Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Google [Bot], Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 359 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruit amplificateur harman kardon hk385i

Message » 11 Jan 2022 15:59

Bonjour,
Je pose la question ici car je n'ai trouvé personne qui avait ce problème.
Mon problème est que mon ampli fait un gros bruit de bourdonnement comme ci j'avais un gros ventilo à l'interieur (quand il n'y a rien dessus).
Là il fait actuellement beaucoup moin de bruit car j'ai posé mon lecteur cd dessus plus des enceintes qui traîner mes un petit bruit parasite reste en fond est-ce que quelqu'un pourrait m'aider merci.
PS:je sais pas si ca peut aider mais les enceintes que j'utilise sont des technics SB-hd301 et mon lecteur cd est un Sony cdp-291.
Aokiji0705
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2022 15:41
  • offline

Message » 11 Jan 2022 16:27

Hello,

Peut-être s'agit-il du transfo qui vibre car les vis de fixation se seraient déserrées ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Jan 2022 17:08

brugam salut,

"Peut-être s'agit-il du transfo qui vibre"
J'y avais pensé mais je ne voulais pas démonter sans être sûr ,point aussi que je n'ai pas dis mais qui a quand même son apportance quand je lève un peu l'ampli (donc avec rien au dessus) à ce moment là le bruit double.
Merci de ta réponse je vais essayer de regarder si tout est bien fixé à l'intérieur
Aokiji0705
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2022 15:41
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:29

Je viens de trouver je l'ai démonter et tout était bien fixé et le problème si on peut appeler ça un problème c'est que l'alimentation fait vibrer tout l'ampli mais ce n'est pas que ça qui crée le bruit de base les quatre pied qu'il y a en dessous amortisse les vibrations sauf qu'avec le temps le caoutchouc un peu mou qu'il y avait en dessous des pieds à durci et à même commencé à se décoller du coup les vibrations se propage dans l'ampli puis dans les pieds puis dans le meuble ce qui donne cet affreux son en fond de la musique.
PS:du coup si vous avez une solution pour atténuer les vibrations je suis preneur :D.
Aokiji0705
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2022 15:41
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:53

Bonjour,

je pense que c'est un défaut du transfo d'alimentation qui a mal été imprégné dans le vernis au montage (si c'est bien lui qui vibre), mais je ne vois pas autre chose

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:25

Une autre possibilité, qui correspond à la maladie des toriques, est la saturation à cause d'une faible composante continue dans la tension secteur.
A cause de leur absence d'entrefer, ces transfos y sont très sensibles. D'autre part, il y a maintenant beaucoup de petites alims mal fichues qui en génèrent. (téléphones, PC, consoles....)
Il existe de petits bricolos (DC blokers) qui règlent ce problème (si c'est bien ça la cause)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message