Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle secret EMT7 (encastrable)

Message » 31 Déc 2021 0:58

Bonjour,
je partage une offre et un modèle intéressant pour l'atmos , la TRIANGLE SECRET EMT7 ( 215€ la paire chez COBRA avec code promo VP).
Je n'ai pas trouvé de poste sur cette enceinte encastrable, et vu les ruptures de stock actuelles, je me suis dit que partager un modèle et un bon plan, ça fait pas de mal !

Grave - Medium 170mm - membrane polypropylène
Aigu Tweeter orientable 25mm - dôme soie
Bande passante 55 Hz - 20 KHz
Sensibilité 90 dB
Impédance nominale (ohms) 6.9 Ω
Tenue en puissance 140 W
Fréquence de coupure 3500 Hz
Dimensions ø 230x86 mm
Ouverture nécessaire 202 mm
Poids net unitaire 1.6 kg

Image

Fiche caractéristiques : https://www.cobra.fr/fichier/A/2194.pdf
vidéo présentation : https://www.youtube.com/watch?v=2_QBX8Y7-d4


Qu'en pensez vous ?
ThomasKarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2020 11:11
  • offline

Message » 31 Déc 2021 1:38

Salut,

Ça ne m'a pas l'air vilain. Petit bémol malgré tout, une coupure à 3500 Hz : c'est assez haut pour un 17cm qui devient assez vite directif dans ces fréquences, ce qui veut dire qu'un petit resserrement de directivité se fera sentir sur des angles >30 degrés entre environ 2000 à 3500Hz. Pour une enceinte plafond sur laquelle on souhaite une directivité la plus large possible, c'est dommage. Mais ce n'est pas la seule donc rien d'handicapant par rapport à la concurrence et au prix actuel, c'est une enceinte bien placée d'autant plus que le filtre passif est complet, car il filtre le woofer ainsi que le tweeter.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:20

Effectivement, faire gaffe aussi à l'épaisseur du plafond car dans mon cas avec un plafond en brique de 3cm, c'est mort.
ThomasKarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2020 11:11
  • offline

Message » 01 Oct 2022 9:06

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de calculer l'angle de diffusion de ces enceintes, et comprendre la possibilité d'orienté le tweeter (qu'est-ce que ça change sur la diffusion ? En effet, je viens d'en acquérir 4 et je suis en train de calculer le bon emplacement de chacune pour une expérience Atmos.

Ce qui m'étonne encore plus, ce sont les recommandations de la marque quant à un placement HomeCinema, en contradiction avec tout ce qu'on peut voir sur les théories ATMOS :

Image

D'avance merci.
Gianni
giannibini
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Déc 2009 18:50
  • offline

Message » 04 Mai 2023 18:38

Salut @giannibini,

J'ai acheté exactement les mêmes et je me pose en ce moment exactement les mêmes questions que toi sur le placement Atmos :P
Est ce que tu as trouvé les réponses à tes questions sur les angles de diffusion ?

Sinon ben je vais tester à la main avec REW et mon UMIK-1
:hehe:
pirlouit669
 
Messages: 168
Inscription Forum: 09 Mai 2009 17:31
Localisation: Yvelines, pas loin de Dampierre
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message