Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 20 Mai 2021 20:56

rann a écrit:je projette un film puis je veux passer à autre chose , une série par exemple la lampe s'éteint et ne redémarre qui si j'arrête le projo complètement pour se ré-éteindre dans les 5mn !!

La lampe se coupe au moment où tu arrêtes un programme ?? :wtf:
Je vois pas vraiment comment le port HDMI pourrait interférer avec l'allumage de la lampe...
Je me répètes mais les clignotements Led sont des codes correspondants à des pannes indiqués dans le manuel, les autres codes sont connus par le technicien SAV
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:39

bon là ce soir c'est naze
la lampe démarre et s'arrête aussitôt
le voyant orange lampe clignote le warning est rouge et le standby est rouge

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2021 12:44

Bonjour,

Ci-joint, le lien vers le site d'achat, pour obtenir une lampe d'origine :

https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... c-dla-hd1/
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:03

merci bien

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:52

Bonjour,
Mon HD1 m'a fait peur avant-hier, j'allume le HC complet, l'image s'affiche avec une très forte dominante rouge.
A près élimination des autres éléments y compris câbles hdmi OK et connecté, ça vient bien du HD1, tout ces paramètres étaient OK.
Finalement je craque, je l'éteins et le rallume au bout de 10 mn, et là tout était OK.

Quelqu'un a déjà vu ça ?
Christoph.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Mai 2021 6:19

Bonjour :D
Pour ma part, jamais vécu ce phénomène sur mon HD1.
Mon HD1 par contre, connait le même phénomène que celui de rann. Mais de façon aléatoire.
Bon WE malgré tout.
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 15 Juin 2021 7:06

Coucou à tous les fans du HD1 !

Juste pour vous parler du remplacement de la lampe : j'ai commandé chez ATM92 une lampe "original inside" à 132 €, livrée en 48h. Hyper satisfait du résultat à l'image ! pour moi c'est le meilleur rapport Qualité / Prix !
Bons films sur notre super Projo et objectif >Arriver à 1000 pages sur le Post du JVC !! Ce sera un record sur HCFR je crois..
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 23 Déc 2021 7:40

Coucou à tous ceux qui ont encore un JVC HD-1 en fonction !

Je n'ai pas les moyens de passer à la 4K en video proj pour l'instant, et je voulais savoir si l'ajout d'un Darbee serait un plus sur mon HD-1 ou autre piste, l'achat d'un lecteur BR HD 4k qui upscale les sources 1080P en MKV ? je lis surtout des MKV..

Certes au final les matrices du HD-1 restent en 1080P, alors à votre avis, dépense rentable ou argent jeté par la fenêtre ?

Bonne fin d'année à tous, et objectif : 1000 pages pour le Post du HD-1 !!!!
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 23 Déc 2021 7:50

Mon avis perso : garde tes sous !

D'un côté, les "exhausteurs d'image", s'ils donnent l'impression d'améliorer les détails, le font au prix de défauts qu'ils créent ou amplifient.
Certains ne le voient pas, ou n'y sont pas sensibles, mais perso, c'est quelque chose qui me saute aux yeux et me dérange toujours.

Ensuite, l'année qui vient va voir arriver une baisse sensible sur les premiers prix en projo 4K.
Epson a ouvert le bal avec ses modèles 11000 et 12000 qui proposent le laser à moins de 5.000 EUR.

On peut raisonnablement s'attendre à ce que Sony et JVC soient obligés de se mettre au diapason, et dans la foulée, proposent une offre d'entrée (avec ampoule classique), à un prix encore inférieur.

Donc : Wait and see! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2021 10:37

Hello
Je ne te donne pas de conseil, mais mon expérience :
J'ai toujours mon hd1, qui tourne sur une platine oppo 103D (platine option darbee), j'ai toujours eu une belle image, belle si la qualité bluray au rendez-vous, c'est toujours pareil.
Suis passé avec une platine plus récente Panasonic ub820, en lecture sortie du carton l'image était pourrie, mais quelques réglages plus loin, elle écrase ma 103D.
Pour la lecture en mkv, c'est autre chose, car très peu de marque le permettent avec souplesse.
Et bien d'accord pour avec ftg pour les exhausteur d'images.
Pour info, j'ai gardés les deux lecteurs.

Je rejoints l'avis de frg, attends.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Déc 2021 9:03

Merci les amis pour vos avis éclairés ! Ok je garde dans l'état mon Install et verrai en 2022 les nouveaux produits. Je pense néanmoins que je resterai chez JVC pour la Video projection. Bonne fin d'année à tous
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 25 Déc 2021 23:55

Bonjour à tous et joyeux Noël!!!

Je possède également un HD1 que j' apprécie beaucoup, je projette sur un mur peint en blanc entouré complètement de noir, je donnerai mes réglages en rentrant de vacances, je trouve l' image magnifique..
Je trouve que les réglages THX sont simples et efficaces pour aider au réglage....

J' en profite pour vous recommander chaudement de lui donner à manger si vous diffusez Netflix la série anime Arcane league of legend, un régal si on aime l' animation, histoire excellente, émouvante même grâce aux personnages fabuleux et un talent fou à la réalisation, je vous passe la bande son avec entre autre imagine dragons et sting, bref du très lourd...!!!!!

Amateur d' occasion je vois passer des X500 autour de 800 euros mais n' étant pas certain de constater un gap important j' hésite...
Qu' en pensez vous en sachant que la 4K ne m' obsède pas....?

Etant un ancien adepte des tritubes au noir profond je préfèrerai rester chez JVC si les noirs Sony sont un peu plus gris.....?
Merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:39

Coucou les Amis !

Je partage avec vous un petit tutoriel pour dépoussiérer des éléments sensibles sur nos HD-1, et pour l'avoir fait je vous assure que vous verrez un sacré changement à l'écran ! Ça redonne une belle jeunesse à ce fameux projo.

Vous avez déjà l'habitude de nettoyer le filtre, mais aussi la lentille au fond du logement de la lampe.

Cette fois, nous allons nettoyer la lentille arrière de l'objectif + la lentille rectangulaire ou se forme l'image finale des flus des 3 matrices conjuguées.

Ce n'est pas trop compliqué, on ne va pas jusqu'aux matrices encore. Vous aurez besoin : d'un tourne vis cruciforme + solution nettoyante pour objectifs ou lunettes + chiffon très doux + bâtonnets à bouts larges (ceux qui servent à nettoyer les capteurs de reflex sont top) il faut les imbiber un peu de solution.

1) Après avoir démonté le capot supérieur du HD-1, il vous suffit de de dévisser les 4 vis sur la platine porte-objectif, et sortir l'objectif.
Image

2) Vous nettoyez la lentille arrière de l'objectif (souvent poussière agglutinée dessus..) et la lentille frontale, tant qu'à faire..
Image

3) L'objectif déposé, vous avez l'orifice dégagé pour aller nettoyer à l'aide d'un bâtonnet la lentille rectangulaire bleutée, y aller délicatement
Image
Image

C'est tout, ensuite on remonte l'ensemble, allumez et savourez une image qui a retrouvé sa jeunesse.
Oui le JVC HD-1 est toujours là !! Vive le HD-1 qui a ouvert la Voie !
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:52

On pourrait certainement aller encore plus loin, et accéder aux 3 matrices, mais franchement l'accès à celles-ci est complexe et on voit vraiment - au passage - la construction très PRO de ce projecteur.
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:30

Juste > UP !
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD