Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Birdy1062, damienklotz, ErosXIII, Fougerais35300, sirius57 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Voix étouffées avec ma barre de son

Message » 14 Fév 2022 18:15

Bonjour tout le monde,

Ceci est une bouteille à la mer ...

Je me suis fait un petit plaisir en fin d'année dernière avec une Barre LG SP11RA pour venir épauler ma Sony OLED (KD55A8). On va pas se mentir la plus part du temps, c'est un vrai bonheur ... mais il y a un truc que j'ai pas réussi à résoudre et qui commence a me courir sur le haricot.

Quelques détails "techniques" : TV (Sony OLED - KD55A8) raccordé HDMI2.1 sur la barre de son (LG SP11RA) en E-arc qui détecte tout bien comme il faut quand c'est disponible (ATMOS, DTS:X etc), les sources sont les appli DISNEY+ et AMAZON prime sur la TV (smartTV android) et un "pseudo NAS" que j'exploite avec l'appli kodi sur la TV.

Comme indiqué dans le titre du sujet, les voix sont régulièrement à peine audibles dans les scènes avec un fort bruit de fond. J'entends par là ces scène banale où vous avez une discussion entre 2 personnages dans un bar ou une boite de nuit... pour suivre c'est pas compliqué il faut lire sur les lèvres ou mettre les sous-titre. Idem pour les scène où deux personnages parlent sur un trottoir. Là on entends que les bruit de la rue. Alors évidement ce n'est pas toujours aussi marqué que ça mais il faut très souvent tendre l'oreille et de temps en temps c'est carrément inaudible. Le soucis est identique dans les scènes d'actions bien que ce soit ici un peu plus logique d'avoir les voix un brin en retrait (enfin là c'est un très gros brin quand même ...).

Le problème arrive sur toutes les sources citées ci-dessus donc j'aurai tendance à éliminer un problème de sources.
J'ai fait une autocalibration du son (fonction proposé par la barre pour l'adapter à l'espace de la pièce). D'ailleurs, il y a plusieurs mode de son (Music, Ciné, Game, etc) et même en mode "clear Voice" les voix restent étouffées dans ces passages. J'ai essayé ces scènes avec le son des HP de la TV, rien à signaler on entends bien les voix et l'ambiance sonores sans que celle ci vienne écraser le reste.... après c'est une qualité de son de TV (bien que celle-ci se démerde plutot pas mal, soit dit en passant 8) )

Je me dis qu'il y a un truc que j'ai coché que j'aurais pas dû (ou l'inverse) dans la TV et/ou la barre... mais alors quoi ? Là je sèche.

Est ce que ca vous évoque quelques choses ?

Merci pour votre aide :love:
Biket
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:41
  • offline

Message » 15 Fév 2022 12:29

Bon bein ... aux grands mots les grands remèdes :oldy:

Au lieu de perdre du temps a chercher la petite bête, je me suis enflammé et j'ai tout réinitialisé aux paramètres usines et j'ai tout reconfiguré. C'est finalement pas si long que ça quand on l'a déjà fait une première fois. Tout marche parfaitement maintenant. :mdr: :mdr: :mdr:

La morale de cette histoire, ne pas hésiter a repartir d'une page blanche :zen:
Biket
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2020 15:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message