Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poutsouflus et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation 5.1.4 hybride ?

Message » 05 Jan 2022 1:03

Hello ,

J'ai actuellement un ensemble Focal Sib Evo Atmos 5.1.2. Je souhaite passer à des enceintes encastrées au plafond. Mon canapé étant contre le mur je voulais au départ me limiter à du .2 , mais sachant que la partie ATMOS de mes enceintes frontale ne va plus me servir, je voulais savoir si vous pensez que je peux tout de même les conserver pour faire le .4 par réflexion au plafond même si ce sont via les enceintes avant ?

En gros les enceintes physiques positionnées un peu en avant du canapé pour faire le .2 et les atmos avant par réflexion pour faire le .4.
La logique voudrai que je mette les Atmos par réflexion à l’arrière mais les surround actuelles sont assez hautes et ça m’embêterai de tout repercer, déplacer les gaines, etc... D’autant plus qu’actuellement elles sont perpendiculaires à la position d'écoute (90°)
Ou l'autre solution , mettre les enceintes physiques au dessus du canapé mais actuellement les effets par réflexion tombent déjà sur ma tête j'ai peur que ça fasse doublon.

N'ayant pas d'ampli compatible cela m'obligerai à changer d'ampli donc il faudrait que ça en vaille la peine. Qu'en pensez vous ?

Image
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 05 Jan 2022 8:25

A voir le plan, je me dis qu'il serait peut-être mieux d'intervertir canapé / TV. Ca résoudrait pas mal de problèmes acoustiques. La dissymétrie de l'installation actuelle me parait flagrante!
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:34

phil974 a écrit:A voir le plan, je me dis qu'il serait peut-être mieux d'intervertir canapé / TV. Ca résoudrait pas mal de problèmes acoustiques. La dissymétrie de l'installation actuelle me parait flagrante!


Non ce n'est pas trop possible pour diverses raisons d'agencement.
pc84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2010 11:42
  • offline

Message » 28 Jan 2022 17:46

Tu peux prendre des focal encastrable séries 1000 :p
Social-traitre
 
Messages: 354
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message