Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

CHOIX TV 85"

Message » 10 Nov 2021 18:35

Je me pose quand meme une question. Le dolby vision semble etre un must have sur les tv car on a alors une quantification sur 12 bits contre 10 bits pour le HDR10. Cependant je vois que les TVs ont des dalles 10 bits. Alors soit je fais une confusion (ce qui est possible) soit je ne comprends pas comment le dolby vision peut faire beneficier de ses avantages a cause des limitations des dalles.
Idem pour les knits. Au final nul doute que le dolby vision soit l'avenir mais peut on dès aujourd'hui en tirer les benefices? Les limitations des tvs ne semblent pas etre améliorables via des mises à jours car hardwares.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:47

Le HDR10 va jusqu'à 16 bit dans le domaine professionnel, après je pense qu'il n'est pas impossible d'avoir du HDR10 en 12 bits dans le marché public.

En interne les SOC interpol le signal reçu, par exemple SONY interpol le volume de couleur reçu en 14 bits pour le retravailler.

En faite le HDR10+ n'est pas moins performant que le DOLBY VISION, il fonctionne juste d'une manière différente de DOLBY VISION.

Certains téléviseur dont TÉLÉVISEURS LG de 2019 et après, ont un algorithme appelé CAMv4 qui vise à corriger un rétrécissement du volume de couleur affichable par ce dernier lorsque la luminance augmente.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Nov 2021 10:19

sportifs4 a écrit:Tu devrais surveiller les prix de ces modèles à l'approche du Black Friday..!
surtout les LG 86 NANO 90 et 91.....
Je ne serais par surpris par une grosse promotion...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... NO906NA=on


Il existe une version plus récente du 85NANO91(dite 2021) équipée du processeur de 4è génération...dont le prix est inférieur aux modèles 2020 !
Et dont les 4 kg supplémentaires augmentent surement la rigidité , point capital pour une si grande taille..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... NO916PB=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:41

Que pensez-vous de la Samsung 85q70 ?
Mon pote n'est pas très regardant sur les normes vidéo :wink:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:53

Zuider90 a écrit:Que pensez-vous de la Samsung 85q70 ?
Mon pote n'est pas très regardant sur les normes vidéo :wink:


Faute de Full LED et de local dimming ça va être médiocre..!

Mieux vaut prendre le LG 86NANO91 2021

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... E85Q70A=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Nov 2021 20:10

Zuider90 a écrit:Que pensez-vous de la Samsung 85q70 ?
Mon pote n'est pas très regardant sur les normes vidéo :wink:



ça n'est pas bon c'est du Duall EDGE LED pour faire simple y a deux bandes LEDs soit en haut et en bas, soit sur les cotés:

https://www.displayspecifications.com/en/model/b1ea24c4

c'est du Ultimate UHD Dimming ça va faire comme pour mon vieux LG 55SJ850V mais avec moins de Blooming.

Ultimate UHD Dimming:
https://www.lcd-compare.com/definition-de-samsung-micro-dimming-ultimate.htm

Micro Dimming Ultimate UHD

Certaines TV Samsung en définition 4K Ultra HD (par exemple certains modèles QLED de la gamme 2019) disposent de la technologie Micro Dimming Ultimate UHD (également désignée par le terme Ultimate UHD Dimming). La marque ne communique pas d'information à ce sujet mais on peut raisonnablement penser que ce traitement logiciel d'optimisation du contraste par zones est affiné en comparaison de celui appliqué aux modèles de définition inférieure (le nombre de zones pourrait varier). Afin de maximiser les performances en contraste certaines TV des séries Q80, Q85 et Q90 disposent à la fois du traitement Ultimate UHD Dimming et d'un rétroéclairage de type Local Dimming. Ce dernier permet un contrôle de la lumière par zones au niveau du rétroéclairage.

On remarque qu'une technologie Micro Dimming UHD Ultimate avec Precision Black est annoncée par Samsung sur certains modèles. On peut raisonnablement penser que les améliorations portent sur la profondeur des noirs.


il faut aller sur les modes Q85A et supérieur pour avoir du Full LED c'est important voir même vital si tu te trouve dans le noir complet pendant que tu regarde Films et séries !!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Nov 2021 22:43

Ok. Merci.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 03 Fév 2022 11:46

Bonjour,
je relance un peu lé débat suite au prix constaté ce jour sur le 86NANO91.
A ce prix ce tv vaut il le coup? J'ai regardé les différents tests sur yt et autres. Au moins avec celui là pas de problème de maj VRR et compagnie pour un prix très agressif.
Bref je suis à 2 doigts de craquer vu que c'est pile mon budget (j'attendais les soldes pour que le ke85xh9096 baisse lui aussi mais non... :cry: ).
Personne n'a cette tv chez lui pour avoir un retour?
Merci pour vos réponses,
regiseis
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Mar 2015 8:48
  • offline

Message » 04 Fév 2022 1:02

regiseis a écrit:Bonjour,
je relance un peu lé débat suite au prix constaté ce jour sur le 86NANO91.
A ce prix ce tv vaut il le coup? J'ai regardé les différents tests sur yt et autres. Au moins avec celui là pas de problème de maj VRR et compagnie pour un prix très agressif.
Bref je suis à 2 doigts de craquer vu que c'est pile mon budget (j'attendais les soldes pour que le ke85xh9096 baisse lui aussi mais non... :cry: ).
Personne n'a cette tv chez lui pour avoir un retour?
Merci pour vos réponses,


je vais me répété car j'ai un LG 55SJ850V l'IPS OK pourquoi pas, mais pas dans le noir complet, pénombre accepter parce que bon en LCD que ce soit LCD VA ou LCD IPS y a du Blooming et d'après des vidéos de Rtings.com en faite y en à tout autant en VA qu'en IPS.

idéalement dans une pièce ou y a une source de lumière.

après à ce prix là je partirait plutôt sur un LG 75QNED91 y un peux plus de 1700 Zones de Led, c'est un poile mieux question Blooming et même dans le noir complet y aura un peu de Blooming mais ce sera nettement mieux que le 86NANO91: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75QNED916PA-LG-75QNED91.htm

edit voir le topic du QNED91: https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2021-lg-65-75-86qned90-mini-led-4k-tv-t30115343.html
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Fév 2022 5:09

+ de 4m de recul, un 85" est un très bon choix

J'ai 3.50m de recul et j'ai un 65" que je trouve un peu petit maintenant, je vais passer en 75". Je suis en OLED >Philips car j'ai goûté l'ambilight et je ne peux plus m'en passer.

Les nouvelles normes sont : HDMI 2.1 EARC, HRD10, Dolby Vision, (G-Sync pour le jeux)

Si la TV n'as pas ça.... attend la nouvelle gamme sauf si tu es coincé par le prix
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message