Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zewy et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question installation

Message » 03 Jan 2022 16:33

Bonjour à tous, je suis novice en matière de home cinéma mais il y a un an, j'ai décidé d'aménager une pièce afin d'en faire une salle ciné. Très content du résultat de mes travaux, je suis donc passé à l'étape suivant qui est l'achat du système son (j'avais déjà un videoprojecteur), ayant un budget limité j'ai conservé mon ampli (yamaha HTR 3068) que j'ai associé à des enceintes de la marque Highland aingel 35HC et un caisson de basse Focal Cub evo. Une fois tout installé viens l'heure du test. Alors je ne peux pas dire que je suis déçu mais je m'attendais à mieux quand à la puissance sonore. Ma salle fait 25 m2 (bas de plafond 2m de huat), le son est correct mais j'ai l'impression qu'l faut pousser l'ampli assez fort pour avoir un effet cinéma ( lorsque je regarde un film il faut minimum que le son soit entre -18 et -20db) et meme la je trouve que tout ce qui est voix n'est pas super audible. J'ai éffectué le reglage des enceintes grâce à une sorte de micro qui était fourni avec l'ampli. Alors soit je suis devenu sourd, soit mon installation n'est pas correct. J'ai besoin de vos lumières pour mettre le doigt sur ce que ne va pas, merci pour vos réponses et à bientôt.
hday59

Inscription Forum: 03 Jan 2022 16:21

Message » 04 Jan 2022 22:04

Salut,
Tes enceintes ont une sensibilité plutôt basse (85/87 dB), dans ce cas là il faut un ampli plutôt très costaud.
Ton ampli n'est pas suffisamment puissant pour ton pack enceintes , tout simplement !
Pour une salle dédiée, le caisson de basse est aussi vraiment trop faible.
Soit tu t'en contente comme ça, mais c'est frustrant, soit tu investi.
Désolé, mais aucun réglage ne corrigera ça.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 05 Jan 2022 1:00

Bonsoir, merci pour cette réponse, du coup je vais encore en profiter en vous demandant quel amplis serait en mesure d’améliorer tout ça. Pour le caisson je suis surpris il m’avait été conseillé par un vendeur de chez son vidéo.com. Quel produit pourrait le remplacer? Merci encore
hday59

Message » 05 Jan 2022 1:15

Pour ton volume à sonoriser, je dirais un Denon 3700 en neuf, sinon gamme identique en occasion (3500, 3600) ou bien de niveau égal chez Yamaha.
En caisson il faudrait connaître ton budget pour pouvoir t'aiguiller.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Jan 2022 12:39

ok, bon vu le prix de l'ampli (environs 1200 euros) je vais commencer par ça et je verrais par la suite pour le caisson car cela va faire trop pour moi. Merci pour vos réponses!
hday59

Message » 05 Jan 2022 21:43

C'est le mieux en effet, en plus tes enceintes ont semble t'il de bonnes basses, certe sans comparaison avec un caisson, mais paraît-il très bonnes.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message