Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, P.LM, pillo2a, thivame, vince972 et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceinte encastrable Focal vs Triangle,

Message » 24 Nov 2023 10:45

Bonjour à tous,

Je lance un petit débat mainte fois discuter à propos de Focal vs Triangle pour avoir vos avis.

Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire évoluer mon installation pour passer en dolby Atmos.
J'ai une configuration 5.1 composé d'un Marantz SR8015, de 4 colonne Audiance (https://www.cinenow.fr/produits/3529-audience-berlin), 1 centrale de la même marque, et un caisson Klipsch.

Je souhaite dans un 1er temps ajouter 4 encastrable au plafond pour passez sur une configuration 5.1.4.
Puis éventuellement par la suite ajouter 2 Surround (bipolaire) à gauche et droite le la position d'écoute (les colonnes arrière sont placé actuellement derrière la position d'écoute).
Et pourquoi pas par la suite pour finir, remplacer les colonnes Audience qui bien quel me donne satisfaction commence à dater pas mal car acheter en 2000.

Dernier point, je suis sur une pièce de 65m2, avec 2 espaces séparés, dont une partie salon d'environ 35m2 avec écran/vidéo projecteur/etc.

Voilà, ceci dit, j'hésite pas mal sur le choix des enceintes encastrable.
Je regarde principalement les modèles suivant :
Focal 100 ICW8
Focal 300 ICW8
Triangle ICT8

Sachant que j'aimerai avoir une installation au final homogène.
Donc sur du focal, je pourrais ensuite partir sur des SR900 pour les Surround, et des colonnes Aria ou Théva si jamais je me sépart des Audience.
Chez Triangle, çà pourrait être des Surround comme les BRA1 (pas de bipolaire chez eux), et des colonnes soit Boréa, soit Antal.

Les avantages / inconvénient que je vois pour le moment :
Triangle : la solution budget !
+ le prix, 4 ICT8 pour 440 € seulement.
- je vois pas mal d'avis négatif sur la marque de manière générale sur le rendue sonore vs focal.

Focal 300 ICW8 : le haut de gamme !
+ la solution haut de gamme : Qualité sonore, membrane Flax, système de montage.
+ offre pour la suite une gamme complète homogène avec le reste de la gamme Aria.
- le prix : 275 € pièce, soit 1100 € au total.

Focal 100 ICW8 : la solution intermédiaire :
+ prix encore raisonnable : 170€ pièce, soit 680 €.
- moins qualitative que les 300ICW8.

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis je suis prenneur.
Je vais essayer d'aller faire des écoutes aujourd'hui et demain, mais je pense que çà va être difficile de trouver car c'est rare d'avoir les encastrables en écoute.

Merci,
Laurent.
lo92fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2023 10:25
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message