Le bitstream n'est pas une conversion ou un ré-encodage, mais le décodage/décompression de la piste. Quand, par exemple, je règle ma PS3 en bitstream, elle envoie la piste lossless du Blu-ray telle quelle à mon ampli, qui lui se charge de faire le décodage/décompression de la piste. Sinon, c'est la PS3 qui fait ce travail et mon ampli reçoit directement du PCM.
Ce n'est pas ce dont krs972 parle, qui serait d'une piste DTS:X qui serait ré-encodée en Dolby Atmos, potentiellement à la volée.
Par ailleurs, Apple mentionnent très directement de Dolby dans leur FAQ. Aucun doute, donc, qu'ils paient les licences nécessaires pour cela, ne serait-ce que pour proposer (peu importe comment c'est ensuite géré chez le spectateur) du Dolby Atmos. Le reste est simplement une question de quel hardware fait quoi dans le flux de diffusion sonore.
Quoiqu'il en soit, la discussion part simplement de l'idée erronée que l'IMAX Enhanced de D+ viendrait avec une piste DTS:X comme le package traditionnel, sauf que ce n'est tout simplement pas le cas (ne serait-ce que parce qu'une piste DD+ Atmos est 10 fois plus légère).
En sachant que les pistes DD+ Atmos sont lossy, le format DD+ l'étant de base.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, joned44, Romano75 et 103 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des contenus IMAX Enhanced (UBD & VOD)
- tenia54
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |