Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Calibration avec une source Android tv

Message » 06 Mar 2022 10:46

Hello'.
Je me pose la question de la pertinence de calibrer mon proj avec mon Xiaomi mibox.

J'utilise Netflix/Amazon et Disney+.
Je ne sais pas si ils diffusent avec les mêmes normes (je suis en 1080p donc rec709).
Comment sortir les mires hcfr via la mibox ?
J'avais étalonné le proj à partir de la PS3 mais donc l'étalonnage n'est certainement pas bon quand je regarde un source via l'androïd TV.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 06 Mar 2022 11:33

L'étalonnage du diffuseur est valable quelque soit la source sur un type de signal donné (SDR par exemple).
Tu calibres avec color HCFR ?
Le résultat à la mesure donne quoi ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2022 21:27

Gort'h a écrit:L'étalonnage du diffuseur est valable quelque soit la source sur un type de signal donné (SDR par exemple).
Tu calibres avec color HCFR ?
Le résultat à la mesure donne quoi ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Oui oui j'ai étalonné avec le soft hcfr.
Les résultats sont pas degeu pour l'age du proj (sanyo z2000) je l'ai fait il y a un moment déjà). J'ai une grosse dérive dans le rouge que j'ai corrigé comme j'ai pu. Le gamma est perfectible mais je m'en contente.

Je pensais que l'étalonnage était valable uniquement avec la source utilisée (PS3 en l'occurrence).

Merci
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message