Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, RJ-91800, shenos, Singha29, Solitaire555, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 293 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 16 Jan 2022 21:40

Salut les gars ! Je lis mes films sur une box Beelink GT King Pro que je tourne sur CoreElec et qui me convient parfaitement pour mon usage (cinéma uniquement).

Un disque dur est relié à ma box pour avoir accès à mes fichiers vidéos. La box est reliée en HDMI à mon ampli HC Denon AVR-X250BT 5.1 et l'ampli est relié en HDMI à la télé (une Samsung LCD 49" NU7100). Sur le son et l'image, aucun soucis. Je suis en mode Cinéma personnalisé sur la Samsung et le son est traité par l'ampli qui envoie en 5.1 sur mes enceintes. Ainsi le son et l'image sont d'abord transmis par la box à l'ampli qui les décode et finit par la télé.

Je vais passer à une Panasonic OLED 55" TX HZ1000E. Celle-ci profite de tous les traitements Dolby image et son possibles. Pourrais-je lire des sources en 4K Dolby Vision sur la box par exemple jusqu'à la télé ? Ou dois-je dans ce cas connecter une clé USB à la télé avec le fichier vidéo et la connecter en HDMI ARC à l'ampli pour avoir le retour audio ?

Merci pour vos éclaircissements !
Jicipi94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Mai 2020 17:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 20:06

salut à tous,

Je m'incruste, je crois avoir un problème de compatibilité entre la GTKING et HC Samsung HT-TXQ120. Je m'explique, je branche mon HDMI de mon boitier à mon HC et de mon HC à ma TV et je n'obtiens aucun signal sur ma TV. Pas contre quand je branche un autre boitier de style démodulateur sattelite hé bien ça marche !

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?


Merci.
Zembla
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2021 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 7:54

Bonjour
Ce genre de boîtier n'est-il pas a brancher directement sur la TV ?
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 11:44

Oui il est branché directement sur la TV et fonctionne très bien. Par contre, dès que je veux utiliser mon HC en HDMI ça me fait no signal

J'ai lu ça sur un autre forum :

Cesarestan replied at 2020-06-23 16:42
thanks for your info... but GT king have only HDMI for audio output?
My Home theater have only optic ...

GT king supports optical and coax input


ça veut dire qu'en HDMI c'est mort sur le HC ?
Zembla
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2021 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 12:12

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la version du HDMI du Samsung HT-TXQ120, mais comme il date de 2007 peut-être est-il limité HD 720p. Il faut s'assurer que la sortie vidéo de votre boitier GTKING est configuré en automatique ou même en 720p.

Sur la page une de ce fil de discussion il est fait mention d'une sortie "5.Audio SPDIF" donc à priori vous avez également la possibilité de raccorder le boitier GTKING avec un câble optique au Samsung HT-TXQ120.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 12:52

Exact, je m'apprêtais à faire le branchement en optique pour tester.

:bravo:
Zembla
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2021 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 16:06

Alors si je ne dis pas n'importe quoi : 1/ Je branche ma box sur ma TV pour avoir l'image 2/je branche ma box sortie optique sur mon HC entrée optique pour avoir le son

ça marche pas :o
Zembla
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2021 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 18:00

Miracle ça marche,merci bcp !!
Zembla
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Sep 2021 11:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:08

Bonjour à tous, je n'arrive pas faire fonctionner ma manette Wifi (avec dongle) pour jouer à Fifa mobile sur ma beelink GT King
Chose étonnante, le jeu de course lui fonctionne (EA sports également).
Si quelqu'un à une astuce ou solution svp, c'est pour mon fils de 8 ans qui me bassine pour jouer à ce jeu.
Mes 2 manettes sont des Wireless Gaming Controller. Elles fonctionnent également pour me diriger dans le Menu de la beelink. Mais pour Fifa, impossible!
Merci à la communauté
traek
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 18:57
  • offline

Message » 10 Oct 2022 16:42

Zembla a écrit:Oui il est branché directement sur la TV et fonctionne très bien. Par contre, dès que je veux utiliser mon HC en HDMI ça me fait no signal

J'ai lu ça sur un autre forum :

Cesarestan replied at 2020-06-23 16:42
thanks for your info... but GT king have only HDMI for audio output?
My Home theater have only optic ...

GT king supports optical and coax input


ça veut dire qu'en HDMI c'est mort sur le HC ?


mon boitier Bee est relié sur mon pré-amp EMOTIVA qui est connecté à ma Pana OLED
tout fonctionne parfaitement notamment image 4K.
mes cables sont des Audioquest de génération 4K => rgd du coté de tes cables, parfois y'a des soucis de compatibilité notamment de normes HDMI
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:28

Hello !!

Je tourne actuellement avec une Beelink GT1 Ultimate + Kodi en CoreElec.

A l'époque ça m'avais couté 60Euros et quelques échanges très enrichissant avec "monfiston".
Autant dire que j'ai été hyper satisfait de cette solution pour mes besoins.

Aujourd'hui, je vais renouveler ma télé et mon système home Cinéma... et j'aimerais que ma Box puisse rester cohérente avec les technologie d'aujourd'hui.

Qu'est-ce que je gagnerais en évoluant vers une GT King, GT King Pro ou même une GTKing II puisque ça vient de sortir.

J'aurais bien passer le pas sans vous demander votre avis, mais entre temps je constate que les prix ont presque triplés sur ce genre de boitier ?!?
L'oeuvre de la crise COVID ?

Voilà je suis preneur de toutes vos recommandations :-)
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 12:47

Pour ma part, je recherche un boitier avec CoreELEC compatible AV1 afin de remplacer ma Beelink GT-KING, qui fonctionne a merveille, mais pas compatible pour le codec AV1.

J’avais lu que pour que le boitier soit compatible CoreELEC et le codec AV1, il faut un Boitier Amlogic avec CPU SC2 (S905X4) et T7 (A311D2).

Pour infos, la Beelink GT-KING 2 a un SoC Amlogic A311D2. :bravo:

Source :https://discourse.coreelec.org/t/status-about-the-future-of-coreelec/18566

Bonne journée les amis. :)
Avengers
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message