Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

solution pour cacher fils enceinte home cinema

Message » 02 Mar 2022 19:30

bonsoir

je vait demenage du coup je n'aurai plus de gain dans la dale de la maison pour cacher mes fils d'enceinte .
je cherche donc une solution pour que l'ont voit pas les fils des enceinte dans la nouvelle maison

mon systeme actuelle est un ampli denon 7.1 avec 7 enceinte focal et un caison focal

si vous avez besoin d'autre reseignement j'y repondrait

merci d'avance
loop41
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2020 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2022 0:30

Il va falloir nous en dire plus sur la prochaine maison.
Locataire (gros travaux impossible)?
Propriétaire (travaux possibles)?
Mur en placo, briques, autre ?
Plafond pour l'atmos ?
TV accrochée au mur ?
Quelques solutions, suivant les réponses.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mar 2022 5:05

Je serais propriétaire
C'est une maison ossature bois le plafond je ne sais en quoi il est car je ne suis pas dedans encore
La télé sera accroché au mur
loop41
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2020 10:52
  • offline

Message » 03 Mar 2022 7:09

Si, par hasard, tu refaisais le sol, il serait largement judicieux de passer des gaines avants / arrières / latérales dans la chape. C'est vraiment un truc que je regrette de ne pas avoir fait ! Pour peu que tu aies plein de portes et de fenêtres, c'est toujours une galère sans nom de poser des moulures plastiques sur les côtés.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2022 18:00

loop41
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2020 10:52
  • offline

Message » 10 Mar 2022 21:54

loop41 a écrit:que penser vous de ce câble

https://www.amazon.fr/FROGBRO-C%C3%A2bl ... =UTF8&th=1


Connais pas mais c'est un équivalent 0,25 mm2 c'est-à-dire une section beaucoup trop faible pour une installation un tant soit peu sérieuse.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2022 23:31

+1
Très faible comme section, il faut du 2x2,5 mm2
Comme tu fais construire, le mieux c'est de faire arriver des gaines au plus près de chaque emplacement des enceintes et qui parte de l'endroit où sera l'ampli.
Ne surtout pas oublier de mettre des gaines vers des placements d'enceintes que tu n'a pas, mais que peut-être, un jour, qui sait....tu voudras mettre (4 Atmos par exemple).
De l'emplacement de l'ampli il va falloir passer aussi une gaine assez imposante pour y passer au minimum un câble HDMI ou 2 (connectique assez large), un RJ45 (TV connectée), un optique (pourquoi pas), qui va derrière la future position de la TV.
Derrière cette future TV, tu devras faire arriver une ligne électrique avec prise.
Derrière l'emplacement de l'ampli, une rangée de prise électrique (5 mini) et une prise RJ45.
Avec ça, tu auras déjà un très bon point de départ pour avoir une installation sans câble apparent.
Chez moi, le seul câble apparent, c'est celui qui va de l'ampli au caisson de basse, car impossible de connaître son emplacement avant.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2022 5:04

1200Bandit a écrit:+1
Très faible comme section, il faut du 2x2,5 mm2
Comme tu fais construire, le mieux c'est de faire arriver des gaines au plus près de chaque emplacement des enceintes et qui parte de l'endroit où sera l'ampli.
Ne surtout pas oublier de mettre des gaines vers des placements d'enceintes que tu n'a pas, mais que peut-être, un jour, qui sait....tu voudras mettre (4 Atmos par exemple).
De l'emplacement de l'ampli il va falloir passer aussi une gaine assez imposante pour y passer au minimum un câble HDMI ou 2 (connectique assez large), un RJ45 (TV connectée), un optique (pourquoi pas), qui va derrière la future position de la TV.
Derrière cette future TV, tu devras faire arriver une ligne électrique avec prise.
Derrière l'emplacement de l'ampli, une rangée de prise électrique (5 mini) et une prise RJ45.
Avec ça, tu auras déjà un très bon point de départ pour avoir une installation sans câble apparent.
Chez moi, le seul câble apparent, c'est celui qui va de l'ampli au caisson de basse, car impossible de connaître son emplacement avant.

Je ne fais pas construire c'est une maison déjà construite mle sol est en parquet
loop41
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2020 10:52
  • offline

Message » 11 Mar 2022 21:38

Il faudrait un plan vite fait du salon avec les côtes pour te dire quels sont les câbles qui pourraient ne pas être apparents, et ceux qui le seront obligatoirement.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mar 2022 15:05

voici un plan j'espere que cela suffira

Image
loop41
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Jan 2020 10:52
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message