006.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Juin 2021 18:06

Je touche du bois, j'ai désactivé source directe et jouer avec les pot de basses et aigus puis en remettant en direct je retrouve enfin un son équilibré et des basses normales. J'espère que cela ça durer et que ce n'est pas signe d'un défaut et de sav. bizarre bizarre.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Juin 2021 9:09

Tu verras bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juil 2021 13:41

Me revoila avec plus d'écoutes et je trouve vraiment que le PM7000n avec mes Focal 926 en source Direct a vraiment des aigus trop en avant ce qui rend le tout fatiguant et métallique, pour retrouver un son équilibré je dois baisser les aigus d'un quart de tour en perdant donc l'apport dur mode Direct.

Est-ce normal, d'autres ont-ils ce problème ? Merci.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Juil 2021 10:18

Aucun problème de mon côté, et il a été branché sur des Colonnes Jamo vintage, sur des biblio Monitor Audio, et maintenant sur des colonnes Monitor Audio.
Donc je l'ai toujours connecté à des enceintes avec des aigus contenus et maitrisés. De base je n'ai jamais supporté les aigus Focal (et d'autres), je les ai toujours trouvés très agressifs, en vieillissant je suis devenu très sensibles aux aigus, ça a tendance à me casser très vite les oreilles avec certaines enceintes.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 06 Juil 2021 12:26

Mefisto a écrit:Me revoila avec plus d'écoutes et je trouve vraiment que le PM7000n avec mes Focal 926 en source Direct a vraiment des aigus trop en avant ce qui rend le tout fatiguant et métallique, pour retrouver un son équilibré je dois baisser les aigus d'un quart de tour en perdant donc l'apport dur mode Direct.

Est-ce normal, d'autres ont-ils ce problème ? Merci.


Je suis trop con, après presque 1 mois d'insatisfaction, où je commençais vraiment à me dire si c'était pas mes oreilles qui avaient un problème tant les qualités de cet ampli étaient vantés, mais rien à faire je trouvais limite désagréable le son sur de nombreux morceaux avec des aigus stridents et un manque de basses.
Et voilà que j'ai enfin trouvé l'origine du problème, j'ai enlevé mes fourches et branché les câbles directement sur le bornier et c'est devenu normal ouf. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant! ?
Peut être parce qu'avec l'ancien ampli Pm6005 et ces même fourches je trouvais le son agréable !!

J’espère enfin commencer à me régaler.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Juil 2021 17:19

comme quoi des fois on peut passer à côté pour pas grand chose...
bonne nouvelle en tout cas :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Déc 2021 15:43

Bonjour,
Peut-on, sur le PM7000N, renommer les sources ? Cela est possible sur d'autres références de la marque mais là je ne trouve pas...
Faut-il renseigner son compte heos sur l'ampli obligatoirement (identifiant et mot de passe) si on utilise l'appli sur son téléphone et que ces renseignements y sont déjà enregistrés?
Merci par avance.
stephchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Sep 2006 13:38
Localisation: Briscous
  • offline

Message » 16 Avr 2023 20:42

Bonsoir,

J'ai en permanence sur l'affichage en veille inscrit Heos on. Est ce normal il ne me semble pas avoir été toujours comme cela ou je n'ai pas fait attention ? Sinon comment l'enlever merci ?
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Avr 2023 22:18

L’appareil ne s’éteint pas lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension. “HEOS On” S’affiche sur l’écran.
Un appareil HEOS sur le même réseau est en train de lire une source extérieure à cet appareil. Arrêtez la lecture sur l’appareil lorsque vous éteignez cet appareil (en la mettant en veille). L’appareil s’éteindra automatiquement après environ 20 minutes.

J'ai fini par trouver c'était un bug de l'appli heos, en relançant tout c'est parti.mais il est resté en marche 24h !
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Mai 2023 0:15

Hello tout le monde !

Je voulais savoir si le PM7000N peut alimenter des Australe EZ sans trop de problèmes ?

Merci :)
MisterGarak
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2023 0:12
  • offline

Message » 15 Mai 2023 15:19

J'ai mis dessus des Monitor Audio Silver 300 6G, et il ne peine pas, si j'en crois les spécifications constructeur brute de mes MA et de tes Triangle, comparativement ça ne devrait pas poser de problème.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • online

Message » 28 Mai 2023 8:10

Bonjour ,
Apres un Luxman 103 qui a pris sa retraite...Je redecouvre mes enceintes AR 55 avec ce PM 7000N.
Profondeur, Localisation, Reactivite : que du bon.
polomariana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2018 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message