Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Sergio-22, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 03 Fév 2022 14:03

Désolé, je vais être un poil HS, mais vu que tous les autres topics Dune semblent abandonnés, je me permet de poser ma question ici.
J'ai l'impression que Dune a complètement abandonné tous les anciens modèles. Possesseur d'un Dune HD Pro 4K, il n'y a plus de mise à jour depuis septembre 2020... Ce n'est pas franchement dans les habitudes de Dune d'abandonner aussi rapidement ses modèles (mon ex Dune HD Smart avait été suivi très longtemps).
Des infos à ce sujet ? Merci.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 03 Fév 2022 15:41

lvri a écrit:Désolé, je vais être un poil HS, mais vu que tous les autres topics Dune semblent abandonnés, je me permet de poser ma question ici.
J'ai l'impression que Dune a complètement abandonné tous les anciens modèles. Possesseur d'un Dune HD Pro 4K, il n'y a plus de mise à jour depuis septembre 2020... Ce n'est pas franchement dans les habitudes de Dune d'abandonner aussi rapidement ses modèles (mon ex Dune HD Smart avait été suivi très longtemps).
Des infos à ce sujet ? Merci.


Ça m’intéresse aussi d'avoir cette information de suivi.
sierra1959
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 03 Fév 2022 16:10

Si vous lisez les changelogs des derniers firmwares, vous verrez en fait que certaines branches sont fusionnées, et donc qu'un même firmware va apporter des corrections/améliorations pour plusieurs gammes de produits différents, avec en général plus de changements pour ceux équipés de la dernière puce en date.

La branche la plus récente, toujours en alpha/beta, supporte de la Neo 4K et ses variantes, les modèles avant la gamme Vision et bien sûr la gamme Vision. Je ne sais pas situer la gamme Neo en terme de date dans tout ça, mais pour sûr ça fait deux gammes de produits encore activement développés.

D'ailleurs, la Dune HD Pro 4K est dans la liste des modèles compatibles, et elle a eu la même mise à jour que les derniers modèle en décembre dernier avec le firmware 211224_0317_r17 considéré comme stable. Par contre, là où les derniers modèles se voient proposer cette mise à jour via le système intégré de mise à jour (ainsi que la partie de leur site web avec les firmware stables), ça n'est pas (encore ?) le cas pour la Pro 4K et beaucoup de ses variantes je suppose.

Mais vous pouvez tout à fait mettre à jour manuellement vers la dernière version stable ou tester la branche r20 avec la nouvelle interface qui s'enrichit de plus en plus et devient de plus en plus stable également. Attention juste au modèle, la 4K Pro ayant plusieurs révisions, il faut choisir le bon fichier (la révision/numéro de modèle est visible en allant dans les informations du boîtier).

Je vous remet le lien vers les derniers firmwares si vous voulez tester, et vous avez la partie "NewGui" en haut qui vous amènera vers la dernière branche en cours de développement : https://dune-hd.com/firmware/alpha/
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 03 Fév 2022 17:40

Merci Moonly pour toutes ses précisions. Je vais jeter un oeil et faire quelques tests.
:bravo:
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 03 Fév 2022 18:58

Tout à fait,j’ai une Dune pro 4K et effectué les mises à jour alpha/bêta.Maintenant les sous-titres forcés s’affichent correctement.Les menus BD UHD fonctionnement correctement,ce qui n’était pas le cas auparavant avec certains distributeurs.Par contre il y a toujours quelques saccades lors de la lecture des iso UHD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 03 Fév 2022 19:05

Eweol a écrit:Tout à fait,j’ai une Dune pro 4K et effectué les mises à jour alpha/bêta.Maintenant les sous-titres forcés s’affichent correctement.Les menus BD UHD fonctionnement correctement,ce qui n’était pas le cas auparavant avec certains distributeurs.Par contre il y a toujours quelques saccades lors de la lecture des iso UHD.

Les saccades sont plutôt le fait du SoC Realtek RTD1295, donc les MAJ n'y changeront sans doute pas grand chose...
Chez zap' c'est +/- la même chanson :)
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 06 Fév 2022 8:17

Bonjour,

Réception hier du Dune HD Pro Vision 4K Solo.

Installation très simple, mise en route, et là je me retrouve en terre connue (zappiti neo), mais au tarif de 45% en moins, merci DUNE.

Firmware : canal alpha, 220115_0258_r20 et traduction installés, le tout sans aucun soucis, merci vos renseignements sur le forum.

Je peux dire après des essais, tout l'après midi, que qualitativement (image et son), les deux se valent, la différence est juste de 349 euros !!! à part ça tout va bien.

Personnellement, je préfère le boitier du DUNE, plus compact que le NEO.

En ce qui concerne l'interface des jaquettes, un poil déroutant au début (après des années zappiti), mais très vite on s'y fait, je dirais que c'est plus moderne, intuitif avec le DUNE.

Pour conclure, le DUNE est un excellent rapport qualité prix, dans cette gamme de prix, simple d'utilisation, et surement au prix juste ( surtout quand on voit la concurrence).
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Fév 2022 8:32

ah oui j'oubliais, j'ai donc utilisé pendant 2 semaines la shield tv pro 2019, en attente d'avoir le dune ( venant d'un zappiti NEO), et là très clairement, la shield est en dessous.

Pour moi la shield est excellente pour netflix, amazon prime, RMC sport, MYCANAL, bref pour toutes ces applications android, mais sur des films en format MKV, iso, rien de tel qu'un vrais lecteur multimédia (DUNE).

shield : pour le streaming (le meilleur)

DUNE : fichier multimédia.

à titre d'exemple, j'ai fais le comparatif sur ma lg65G1, de l'application RMC SPORT, et il y a pas photo la shield est très nettement au dessus.

A bientôt.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Fév 2022 8:34

merci pour le retour effectivement les gens commencent a se rendre compte du gag entre zap et dune au moins pour cette generation c est assez fou vu l ecart de prix entre les machines...
un zap neo 799€ equivalent dune 499€ environ
un zap reference 1299€ equivalent dune 749€ environ
un zap signature 2699€ equivalent dune 1599€ environ
les machines sont identiquent quasiment surtout le boitier qui change quoi
j ai du mal a comprendre une des differences avec le signeture ou ultra et les max et reference on voit qu il y a une alimentation suplementaire mais elle alimente quoi celle la ? une partie differente sur la partie dac?
je parie un billet que le celebre authentic cinema effecturait la meme modif que chez zap ya a mon avis aucune contre indication et a 1000€ d ecart sur le haut de gamme ca paye la petite modif qui vas bien rien que ca 8)
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 06 Fév 2022 8:43

boby6kiler a écrit:merci pour le retour effectivement les gens commencent a se rendre compte du gag entre zap et dune au moins pour cette generation c est assez fou vu l ecart de prix entre les machines...
un zap neo 799€ equivalent dune 499€ environ
un zap reference 1299€ equivalent dune 749€ environ
un zap signature 2699€ equivalent dune 1599€ environ
les machines sont identiquent quasiment surtout le boitier qui change quoi
j ai du mal a comprendre une des differences avec le signeture ou ultra et les max et reference on voit qu il y a une alimentation suplementaire mais elle alimente quoi celle la ? une partie differente sur la partie dac?
je parie un billet que le celebre authentic cinema effecturait la meme modif que chez zap ya a mon avis aucune contre indication et a 1000€ d ecart sur le haut de gamme ca paye la petite modif qui vas bien rien que ca 8)



Et je confirme que sur cette génération la différence sur le NEO et le Dune HD Pro Vision 4K Solo (c'est 799€ contre 449€), à part ça tout est quasiment identique.

Pour info, mon dune commandé sur amazon, par le biais de ATD Baltics (4 jours pour le recevoir).
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Fév 2022 10:05

[mention]aventuree [/mention]

Super !!!!
Content que tu sois content.

Tu confirmes que nous avons fait le bon choix. Et tu me confortes dans mon choix car j'avais hésité avec le NEO. Et pareil, je préfère le boîtier compact du DUNE.
En plus ton retour d'expérience est très intéressant car tu as pu comparer in vivo avec un NEO.

Profite bien de ton joujou et bon film. :-)
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:37

aventuree a écrit:
Et je confirme que sur cette génération la différence sur le NEO et le Dune HD Pro Vision 4K Solo (c'est 799€ contre 449€), à part ça tout est quasiment identique.

Pour info, mon dune commandé sur amazon, par le biais de ATD Baltics (4 jours pour le recevoir).


On est bien d'accord.
Même constat entre le Zappiti Signature et le Dune Ultravision... avec 1200€ de moins pour le Dune :charte:
ATD Baltics est approvisionné régulièrement, et l'expédition est top.
Artonova2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Mar 2020 15:27
  • offline

Message » 06 Fév 2022 16:21

Artonova2 a écrit:
aventuree a écrit:
Et je confirme que sur cette génération la différence sur le NEO et le Dune HD Pro Vision 4K Solo (c'est 799€ contre 449€), à part ça tout est quasiment identique.

Pour info, mon dune commandé sur amazon, par le biais de ATD Baltics (4 jours pour le recevoir).


On est bien d'accord.
Même constat entre le Zappiti Signature et le Dune Ultravision... avec 1200€ de moins pour le Dune :charte:
ATD Baltics est approvisionné régulièrement, et l'expédition est top.


:bravo: :bravo:

Avec une telle différence de prix, ça en fait des disques durs......
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 06 Fév 2022 18:29

aventuree a écrit:Bonjour,

Réception hier du Dune HD Pro Vision 4K Solo.
...
Je peux dire après des essais, tout l'après midi, que qualitativement (image et son), les deux se valent, la différence est juste de 349 euros !!! à part ça tout va bien.
...
Pour conclure, le DUNE est un excellent rapport qualité prix, dans cette gamme de prix, simple d'utilisation, et surement au prix juste ( surtout quand on voit la concurrence).

Salut,

Et donc le Magik piksssel... oukilait ??? :hehe:
A +50% question tarif, j'ai une idée de la réponse, mais il faut rester soft... :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 06 Fév 2022 18:44

kaboom a écrit:
aventuree a écrit:Bonjour,

Réception hier du Dune HD Pro Vision 4K Solo.
...
Je peux dire après des essais, tout l'après midi, que qualitativement (image et son), les deux se valent, la différence est juste de 349 euros !!! à part ça tout va bien.
...
Pour conclure, le DUNE est un excellent rapport qualité prix, dans cette gamme de prix, simple d'utilisation, et surement au prix juste ( surtout quand on voit la concurrence).

Salut,

Et donc le Magik piksssel... oukilait ??? :hehe:
A +50% question tarif, j'ai une idée de la réponse, mais il faut rester soft... :mdr:


Salut

Le magik….. très honnêtement, n'enlève rien à la qualité d'image.

Je dirais, que là l'image est peut-être plus naturel, et encore je me force aussi à essayer d'y voir des différences là où il y en a pas.

La seule différence notable et vérifiée, c'est mon porte monnaie !!!

Aujourd'hui et je le répète (zappiti depuis de nombreuses années), le Dune est identique à moitié prix.

Conclusion, j'ai été un bon pigeon, mais là où j'ai commencé à me poser des questions, c'est sur le prix du NEO à sa sortie.

Et la suite fut, très simple, je commence à lire sur leur sujet, que des personnes le comparaît au dune, étrange non?

Aller, pour finir la soirée, un petit film ( résistance 2020), l'essentiel n'est il pas de regarder des films....

Bonne soirée.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia