Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil première barre de son priorité audio

Message » 12 Déc 2021 19:20

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce domaine du homecinéma, jusqu'à présent j'avais une TV Samsung 42" et j'utilisais le son de la TV (je vous vois déjà sourire :wink: )
Cette année, je passe à un vidéoprojecteur (Optoma UHD35) pour supprimer la TV du salon. Se pose donc le problème du son puisque le projecteur n'a pour ainsi dire pas de haut parleur.
Je souhaite donc m'orienter vers une barre de son, pour une question de compacité, je ne souhaite pas de système avec des enceintes volumineuses.
J'ai plusieurs périphériques HDMI que je vais faire rentrer dans un "switch HDMI" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui va aiguiller les différentes sources (Console de jeu, lecteur bluray, box TV) vers une sortie HDMI unique. Je souhaite câbler cette sortie dans l'entrée HDMI de la barre de son, et ressortir en HDMI de la barre de son vers le projecteur.

Voici donc mes critères:
  1. Il faut que la barre de son puisse accepter de l'HDMI avec audio en entrée et en sortie
  2. Compatible 4k pour faire transiter un flux 4k à travers la barre vers le projecteur, je ne sais pas si c'est standard ça
  3. Avec caisson de basse
  4. La pièce est ouverte et fait 45m² mais le canapé est assez proche de l'écran et de la barre, environ 2,5m
  5. Les divers protocoles audio (Dolby, 3D, 5.1, Atmos, etc) ne m'intéressent pas, je regarde principalement des films en stéréo
  6. La qualité pour l'écoute audio est importante pour moi car je souhaite utiliser cette barre en remplacement d'une mini chaine hifi également. Je dirais donc que la qualité d'écoute musique est aussi voire plus importante que la qualité en usage "home cinéma"
  7. Une restitution 2.1 est suffisante pour moi, pas besoin de satellites, voix centrale ou autres effets surround
  8. Le caisson doit être sans fil
  9. Latence faible (pour les jeux video)
  10. Il faut pouvoir écouter une source audio Bluetooth (spotify sur smartphone)
  11. Budget 400€ max

J'ai déjà pas mal regardé, mais j'ai l'impression que sur tous les modèles que je trouve, on paye beaucoup la prise en charge des derniers protocoles audio et technos (Atmos, wifi, ethernet, appli, ...) alors que je n'en ai pas besoin. Je me dis qu'à prix égal, je peux surement avoir une barre de son avec une bien meilleure qualité audio stéréo, peut-être plus ancienne, sans avoir les dernières technos home cinéma. Est-ce que ça tient la route comme raisonnement ?

Merci pour votre aide et propositions !
Neduhamel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:06
  • offline

Message » 15 Déc 2021 20:07

Hello, personne n'a de conseil pour ce type de produit ?
Ou alors je n'ai pas posté dans la bonne catégorie peut-être ?
Neduhamel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message