Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, athoriac, cinetoiles, coucouse, gallak, gigi775533, Han Solo, patriceonkyo, Poune, Sibara, theofrans, viking75, vindermere et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 07 Mai 2025 18:06

duf666 a écrit:Que veux-tu faire d'autre ?
C'est quoi le but ?

Bonjour , comme je le fais avec zidoo , le but c´est de nommer un fichier , et de regrouper dans ce fichier tous les titres que je veux mettre
Genre ´´fichier AT the hôtel ´´et y regrouper tous les films qui ont ´´Hotel ´´dans le titre , ou dont le scénario se passe des un hotel .... Et le conserver des le dossier ´´ ma collection´´ ... Simple mais si meme ca c´est trop demander a la machine ....
Jcd
Jcddu13

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 07 Mai 2025 18:52

Tu peux le faire mais pas en passant par “my collection”, mais par “Sources”
Du genre:

Image
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 07 Mai 2025 19:23

Ah ... Non d´accord ....et ma collection l sert quoi alors ....
Jcddu13

Message » 07 Mai 2025 19:52

Ma Collection sert à répertorier toutes tes sources différentes et t'afficher la liste des films/séries disponibles. Mais comme d'autres je passe plutôt par "Sources" et vais chercher mes fichiers dans mes dossiers manuellement.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 08 Mai 2025 20:31

Moonly a écrit:
agassi a écrit:A propos d'améliorations, j'imagine que les mises à jours sont abandonnées pour "My Collection" ?
J'avais lu quelque part qu'un firmware permettrait de voir plus de données sur les films ( codage son et vidéo notamment, langues, type de jaquette, etc...) mais c'était prévu en 2023...

Je n'ai pas testé les firmware beta, est-ce qu'ils sont fonctionnels et apporteraient quelque-chose de plus ?

Ca fait longtemps que c'est sorti, si tu ne passes pas aux firmwares bêta je comprends que tu ais loupé ça. Mais du coup ça existe, on en avait parlé je crois. Il affiche les codecs, la résolution etc. c'est très pratique.

Un grand merci pour cette information, je vais de ce pas télécharger le dernier firmware ! C'est vrai que jusqu'à présent, je m'en tenais au fw officiels et vu que je n'étais pas venu sur le forum depuis très longtemps...

En fait, j'utilise Yadis depuis le début et cela me convient mais étant actuellement en Guyane pour 3 ou 4 ans, je n'ai pas emmené mon NAS ni réinstallé Yadis. Pour autant, j'ai découvert que des pochettes apparaissaient toutes seules sur mes dossiers de films et séries ( à part quelques exception ), mais ce n'est pas "My collection", c'est encore autre chose mais je n'ai pas cherché plus loin. Une sorte d'indexation automatique en ligne.

J'ai quand même essayé My Collection et en fait, c'est vachement bien ( parfois des erreurs d'indexation mais ça va encore...) mais il me manquait quelques trucs comme pouvoir regrouper des sous-dossiers (exemple : que ma Dune puisse voir "mes bluray", "mes MKV", mes "DVD",...) dans un seul et même dossier "mes films".

Je vais donc essayer ce FW beta pour tester tout ça, car c'est très réactif. Et si en plus, à mon retour, l'indexation faite peut être vue sur mes 3 Dune Real Vision 4K alors ce serait top !!!!

Encore merci ! :D

J
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 08 Mai 2025 21:43

[quote="duf666"]Tu peux le faire mais pas en passant par “my collection”, mais par “Sources”
Du genre:

Image[/quote

Bonjour et Merci ... J´ai pris un boitier HOMATIC pour IPTV et essayer ... Je n´ai pas pu résister ... Bon Amazon m´a envoyé un appareil deja utilise ... (les piles AmazonBasics .... )... Bref ca a l´air de marcher ... Qqun peut me dire ou et comment télécharger des sous titres .... Pas trouve ... Pas trouve aussi les menus DOLBY VISION , HDR , DOLBY ATMOS ETC....
Merci de vos retours ... Peut ETRE que tout ca ne fonctionne qu´avec les hdd .... (pas essayé encore ...) et peut etre pas avec les applis de TV ?
Merci
Jcd
Jcddu13

Message » 09 Mai 2025 9:37

Faut aller sur le sujet Homatic...
duf666

Message » 12 Mai 2025 11:17

duf666 a écrit:Faut aller sur le sujet Homatic...

Bonjour et Merci ..... Mais il est vrai que je n´ai pas trouve bcp de sujets sur Dune sur HCFR .... Je vais chercher .?.
Merci pour vos réponses ....
Jcd
Jcddu13

Message » 12 Mai 2025 13:26

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 16 Mai 2025 22:01

Bonjour la commu,

Je cherche un DD interne pour mon Dune HD Pro Vision 4K Solo mais il y a tellement de modèle différents que je ne sais pas quoi prendre ...
Un conseil ? Un avis ? Une marque ? Un modèle ? Je suis preneur

Par exemple, ça c'est bien ? Seagate BarraCuda 8 To (ST8000DM004
Psymon57

Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43

Message » 17 Mai 2025 0:48

Salut,
Sur mon Dune Max 4K, j’ai 2 DD Seagate de 10 To, ils fonctionnent très bien.
Brunold

Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19

Message » 17 Mai 2025 10:34

J'ai tendance à plutôt conseiller un modèle "pro" avec une garantie de 5 ans...
Moi j'ai un WD Red Pro de seulement 2T, ce que je veux garder c'est sur des DD portables.
duf666

Message » 18 Mai 2025 13:31

Jcddu13

Message » 04 Juin 2025 19:07

Bonjour, mon dd interne fait un boucan très désagréable, pour schématiser, il fait une sorte de clac clac continu pendant la lecture ce qui est franchement pénible dès qu'il y a une scène calme dans un film ou bien quand je veux pas trop mettre de volume la nuit. Il fonctionne sinon à merveille, pas de saccades, aucun ralentissement ou d'autres signes qui pourraient laisser penser à un dysfonctionnement, c'est juste qu'il est bruyant...Pour info, au cas où, ce dd est plein à ras bord (films remux 4K) contrairement aux 4 autres dd externes branchés en USB.
Le modèle en question est le suivant "Seagate IronWolf Pro 16To, Disque dur d'entreprise interne NAS HDD, CMR, 3.5 Pouces, SATA 6Goits/s, 7 200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache, Ouverture Facile, Services Rescue (ST16000NTZ01)" (descriptif amazon).

Ma question est simple basée sur vos retours d'expérience: avez-vous un modèle de substitution (même capacité de préférence ou 14 To minimum) qui soit silencieux ou au moins, d'un volume sonore acceptable à l'usage ?

J'ai en + 4 dd externes western digital "WD Elements" (16 to chacun) qui me conviennent parfaitement au niveau sonore lorsqu'ils tournent, pour vous donner une référence de ce qui est acceptable pour moi...

Merci, d'avance parce que du coup, je fais sans disque dur interne tellement il est bruyant et c'est plutôt dommage de se passer de cet emplacement de stockage.
legrosdouillet

Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27

Message » 07 Juin 2025 19:50

Bonjour,

J'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B08F697YZ9?ref ... in_title_1 WD 16 To, pas trop de bruit, j'ai cassé le premier en le faisant tomber, j'ai repris le même puisque je le trouve bien, le prix fluctue beaucoup, je l'ai payé 75 € de plus la deuxième fois.
antheus44

Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia