Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zewy et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question installation

Message » 03 Jan 2022 16:33

Bonjour à tous, je suis novice en matière de home cinéma mais il y a un an, j'ai décidé d'aménager une pièce afin d'en faire une salle ciné. Très content du résultat de mes travaux, je suis donc passé à l'étape suivant qui est l'achat du système son (j'avais déjà un videoprojecteur), ayant un budget limité j'ai conservé mon ampli (yamaha HTR 3068) que j'ai associé à des enceintes de la marque Highland aingel 35HC et un caisson de basse Focal Cub evo. Une fois tout installé viens l'heure du test. Alors je ne peux pas dire que je suis déçu mais je m'attendais à mieux quand à la puissance sonore. Ma salle fait 25 m2 (bas de plafond 2m de huat), le son est correct mais j'ai l'impression qu'l faut pousser l'ampli assez fort pour avoir un effet cinéma ( lorsque je regarde un film il faut minimum que le son soit entre -18 et -20db) et meme la je trouve que tout ce qui est voix n'est pas super audible. J'ai éffectué le reglage des enceintes grâce à une sorte de micro qui était fourni avec l'ampli. Alors soit je suis devenu sourd, soit mon installation n'est pas correct. J'ai besoin de vos lumières pour mettre le doigt sur ce que ne va pas, merci pour vos réponses et à bientôt.
hday59

Inscription Forum: 03 Jan 2022 16:21

Message » 04 Jan 2022 22:04

Salut,
Tes enceintes ont une sensibilité plutôt basse (85/87 dB), dans ce cas là il faut un ampli plutôt très costaud.
Ton ampli n'est pas suffisamment puissant pour ton pack enceintes , tout simplement !
Pour une salle dédiée, le caisson de basse est aussi vraiment trop faible.
Soit tu t'en contente comme ça, mais c'est frustrant, soit tu investi.
Désolé, mais aucun réglage ne corrigera ça.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05