Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Remplacement kit HC de 2009

Message » 21 Déc 2021 13:12

Bonjour à tous,

Suite à l'achat cette année d'une paire d'Eltax Monitor 3 couplé avec un NAD C316 BEE, j'ai découvert les joie du hifi pour l'écoute musical sur mon pc. ( Graphiste indépendant je travail beaucoup en musique ça à vraiment tout changé !).

Désormais il est temps de s'occuper de mon home cinéma !
Depuis 2009 je suis sur un écran LCD Samsung 32 pouce, avec un kit tout en un samsung 5.1 , le Samsung HT-C5550 (https://www.son-video.com/article/chaines-home-cinema-compactes/samsung/ht-c5550). Mon lecteur média est une ps4 .

Je prévois donc un espace dans mon futur bureau (en finition dans mon extension ) pour un système ATMOS et un écran OLED 55 ou 65" , mais j'ai d'autre dépense plus urgente pour le moment et cela ne va pas se faire avant au moins un an /un an et demi.
J'y reviendrai donc en temps et en heure , plus longtemps et en détail pour échangé et avoir vos avis et conseil :).

En attendant, un an et demi c'est long, et autant l'image , en rapprochant le canapé et dans le noir, je peux patienter, autant l'immersion sonore ça deviens frustrant , surtout au vu de ce que délivre les Eltax de mon PC.
Pour patienter, j'ai peut être l’opportunité de récupérer un ensemble 5.1 ELTAX Hollywood pour 100€ (https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/hollywood-hetre) ( j'ai bien le caisson de basse eltax contrairement au lien) ainsi qu'un ampli yamaha RX-V467 pour le même tarif.
J'ai vu que cet amplis était d’occasion abordable et trouvable, qu'il avait été conseillé pour ces enceintes sur le site de son et video , et qu'il est équipé en HDMi et des "codecs" suffisant pour mon besoin actuel.

Pour ma part j'estime que même si ces appareils date à peut prêt de la même année,l'installation est tout autre et le gain de qualité se fera sentir par rapport à mon kit actuel... mais je me fourre peut être le doigt dans l’œil ..; Votre avis ?

Peut être que d'autre amplis sont a envisager ? je suis ouvert , le but étant de faire à moindre frais temporairement, pour un visionnage à 2m max de l'écran ( pour le moment mur a mur il y' a 3m et environ 2 m de hauteur sou plafond ) et pas à trop gros volume non plus .

D'avance merci de votre temps :)
Eikodo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 11:45
  • offline

Quel amplis pour ensemble 5.1 Eltax Hollywood

Message » 23 Déc 2021 20:55

Suite a quelque recherche je vais tenter ma chance avec les Eltax hollywood. Le caisson est le Thunder 8.
J'ai eu l'occasion de tester des écrans 4k Qled Hisense et TLC 55", qui peuvent tomber aux alentour des 5OO€ entre promo et ODR, ce qui reste abordable et d'un tout autre niveau de mon actuel LCD 32 pouce de 2009.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour les eltax qui supporte le 4K, des recommandations ?
Un Yamaha RX-V475 à 80€ m'a filé sous le nez , dommage .
Eikodo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 11:45
  • offline

Message » 03 Jan 2022 9:43

Bonjour,
J'ai finalement acté pour un Yamaha HTR 20-71 car le rapport qualité prix reste imbattable pour mes besoins actuelement , et que d'ocasion un ampli 4k avec les dernier codec audio ça ne se trouve pas ou alors presque au prix du neuf.
Si ça peut aider d'autre personne.
Eikodo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 11:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message