Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kika, Manson79 et 44 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Atmos et Bose900

Message » 21 Fév 2022 11:14

Bonjour,

Cela faisait un moment que je lisais des commentaires sur l'importance d'un bon son pour la télévision, d'une expérience améliorée par l'environnement sonore et d'une meilleure immersion grâce à un système audio plus performant, étant cinéphile mais n'ayant jamais pris cet aspect en considération j'ai donc décidé d'y remédier et de prendre une barre de son.
Après de nombreuses recherches, lectures et études sur les différents systèmes et produits existants (voir mes posts :p ), je viens de faire l'acquisition de ma première barre de son, une Bose 900. Une offre commerciale m'a fait pencher en faveur de ce modèle.

Bon, c'est sympa, mais je pense que j'avais idéalisé l'immersion que je pourrais avoir. Il y a une amélioration certain du son de ma télévision ou de la console de jeux, il y a plus de présence, c'est plus net mais je ne suis pas bluffé.

Toutefois, malgré la simplicité d'installation, il me semble qu'il y ait un dysfonctionnement.
Lorsque je regarde le format du son diffusé sur l'application Bose, je n'ai jamais eu de Dolby Atmos. Les formats obtenus ont été :
- PCM2.0 ou 7.1
- Dolby digital
- Dolby Digital plus 5.1

Pourtant, j'ai :
- une LG CX sur laquelle j'ai activé le "e-arc"
- j'ai mis l'option interconnexion
- j'ai bien branché sur le port arc du téléviseur
- le port HDMI est en bitstream (ils le sont tous d'ailleurs)

J'ai testé avec des films de Disney+ indiqué en atmos et le rendu était en Dolby Digital plus et sur des vidéo youtube et le rendu était en PCM2.0.

Aurais je oublié quelques choses ? Cela vient de la source ? d'un branchement ou de la télévision ?

Merci de vos retours,
Terkiowl
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:23
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message